AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 79 notes
5
10 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Mon mois de mars s'est terminé en douceur avec la lecture de cette petite pépite littéraire. J'ai trouvé Azul lors de mes recherches pour l'Astro Book Challenge, sans trop savoir dans quoi je me lançais et j'étais loin de me douter de ce qu'il aurait comme effet sur moi!

Vu mon parcours en Histoire de l'Art, je ne pouvais qu'accrocher à un roman dans lequel le personnage principal à la capacité d'entrer dans les tableaux et autres oeuvres d'art. J'ai adoré découvrir les petits détails des oeuvres, les clins d'oeils et imaginer ce qui se cachait derrière les portes closes des maisons peintes. C'est presque une ode à la peinture et à l'imaginaire et j'en ai savouré chaque détail.

L'histoire est imprégnée d'une douce amertume, car si les décors font parfois rêver, la réalité est quant à elle bien plus dure. J'ai énormément apprécié le style de l'auteur et sa narration, qui m'a permis de m'enfuir dans ce Lisbonne coloré et de vivre chaque aventure pleinement. Je ne peux qu'en conseiller la lecture, le temps d'une escapade, pour un moment de poésie.
Commenter  J’apprécie          00
C'est nul ! le meme a seulement 15 ans et il fait des trucs bizarres avec toutes les filles qu'ils rencontrent. C'est totalement déplacé d'autant plus qu'elles ont 14 ans ! La femme n'est que bonne à faire ça après tout. Je trouve que ça parlais trop de la romance. Trop passage bizarre sur ce garçon charos. Lisez la page 151, 27, 83,204 et j'en passe encore qui contiennent a mon goût trop de choses déplacées
Commenter  J’apprécie          00
C'est un livre intéressant, surtout le don que possède Miguel de pouvoir rentrer dans les tableaux et y apporter quelques améliorations et qui m'a permis de découvrir des oeuvres que je ne connaissais pas forcément. L'histoire présentée est intéressante et je dois avouer que la fin est très bien amenée. Cependant ce n'est pas un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (173) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1094 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}