Les ouvrages sur le cerveau, le bien-être, les liens entre les deux et les solutions pour y arriver, on en trouve à la pelle.
Et celui-ci ne diffère pas trop sur le contenu. Pas de surprise : alimentation équilibrée, gymnastique du corps et des neurones, exclusion des toxiques, qu'ils soient chimiques ou humains, méditation , tout cet arsenal est destiné à prévenir la décrépitude programmée, le but étant non pas d'éviter de mourir, mais en bonne santé et surtout comme le dirait Lupano en se gardant bien d'avoir le « chou qui fane »

Alors pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre? C'est clair, c'est le gentil et médiatique Cymes qui l'écrit. Il y a mis son humour et sa décontraction, ce qui allège le propos et le rend fort sympathique.
Les différentes rubriques ne me semblent pas très pointues, mais il est vrai que tout cela a été très souvent abordé par d'autres illustres spécialistes et d'autre part l'ouvrage s'adresse à u public large. Il est très accessible et ancré sur la réalité.

Pas de révolution donc, mais un guide de bonnes pratiques accessible et agréable à lire, flirtant sur la tendance bien-être , à consommer sans modération.
Lien : http://kittylamouette.blogsp..
Allez Michel, ce livre, vous nous l'avez écrit comme vous parlez, avec un vocabulaire accessible et votre pointe d'humour sympathique. Rien de nouveau sur l'alimentation, quelques connaissances supplémentaires sur notre pauvre cerveau au QI en baisse, hélas on le savait déjà !!
Un bon résumé de tous les articles que l'on retrouve dans tous les journaux féminins régulièrement.
Cependant, il pourra intéresser toute personne désirant améliorer son hygiène de vie et avec une motivation réelle.
Le plus célèbre Docteur du PAF s'intéresse à notre cerveau !!!
Alimentation,bonnes pratiques, prévention des risques, il nous dit tout avec sa décontraction habituelle !
Vivre mieux grâce à Michel Cymes, c'est possible, allez on s'y met !!!
Un livre intéressant qui est destiné à être lu par le plus grand nombre, dans la lignée des émissions grand public qu'anime Michel Cymes. le ton est donné, il faut entretenir cette belle machine qu'est le cerveau.
Un livre complet autour de notre cerveau : son fonctionnement, ses malades, comment en prendre soin, comment le booster

Si vous vous intéressez à votre santé, que vous avez envie de prendre soin de vous, je vous le conseille