AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782819504207
698 pages
Les Nouveaux Auteurs (16/06/2016)
4.07/5   112 notes
Résumé :
Je m'appelle Megan Crawfords, en 1991, j'avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n'était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m'approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon c?ur battait de plus en plus fort... >Voir plus
Que lire après Au péril de te perdreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (51) Voir plus Ajouter une critique
4,07

sur 112 notes
Sans plus
Un assez beau roman mais je m'attendais a beaucoup beaucoup mieux avec le prix fémina et avec tous les éloges que j'ai lu et attendu.
Un roman qui traine en longueur avec pal mal de descriptions inutiles, une histoire qui tourne en rond par moment on se croirait dans le feuilleton des feux de l'amour sur tf1
J'ai bien aimé la fin qui est surprenante ce n'est pas forcément celui que l'on croit qui partira en premier
Un roman que je recommande pour des ados qui aiment les séries américaines à la télévision ou le genre harlequin
Commenter  J’apprécie          310
Il y'a des histoires qui vous bouleversent et vous serrent le coeur autant qu'elles vous le réchauffent. Au péril de te perdre est l'une de ces histoires. A mes yeux un vrai chef d'oeuvre, un énorme Coup de Coeur !

Angélique Daniel nous livre là une histoire avec une âme très profonde, celle d'un amour pur et sincère qui a défié toutes les conventions et les obstacles contre vents et marées.

Mégan Crowford, 16 ans, est persuadée d'être amoureuse, elle sort avec Chad, le mec le plus populaire du lycée, jusqu'au jour où Jessy, un nouvel élève arrive à Millisky. Dès le premier regard quelque chose se passe entre eux, le destin lie leurs âmes et ce dès la première seconde où il se croisent. La magie opère et c'est le début d'une belle histoire d'amour mais il y'a une ombre au tableau et elle est de taille, Jessy est séropositif...

Sa première réaction est de repousser violemment Mégan, il n'a pas l'habitude de se genre de réaction. Il est tellement habitué à être repoussé qu'il est complètement perdu face au baiser de Mégan. Et puis il n'espère plus rien de la vie, il a totalement perdu le goût de vivre mais une étoile est entré dans sa vie, en la personne de Mégan et elle compte bien lui éclairer le chemin vers le bonheur, même s'il doit être éphémère...

Et puis il y a Nicolas, le frère de Mégan qui sera d'un grand soutien. Autant pour sa soeur que pour Jessy pour les aider à affronter tous leurs coups durs.

Au péril de te perdre est un roman qui m'a happé dès les premières lignes. Vous savez j'appréhende toujours de commencer un roman aussi "gros", et oui c'est un beau bébé de 697 pages alors j'ai eu peur d'y trouver des longueurs, des éléments un peu inutiles qui meublent parfois certaines scènes...Et bien honte à moi d'avoir eu cette peur avec ce récit ! Je félicite Angélique pour son histoire. J'ai été emporter dans un tourbillon d'émotions, du rire au larmes, de la joie à la tristesse mais tout cela en ayant continuellement cette lumière au bout du tunnel.

Non seulement l'histoire est magnifique et extrêmement bien menée mais elle est aussi portée à bout de bras par des personnages ayant une force de caractère et une volonté de vivre qui m'a éblouie comme jamais. Nos personnages sont fouillés et très détaillés à tel point qu'ils ont été à mes yeux aussi vivants que n'importe qui autour de moi. J'ai vécu avec cette histoire un moment de lecture d'une rare intensité.

Je dois vous avouer qu'Angélique m'en a fait voir de toutes les couleurs, elle nous livre là un roman plein d'espoir qui traite vraiment d'un thème encore difficile aujourd'hui. le SIDA a été et est encore une maladie dont on ne guérit pas, une maladie qui fait peur et qui change le regard des gens sur vous. Ici dans "Au péril de te perdre", l'auteure met en avant cette souffrance d'être mis à l'écart, de se sentir différent en plus de savoir que sa vie ne sera qu'une succession de traitement et d'épreuves. de se sentir sans arrêt jugé et condamné...

