J'ai acheté cette bande dessinée il y a quelques années lors de la Fête du livre de Saint-Etienne et l'auteure était là pour la dédicacer.

Nous suivons Akiko, une jeune fille qui vient d'emménager dans une grande ville à cause du travail de son père. Elle quitte tout ce qu'elle connaît, son école, ses amis.
Elle arrive dans une nouvelle école et fait connaissance avec Ayumi, une jeune fille excentrique avec qui elle s'entend bien.
Sauf qu'Ayumi veut que son amie lui ressemble pour la coiffure et ses vêtements et Akiko n'est pas d'accord.

Une bande dessinée très colorée, japanisée par l'auteure, qui peut permettre aux jeunes lecteurs de se familiariser avec le dessin manga.
J'ai bien aimé l'histoire d'Akiko, qui nous montre qu'il faut se faire accepter comme on est, qu'il ne faut pas faire semblant d'être une autre personne.

J'ai très envie de lire les autres tomes.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Akiko a toujours vécu à la campagne mais doit emménager en ville car son père obtient un meilleur poste. Elle va devoir s'habituer à une nouvelle ville, une nouvelle école et de nouveaux camarades.

C'est sympathique de découvrir une BD se passant au japon, écrite par une française !
Le dessin est japonisant, la colorisation est réussite et le quotidien japonais est bien retranscrit.
Une BD parfaite pour découvrir le japon !