AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Histoires de londres (4)

La ville est belle. Et plus encor sous cette pluie
que rien n'arrêtera, feutre, tôle ou couronne.
Quelqu'un existe-t-il à qui ces climats donnent
sa chance d'être roi, si ce n'est roi du parapluie ?

Joseph Brodsky, La Tamise à Chelsea
Commenter  J’apprécie          20
Peu de fiançailles ont présenté plus de certitude de bonheur que celles de mon neveu Archibald et d'Aurélia Cammerleigh. Même les cyniques de Mayfair devaient admettre que, pour une fois, un mariage heureux et durable paraissait en vue. Pour de telles unions, il n'est de base plus sûre qu'une communauté de goûts, et le jeune couple en possédait une large dose. Archibald aimait imiter la poule et Aurélia adorait l'écouter. Elle répétait constamment qu'elle aurait pu l'entendre une journée entière, et elle le faisait parfois.

P. G. Wodehouse, Archibald et les masses
Commenter  J’apprécie          10
Personne sans doute n'a jamais éprouvé de passion pour un crayon à mine de plomb, mais il est des circonstances où nous désirons plus que tout en posséder un, des moments où nous sommes déterminés à trouver un objet, une excuse pour traverser la moitié de Londres à pied entre le thé et le dîner. Le chasseur de renards chasse pour conserver la race des renards, le joueur de golf joue au golf pour préserver des bâtisseurs des espaces libres et nous, quand le désir nous prend d'aller déambuler dans les rues, un crayon nous sert de prétexte et nous disons en nous levant : "Il faut vraiment que j'achète un crayon", comme si d'invoquer ce prétexte nous permettait de nous offrir en toute sécurité le plus grand agrément de la vie citadine en hiver : flâner dans les rues de Londres.

Virginia Woolf, Au hasard des rues, Une aventure londonienne
Commenter  J’apprécie          10
Histoires de Londres est un recueil de textes (nouvelles, poésies, mémoires, chapitres de romans, ...) parlant de la ville de Londres. Que les auteurs soient Britanniques ou étrangers, ils parlent d'un personnage, d'un quartier ou de la ville dans son ensemble pour décrire ce qui les fascine ou qui les rebute. De nombreuses gravures illustrent le livre.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mémoire et souvenirs dans les titres

    Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

    Florence
    Palerme
    Venise
    Naples

    10 questions
    216 lecteurs ont répondu
    Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur ce livre

    {* *}