Jessy est vraiment un personnage que j'ai aimé dès le départ, j'ai compris ses réactions envers Mégan, sa façon de voir sa vie et ne pas réussir à imaginer un futur. Mais il a trouvé en Mégan, une âme soeur, sa moitié qui l'a aimé dès le premier regard. Cette fille forte qui a toujours su ce qu'elle voulait plus que tout, vivre son amour pour Jessy, quoi qu'il arrive. Mégan est une héroïne surprenante, elle a évolué dès le début du récit, dès sa rencontre avec Jessy, devenant plus mature, plus réfléchie. Elle a fait des choix très sensé en gardant toujours espoir. Nick, son frère est un personnage clé dans cette histoire, finalement il a un rôle très important et ce jusqu'à la fin. Comment ne pas s'attacher à ce jeune homme si altruiste, si prévenant envers son entourage. J'ai aimé son caractère jovial et un peu fou par moment, car pour lui l'important c'était de vivre sans avoir de regrets. Il y'a énormément de personnages secondaires, ce serait difficile de vous parler de chacun d'entre eux mais vous verrez qu'ils sont essentiels au développement de l'histoire et tous vraiment très agréables.

J'ai été bouleversée à de nombreuses reprises au fur et à mesure de ma lecture mais grâce à Angélique, chaque épreuve et chaque coup dur est balayé par une note positive, par ce rayon de soleil qu'il illumine leur vie. Ce n'est pas un récit lisse et sans accrochage je vous préviens de suite. Vous allez être ballotté de droite à gauche, vous accrochant toujours plus à cette merveilleuse histoire. Ne voulant jamais céder à la fatalité quand il y'a encore de l'espoir.

C'est Mégan qui est notre narratrice et ça rend le récit bien plus émouvant encore car nous ressentons tout au plus profond de nous même. J'ai avalé les pages à une vitesse phénoménales, c'est un vrai paradoxe parce que je voulais prendre mon temps avec ce roman, prendre le temps de l'apprécier à sa juste valeur et pourtant une fois dedans impossible de le lâcher. C'était plus fort que moi il fallait que je sache, que j'avance coûte que coûte. Ce qui est fantastique avec cette histoire c'est qu'elle se passe sur de nombreuses années mais l'auteure a réussi à nous donner des détails impressionnants pour ne pas nous perdre dans le temps. Aucunes zones d'ombres, tout est décortiqué pour nous faire vivre cette histoire comme si elle arrivait à quelqu'un que l'on connaît.

La plume d'Angélique s'est faite magique et bouleversante, elle y a mis tout son coeur et ça se sent tellement au travers de ces pages. C'est une histoire d'amour hors du commun qui transmets un très beau message. Au péril de te perdre ça parle d'amour mais aussi de tolérance, d'amitié, de la peur de mourir, de la peur d'abandonner ceux qu'on aime, de désespoir mais surtout et avant tout d'espoir. Ne jamais baisser les bras. Vivre sa vie comme si c'était le dernier jour, j'aime assez cette notion et je me dis que l'on devrait tous profiter des gens que l'on aime, profiter de la vie qui nous ait offerte.

En bref, ce roman m'a vraiment bouleversée dans le bon sens du terme, j'ai vécu un moment unique et je n'ai même pas de mots assez forts pour exprimer réellement ce que j'ai pu ressentir. Tout ce que je sais c'est qu'il doit être lu, il doit faire parti de vos bibliothèques. C'est une véritable merveille et j'espère que ce roman remportera le succès qu'il mérite.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          40
Outre les avis positifs que j'ai entendu sur ce livre, c'est aussi le thème qui m'a interpellé ; une histoire d'amour dont l'un des personnages est atteint du virus du SIDA. Je n'avais jamais lu d'histoire avec ce sujet en toile de fond et ça a piqué ma curiosité. Dans le prologue nous rencontrons Megan, adulte, qui s'adresse à ses enfants ; elle s'apprête à leur raconter son histoire. le roman est donc construit comme un retour en arrière dans la vie de Megan, de ses 16 ans jusqu'à aujourd'hui, comme un témoignage à ses enfants. Pendant toute l'histoire j'avais bien en tête que Megan s'adressait à ses enfants, et du coup, lors des scènes de sensualité entre Jessy et Megan j'étais un peu mal à l'aise… on ne raconte pas ça à ses enfants !! mais c'est juste une petite gêne que j'ai ressentie et qui ne m'a pas vraiment gâché ma lecture, c'était juste un peu bizarre !
Le roman est découpé en deux livres, le premier consacré à la période adolescente/jeune adulte et dans le second nous retrouvons nos personnages dans leur vie d'adulte. Dès les premières pages nous assistons à la rencontre entre Jessy et Megan. L'attirance qu'il vont ressentir l'un pour l'autre est foudroyante. Oui mais voilà il y a trois problèmes dans l'équation :

-      Megan est en couple avec Chad.

