Critique de ennapapillon

Le narrateur nous explique tout ce qu'il sait sur les sorcières car sa grand-mère lui a tout raconté : les sorcières ne sont pas comme on nous les décrit depuis toujours ! Elles ne sont pas habillées en noir avec des nez crochus mais elles ressemblent au contraire à n'importe quelle femme car elles se déguisent en femmes ordinaires.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'elles détestent les enfants et qu'elles n'ont qu'un objectif : les exterminer ! Et figurez-vous que les plus méchantes et les plus dangereuses sont en Angleterre. le narrateur vit justement en Angleterre avec sa grand-mère et le hasard veut qu'ils passent leurs vacances dans le même hôtel qu'ont choisi les sorcières d'Angleterre pour faire leur grande réunion annuelle !!

Ce roman est drôle et irrévérencieux. Il prend l'image des sorcières à contre pied et pourrait même faire un petit peu peur (ben oui, si les sorcières ressemblent à n'importe qui, elles pourraient être là autour de nous ? Quand je lisais ce roman au parc, je me demandais combien de sorcières se cachaient parmi les autres mamans ;-)

Le personnage de la grand-mère est très attachant et le narrateur un petit coquin ;-)

A découvrir !
Lien : http://ennalit.canalblog.com..