Les filous du CP tome 2 sur 10
Bayard Jeunesse (27/08/2015)
2.5/5   2 notes
Ce matin, pour Camélia, rien ne va. Le lait de son petit déjeuner est trop froid, le pain trop mou. Et le soleil brille trop fort. C'est nul ! Camélia n'a qu'une envie : râler, grogner, ronchonner. A moins que ses copains ne lui changent les idées...
Que lire après Les filous du CP, tome 2 : C'est si bon d'être grognonVoir plus
Je suis assez bon public pour les petites histoires et celle-ci m'a bien fait rire. On y retrouve l'humour de Mr Tan, l'auteur de l'impétueuse Mortelle Adèle. Il s'adresse ici à un public un peu plus jeune et aborde un comportement je connais bien avec mes petits bouts : les râleurs ! Bien sûr, tout est exagéré mais c'est pour mieux mettre en évidence auprès des jeunes lecteurs, l'absurdité des situations. Les illustrations prennent une grande place dans le livre avec un style très cartoon qui s'accorde parfaitement. Ce petit roman fait partie d'une série : Les filous du CP dont je serais curieuse de lire d'autres tomes.
Lien : http://boumabib.fr/2016/06/0..

Il fait tellement chaud autour de Camélia que les grains de maïs éclatent et fusent partout dans la classe.

Videos de Mr Tan (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mr Tan
Plongez dans l'univers de 109 RUE DES SOUPIRS aux côtés d'Elliot et ses amis fantômes ! Les 5 premiers tomes de la série gothique et désopilante de Mr Tan, dessinée par Yomgui Dumont, sont disponibles en librairie.
Une bande dessinée à découvrir dès 7 ans !