-      Jessy est séropositif et ne s'autorise pas à vivre normalement, il va rejeter Megan.

-      Les parents de Megan sont très vieux jeu et surprotecteurs (notamment le père), accepteront-ils que leur fille fréquente un jeune homme sidaïque ?

 Une relation qui s'annonce donc très compliquée, et pourtant ils vont s'aimer malgré tout. L'auteur pointe du doigt les préjugés dont sont victimes les personnes atteintes du VIH et nous montre les aspects terribles de la maladie plus particulièrement comment ces personnes vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête et comment leur vie est impactée que ce soit au niveau social, physique et moral. Et pourtant l'auteur ne fait pas de Jessy une victime, au contraire, à travers sa rencontre avec Megan, il va se laisser aller à vivre une vie presque normale. C'est grâce à Megan que Jessy va s'accomplir, il va trouver la force de se battre, il va reprendre goût à la vie à travers l'amour mais aussi à travers sa passion du dessin. Ce que j'ai aimé c'est que l'auteur lui fait porter plusieurs casquettes, il est certes malade, mais il est aussi tendre, attentionné, romantique, à l'écoute, mais aussi colérique et bourreau des coeurs à un moment (si si vous verrez !). L'auteur n'en a pas fait qu'une victime du Sida (ce dont j'avais un peu peur), elle en a fait un personnage complexe qui fait tout pour tenir Megan à l'écart de sa maladie.

Quant à Megan, on pourrait écrire des lignes et des lignes sur sa détermination, son obstination et son amour sans faille. Elle fera la promesse à Jessy de le sauver. Jusqu'où ira-t-elle pour son grand amour ? N'en fera-t-elle pas un peu trop au risque de s'oublier ? Est-ce que ça en vaudra le coup ?L'auteur a tellement bien réussi à donner vie à ses deux protagonistes. Tout est fait dans le roman pour qu'on aime Jessy et Megan. Ils sont terriblement humains, on s'attache facilement à eux. J'ai vraiment adoré rencontrer Jessy et Megan et suivre leur histoire. Je ne sais pas, il y a comme un lien qui s'est créé, il faut dire qu'on les suit quand même pendant une bonne partie de leur vie. A un moment donné, alors qu'on est vraiment dans leur quotidien d'adulte, j'avoue que je me suis un peu ennuyée… mais peut-être que ce ralentissement était voulu pour qu'on puisse se remettre de nos émotions… et se préparer à celles à venir. Quand le roman s'achève, on a l'impression de quitter des personnages avec qui on a eu une certaine proximité pendant presque 700 pages. Une petite pointe de nostalgie s'installe. A la lecture de ce roman on ne peut que s'interroger ; jusqu'où irions-nous par amour ?

Au péril de te perdre ce n'est pas seulement une magnifique histoire d'amour entre un homme et une femme. C'est aussi un roman sur les liens familiaux et le soutien de la famille dans la difficulté. Nick le grand frère de Megan en est l'exemple même puisqu'il va être d'un soutien illimité et d'une gentillesse incomparable avec sa soeur. J'ai bien aimé ce personnage mais je l'ai trouvé quand même un peu trop gentil, trop parfait (j'aimerais bien avoir un grand frère comme lui), il est carrément en opposition avec leur père qui au contraire n'arrive pas à dépasser ses préjugés sur la séropositivité et s'interposera à de nombreuses reprises au bonheur de sa fille (bon il fallait bien un méchant dans l'histoire).

Le fil conducteur de ce roman c'est véritablement l'espoir. A chaque fois on est à deux doigts de lâcher, de renoncer et puis finalement l'auteur nous redonne envie d'y croire. Elle nous embarque sur des montagnes russes, on oscille entre joie, amour, doute, angoisse, espoir, des hauts, des bas, et ainsi de suite. le message que je retiens : il faut vivre et aimer chaque jour intensément malgré les épreuves et les difficultés.

 En résumé, c'est avec une plume très simple mais efficace que l'auteur nous livre une histoire d'amour grandiose. C'est avec beaucoup de dialogues, et une écriture simplissime mais agréable qu'on suit Jessy et Megan. L'auteur traite du sujet délicat de la séropositivité et nous montre avec optimisme qu'il est possible d'apprendre à vivre avec cette maladie, avec une bonne dose d'amour et d'espoir.

