Critique de maudb69

Petit dernier de Dan Brown, Origine reste dans la lignée de ces précédents romans.

Un questionnement, une course poursuite et un tueur lancé à leur trousse. Cette recette marche toujours aussi bien.
J'ai lu tous les livres de cet auteur, alors j'étais heureuse de replonger dans une nouveauté. Mais finalement était-ce si nouveau que cela? J'ai trouvé des trames similaires à celles utilisés dans le Da Vinci Code, Anges et démons... Bref, je n'ai pas été surprise.
Nous suivons une enquête qui trouve sa solution dans l'Art, un tueur qui cherche par tous les moyens à ce que cette découverte n'ai jamais lieu, et une course poursuite effrénée dans les rues, ici, de Barcelone.

Alors, certes ce n'est pas une oeuvre des plus originale, mais j'ai passé un bon moment en sa compagnie.

Encore une fois, on touche à la religion mais en y confrontant la science. Cet affrontement a, de tous temps, été un point délicat. Dan Brown s'y enfonce et revient aux Origines de notre création. Les théories s'enchaînent et ne paraissent pas irréelles. La conclusion de ce livre m'a semblé sensé et je n'ai pas été totalement abasourdi par ce qu'il nous propose...

Peut-être m'attendais-je à quelque chose de plus fou encore?

J'ai passé un excellent moment dans Barcelone, et ai redécouvert cette ville. Un point positif dans tous les livres de Dan Brown et on ne le lui enlèvera pas pour celui-là c'est notre impression de ressortir de ce roman en ayant appris des choses. Tant sur l'architecture ou l'histoire de l'Art, Dan Brown ponctue son récit de leçons à destination du lecteur.

Ici, on quitte Rome et le Vatican qui ont toujours été ses lieux de prédilection et on part pour l'Espagne. On allie ainsi politique (on suit la famille royale), religieux et science dans un mélange détonnant.

En résumé, j'ai passé un bon moment avec ce livre. j'ai l'impression d'en avoir appris beaucoup plus sur cette belle ville qu'est Barcelone. Par contre, la structure du récit reste très classique par rapport à ses précédentes oeuvres (mais c'est sans doute à cela qu'on les reconnait). J'aurais peut-être aimé que Dan Brown nous propose quelque chose de moins similaires à ces autres romans... Néanmoins, l'enquête était toujours aussi addictive!

Lien : http://maudbonnefond.wixsite..