Critique de trinity816

Je viens de terminer ce premier livre de la saga "La Passe-Miroir" de Christelle DABOS.
J'ai sorti ce tome lors d'une Lecture Commune avec une amie parce que je ne savais pas quand la commencer et que je l'appréhendais un peu.
On va dire, qu'après des débuts chaotiques, j'ai réussi à entrer dans l'histoire.
Ophélie, jeune femme maladroite qui vit au milieu de ses frères et soeurs, dans la demeure de ses parents, va un jour apprendre qu'elle doit se marier avec un homme du Pôle. Elle ne veut pas mais elle sait qu'il y a un enjeu pour sa famille et pour le clan de son futur époux...

Au début, j'ai trouvé long. L'histoire se pose, se met en place et en forme, mais je n'ai pas réussi à m'accrocher de suite aux wagons. Puis, petit à petit, au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, Ophélie évolue, ses sentiments, ses envies, ses peurs, et on commence à sentir ce qu'il va se tramer autour de ce "futur mariage".
Ce que j'ai adoré, si, je le dis, ce sont les intrigues dans l'intrigue ! On ne soupçonne pas ce qu'un clan peut avoir comme pouvoir ni comment ce clan pourrait s'éteindre si...

Une bonne découverte malgré tout et je lirai les trois autres tomes avec grand plaisir.