Un grand merci à Angélique Daniels pour cette belle découverte.
Lien : http://marie-loves-books.blo..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai lu ce livre, ou du moins ce double-livre la semaine dernière, en 3 jours et je ne sais pas par où commencer :

L'histoire est en 2 tomes. Nous avons la chance d'avoir ici l'intégral.

Je vais aller droit au but : Il m'a complètement chamboulée le cerveau, à plusieurs reprises, sur plusieurs plans, à des degrés différents, pour plusieurs raisons bien variées.

Tout d'abord, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, il faut que je vous dise : je ne suis pas du genre à pleurer en lisant.. Pour moi, pleurer, c'est signe de lecture douloureuse, et je n'aime pas lire pour souffrir.. Pour moi, lire, c'est pour le plaisir, pour sourire, rire, avoir le coeur qui bat à 100 à l'heure de bonheur. Quand j'ai commencé ce roman dimanche soir, je ne m'attendais pas du tout à être retournée comme je l'ai été. Dès les 50 premières pages j'ai cru pleurer à 2 reprises.. J'avais déjà les yeux mouillés, j'ai du reposer le livre pour souffler un coup, pour ne pas sombrer.. Je voulais absolument savourer ma lecture, donc j'ai fait beaucoup de poses tout en lisant sans pouvoir dormir.. J'ai lu toute la nuit !

Concernant le Livre 1 :
Le premier livre est du genre Young adult, mais avec une touche de sensualité.. Je ne saurais pas trop vous dire comment le classer en fait : Megan et Jessy sont au lycée, mais en même temps doivent faire face à tellement de choses, de rebondissements.. Très vite, j'ai compris que ce livre était un coup de coeur. le seul truc qui me retenait, c'était de m'imaginer la fin.. J'avais peur et en même temps j'étais pressée d'arriver au bout, tellement Jessy, Megan, et aussi Nick, se sont installés dans mon petit coeur ! Nick, c'est le grand frère de Megan.

Quant à la fin, imagines le truc, cher lecteur, rappelles-toi, tu lis le livre 1.. Normalement tu es censé attendre quelques mois pour lire le Livre 2 ? Et bien quand tu arrives à cette fin, tu remercies dans ton fort intérieur les éditeurs, d'avoir eu la gentillesse d'avoir mis les 2 livres ensemble.. Nan, parce qu'en fait, tu es du genre comme ça :
[GIF]

Mais heureusement - ou pas - je n'étais en fait qu'au milieu de mon livre, puisque, comme je vous le disais plus haut, ce livre contient en fait l'histoire complète...

Et là, j'avoue, après avoir lu quelques chapitres, j'étais un peu déstabilisée..
Si dans le Livre 1, tout se passe sur une période assez courte, le livre 2 est assez différent, et je m'y suis perdue à plusieurs reprise : après avoir dévoré le Livre 1 en une nuit et une journée, j'ai ressenti le besoin de faire une pause de 24 heures, pour pas plomber ma lecture.. Pour pas faire d'overdose de Megan, d'émotion et de sur-émotions etc.

Donc pour ce Livre 2, on change un peu de style, et c'était assez déroutant pour moi, mais en même temps super intense, sachant que je lisais à l'aveugle : évidement, pour lire ce genre de livre, mieux vaut ne rien savoir ! et là, maintenant que j'ai terminé ce livre, je comprends vraiment pourquoi ce choix, cette direction ...

En fait, là, je ne peux plus trop vous en dire plus, pour ne pas vous spoiler. Juste, normalement, vous ne devriez pas vous attendre à cette fin.. (je dis normalement, car personnellement, j'ai vu venir le truc assez vite, mais c'est à cause de mon expérience personnelle avec les hôpitaux....)
Tout au long des 700 pages donc, on passe par toutes les émotions possibles : rire, joie, peine, colère, stupeur, arrêt cardiaque, larmes, espoir.. Votre coeur a intérêt d'être bien accroché, car en vous lançant dans cette lecture, il va se retrouver sur orbite, à faire des chutes dans le vide pour être rattrapé au vol sans comprendre comment, ni pour aller où..

Bon, je m'égare, mais comme je ne veux pas vous spoiler, c'est difficile de vous dire à quel point ce livre est.. Bref, vous voyez quoi ?

