J'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire, la faute surtout au style je pense et à l'entrée en matière. En effet, le début ressemble à une romance avec des scènes très chaudes, et ce n'est pas ce que je recherche dans mes lectures car ça m'ennuie généralement, d'autant plus quand je n'ai pas encore fait connaissance avec les personnages. Je ne les connais pas, je ne les apprécie pas encore, ni ne les déteste d'ailleurs, bref, ils me sont indifférents, donc leur copulation aussi. Quant au style, je l'ai trouvé de prime abord très simple, trop simple peut-être. Difficile dans ces conditions d'accrocher d'emblée.

Cependant, une fois passées les soixante premières pages environ, l'héroïne prend une consistance réelle, on commence à bien se l'imaginer, se révélant moins stéréotypée qu'au premier abord. Forte mais pas invulnérable, combative mais nuancée et sensible, elle a ses failles, ses démons, son vécu, son handicap. Elle déchire, ne s'en laisse pas compter, exprime sa féminité à sa manière et on apprécie. Seule face au reste du monde, c'est une survivante.
Bon, elle n'est pas complétement seule, puisque son premier compagnon est son chien. Leur relation est d'ailleurs bien dépeinte, sans niaiserie, avec justesse ; complémentaires, ils forment un duo de rescapés très touchants.
Une fois passées les premiers chapitres, c'est l'héroïne qui fait que je suis entrée dans l'histoire, par soif de comprendre les mystères qui l'entourent et connaitre le monde étrange dans lequel elle évolue. C'est elle qui raconte et au présent. On comprend mieux le style d'écriture du coup, qui correspond à sa personnalité, et finalement, je m'y suis faite et ça ne m'a plus gênée.

L'univers est aussi intéressant, introduisant un mystère dans un futur proche. Ainsi, j'ai été davantage tenue en haleine par ma curiosité à soulever le voile – comprendre l'origine des ombres, leur apparition ou encore leur nature, que par l'histoire en elle-même. Une frustration émerge au final du fait qu'on n'en sait pas suffisamment quand on referme le livre. Cet effet est sans doute voulu par l'autrice pour nous inciter à lire les tomes suivants…

En conclusion, je dirais que je suis plutôt partagée par ce roman qui fera à coup sûr le bonheur des amateurs·trices de meurtres en série, sur fond de romance dans un univers d'urban fantasy. J'en ai globalement apprécié la lecture, que j'ai trouvée plaisante, vivante, aisée, mais j'aurais aimé découvrir plus de richesse dans cet univers brumeux, obscur et brut. Tout repose sur les épaules de l'héroïne. Si vous vous attachez à elle, c'est gagné, vous apprécierez le livre. Si vous n'accrochez pas plus que ça au personnage principal, le reste pourrait vous paraître insipide.
Lien : https://www.facebook.com/A2l..
je voulais absolument ce livre rien que pour la couverture!
l'histoire m'a au début fait penser (ne me demandez pourquoi) au film "je suis une légende" des ombres et monstre qui surgisse une fois que la nuit tombe, si vous vous faite mordre vous êtes contaminé et foutu. bon sauf que là on a pas un beau will Smith et un berger allemand mais Lily et son lévrier irlandais.

l'histoire me plaisait, en y ajoutant le shop de tatouage et tout se qui gravite autour j'avais vraiment, vraiment hâte de lire ce bouquin.

malheureusement je suis assez déçu il n'y a absolument pas d'action, c'est mou et je m'ennui

Pourtant l'héroïne, Lily ou de son vrai nom Marie, est vraiment le genre de personne qu'on ne peut qu'adorer, elle n'a besoin de personne pour s'en sortir, elle a un caractère de chiotte mais qui lui permet de garder le cap et de ne pas se ramollir. elle m'a fait bien rire
Mais je m'attendais à quelque chose de plus intense avec bien plus d'action, de sang, de course pour la survie