Elisabeth, princesse à Versailles tome 16 sur 28

Ariane Delrieu (Autre)
Albin Michel (10/06/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au château de Versailles, les noms du grand Léonard et de Rose Bertin sont sur toutes les lèvres. Le premier réalise des coiffures de haut vol, la seconde des robes à tomber par terre. Ils subliment par leurs talents tous les courtisans qui en ont les moyens. Mais depuis peu, chaque fois qu’ils interviennent, des bijoux disparaissent. Quand Élisabeth fait le lien entre les deux célébrités de la mode et les cambriolages, elle court prévenir une jeune noble de sa con... >Voir plus
Que lire après Elisabeth, princesse à Versailles, tome 16 : Le rubis disparuVoir plus
Les pointes noires par Noël

Cupcake girls

Coco Simon

4.38★ (1805)

29 tomes

Une nouvelle aventure de la princesse Elisabeth et de ses amis.

Cette fois-ci, des cambriolages ont lieu tous les 2 jours à la cour. Elisabeth et ses amis arriveront-ils à sauver Claudine, domestique accusée à tort ?

Comme toujours Elisabeth est pleine de bonnes intentions et de bonnes idées.

Les personnages sont toujours aussi attachants et il est agréable de voir cette jeune princesse, héroïne pleine de ressources, résoudre ces petites enquêtes.

Ma fille et moi ne nous en lassons pas !
Nous poursuivons nos aventures dans le Versailles de 1775 aux côtés d'Élisabeth, jeune soeur du Roi Louis XVI. Cet épisode construit comme une enquête policière aborde les thèmes de la mode de l'époque, révolutionnée par l'anticonformisme de Marie Antoinette. Car au passage des couturières et coiffeurs huppés, ce sont des bijoux qui disparaissent... Préoccupée par l'injustice qui va accuser une jeune domestique, Élisabeth échafaude un plan...
Toujours un grand plaisir de lecture partagé à haute voix avec ma fille de 9 ans.