En résumé : J'ai eu un énorme coup de coeur pour le 1er livre : Je suis tombée amoureuse de Jessy, j'ai aimé Megan, sa détermination, son courage, sa force de caractère, son amour inconditionnel et sa durant ses 700 pages, j'ai été émue et touchée par tous les personnages, j'ai été surprise, en colère aussi, j'ai aimé et détesté des gens... En fait, ce livre contient tout ce qui fait un coup de coeur pour moi..

Pourquoi n'en est-il pas un me direz-vous ?
En fait, je pense que c'est juste quelques petits détails.. je ne sais pas trop l'expliquer.. Mon vécu, mon expérience avec les différents services hospitaliers durant ces 10 dernières années, on fait que tout le suspens du tome 2 n'en était pas vraiment un.. du coup, ça m'a tuée ma lecture, et j'avoue que j'ai décroché à ce moment là.. Mais si j'avais lu ce livre en 2005 au lieu de maintenant, je pense que réellement, ce livre se situerait en haut de mes coup de coeur/coups de poing !

En tout cas, c'est une formidable histoire, qui traite d'un sujet que je n'avais jamais croisé jusqu'à maintenant dans mes lectures, qui en plus est franchement bien menée donc je ne peux que vous recommander fortement ce livre.

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
5/5
Quand deux jeunes gens de 15 et 17 ans tombent amoureux, c'est logique, ils pensent qu'ils ont la vie devant eux. Normalement ils ne devraient ne songer qu'aux fêtes, à un avenir radieux. Les projets sont infinis, à cette âge là tout est possible sauf que Jessy et Meg vivent leur passion avec une épée de Damoclès sur la tête, ce qui les empêche de vivre sereinement.
Comment serait-il possible d'envisager l'avenir quand une maladie mortelle est tapie dans l'ombre.
1991 n'est pourtant pas la période initiale de la pandémie sideenne, pour autant l'auteure par le biais de cette histoire met en avant la grande peur de l' homme pour cette pathologie et la méconnaissance de beaucoup quand aux modes de transmissions faisant des seropositfs des parias.
Nous suivons donc le quotidien de Jessy, partageons ses peurs et sa difficulté à vivre comme tous les jeunes de son age, sa vie de paria, jusqu'à ce que Meg entre dans sa vie et vienne tout bouleverser.
Le mode narratif est original puisque c'est Meg adulte qui suite à une dispute avec sa fille adolescente va raconter son histoire à ses enfants, donnant ainsi la vraie place à ce qui est important et leur faire des révélations surprenantes.
Elle nous catapulte dans son passé de jeune fille de 15 ans, nous fait partager sa vie suite à sa rencontre avec Jessy, leurs rêves leurs espoirs. L'espoir d'une découverte scientifique qui guérirait Jessy, Meg y crois dur comme fer.
C'est une histoire d'amour dans tous les sens du terme : celle qu'elle vit avec Jessy, celle qu'elle partage avec Nicolas son frère, et celle d'amour entre amis, puisque l'amitié indéfectible est aussi une forme d'amour. de ses amours forts qui défient le temps et l'espace, grandissant jour après jour.
Une aventure émouvante aux larmes, avec des personnages puissants charismatiques tous autant qu'ils sont.
On les aime tous, de Meg à Jessy en passant par Nicolas, les parents, Chad et Mady.
On comprend les réactions des parents de Meg, leurs angoisses, leur crainte leur besoin de protéger leur fille, de rêver que cet amour ne soit qu'une tocade d'adolescente et l'on ne souhaiterait pas être à leur place.
Cette histoire court de 1990 à nos jours, et nous suivons les rebondissements au fil des mois, des ans et tremblons avec Meg et Jessy, nous demandons quelle sera l'issue de cette histoire, comment peut-elle se terminer ? Un happy-end semble si improbable que l'on se demande plus on avance quand et comment Meg parviendra-t-elle à gérer la disparition Jessy en sursis.
Angélique Daniel nous offre une histoire d'amour défiant tous les obstacles, Jessy et Meg luttant contre vents et marées pour vivre ensemble quoi qu'il en coûte. Ils avancent sur un chemin semé d'embuches mais malgré tout Meg encore plus que Jessy par sa personnalité de battante et d'optimisme se projette dans l'avenir et ne baisse jamais les bras, elle est bouleversante et époustouflante.
C'est une histoire intense et terriblement addictive, un pavé de 697 pages environ qui m'a tenue éveillée sur les derniers chapitres jusqu'à une heure avancé de la nuit, impossible d'éteindre la tablette et attendre le lendemain matin pour en connaitre le dénouement.
