Critique de AngeliqueL73

Ophélie est une jeune femme peu ordinaire, elle possède deux dons particuliers : celui de lire le passé des objets qu'elle touche et celui de passer d'un endroit à un autre en traversant les miroirs.
Alors qu'elle vit sereinement entourée de sa famille tout en travaillant dans un musée aux côtés de son grand-oncle, elle se voie fiancée sans son accord à un inconnu du clan du Pôle. Leur première rencontre est glaciale, l'élu prénommé Thorm, est très peu avenant envers Ophélie, elle le déteste.
Contrainte et forcée, elle quitte les siens pour aller vivre au Pôle, un endroit tout à fait différent de chez elle. Sa marraine est chargée de l'accompagner pour la chaperonner jusqu'à son mariage.
L'accueil et l'existence au Pôle est loin de ce que les deux femmes pouvaient imaginer…

Je n'ai pas l'habitude d'entrer dans l'univers fantastique destiné à la jeunesse, cependant je me suis tout de suite sentie à l'aise dans ce récit. Christelle Dabos nous plonge dans un univers inventif qu'elle maîtrise particulièrement bien. Les nombreux personnages sont habilement caractérisés, de ce fait ils sont directement identifiables pendant la lecture.
J'ai passé un agréable moment lecture à la découverte de ce monde irréelle peuplé de personnages intéressant à découvrir.