Dans ce roman l'auteure met en avant cette souffrance d'être mis à l'écart, de se sentir différent en plus de savoir que sa vie ne sera qu'une succession de traitement et d'épreuves, ces épreuves que vit Jessy et l'on comprend son comportement, ses peurs. Jessy est un personnage magnifique.
A vrai dire, tous les personnages de l'auteur sont magnifiques avec leur grandeur d'âme. On ne peut que tomber sous le charme, des uns et des autres, chacun a sa juste place comme Nicolas le frère de Meg dont la place est particulièrement importante, un personnage clef auquel l'on s'attache.
La plume de l'auteure est simple et la construction de son histoire parfaitement maitrisée, elle nous emporte au gré du vent, d'orages en accalmie, on pleure, on rit, on y crois, on espère, on sombre, on plonge et l'on remonte au creux de la vague qui va nous engloutir plus loin pour mieux nous recracher ensuite.
Enfin la vague nous dépose sur la plage nous laissant tout essoufflés.
Vous voudriez savoir la fin ?
Fin heureuse ou à la Jojo Moyes dans Avant toi ?
Je serai une tombe.
Ce livre est une pépite, bravo Angélique Daniel, vous m'avez touchée en plein coeur.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
- Je te l'ai dit, j'ai eu une vie avant de te connaître, mais ces filles ne m'ont jamais rien apporté de bien. Tu sais, il y a des nuits où je me réveille en sursaut, bouffé par les angoisses. Je t'assure c'est parfois tellement flippant de se dire que ce putain de virus vit en moi que j'ai l'impression d'étouffer. Dans ces moments-là je n'ai plus envie de me battre, je me dis que je devrais me laisser partir puisque, de toute façon, c'est ce qui arrivera tôt ou tard...
- Jessy, murmuré-je, émue, en m'emparant de sa main.
- Mais ensuite je pense à toi, à notre histoire, à ton sourire, à ta manière de poser tes mains sur moi, à la façon dont tu me regardes, et alors je reprends espoir. Je crois que, sans toi, il y a longtemps que je me serais jeté du pont... La première fois que je t'ai vue, c'était dans le couloir du lycée, nos regards se sont croisés, et je me suis tout de suite dit que tu étais celle que je voulais.
[...]
- Megan, dit-il en caressant mes cheveux, c'est toi qui me donne la force de me battre contre cette saloperie de virus, c'est grâce à toi que j'ai relevé la tête, que je refais des projets. Je ne suis pas amoureux de toi parce que je suis malade, je t'aime parce que tu es toi.
Commenter  J’apprécie          60
J’ai passé la plus grande partie de ma vie à lutter contre le virus du sida et, finalement, c’est un cancer qui va avoir ma peau, je trouve cela assez ironique.
Moi je trouve ça dégueulasse, maugrée mon frère.
Commenter  J’apprécie          230
Je crois que, malheureusement, on ne peut jamais plaire à tout le monde, alors laisse une chance de te connaître à ceux qui le veulent et oublie les crétins.
Commenter  J’apprécie          233
— J’ai reçu un appel de l’école. Apparemment, l’un des parents d’élèves a entendu ce que ton ami a dit dans la rue et l’a tout de suite rapporté au lycée. Je suis convoquée ce soir pour parler de l’état de santé de mon fils et voir s’il peut poursuivre sa scolarité dans cet établissement. — Mon Dieu, mais c’est n’importe quoi ! — Malheureusement c’est ce qui arrive quand les gens savent que Jessy a le sida. Partout où il va, on le rejette. Cela s’est déjà produit à Allentown, et ça recommence ici. Tout le monde a peur d’être contaminé par un simple contact, même mon mari ne supporte pas d’habiter sous le même toit que lui. Mme Sutter secoue la tête comme si ses pensées peuvent s’évaporer par ce geste.
Commenter  J’apprécie          40
« - Quand je croise le regard des jeunes de notre âge, je sais ce qu’ils pensent. Ils se disent que je dois être terrifié à l’idée de mourir… ce n’est pas le cas. Vivre me fait bien plus peur que mourir. Mourir c’est facile, on a juste à se laisser aller à s’éteindre, mais vivre, comment fait-on pour avancer jour après jour avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête ? » p.113
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : famille recomposéeVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (249) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..