De Boeck Supérieur (14/08/2019)
Un récit vivant et attrayant de l'histoire de l'économie, relatée à travers ses événements marquants - de l'Antiquité à nos jours - et les idées des grands penseurs de la discipline.À quoi est due la pauvreté ? Les crises économiques sont-elles inévitables dans le système capitaliste ? L'intervention de l'État dans l'économie est-elle bénéfique ou désastreuse ? Les réponses à ces questions basiques d'économie concernent tout le monde, mais le jargon et les mathémati... >Voir plus
Que lire après Petite histoire de l'économieVoir plus

Lire un extrait
Videos de Jean-Marc Daniel (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Daniel
Esprit d'entreprendre, dette publique, progrès techniques, théorie de la prospérité de masse... Guillaume Erner s'entretient avec Edmund Phelps, Prix Nobel de l'économie en 2006, et l'économiste Jean-Marc Daniel.
#economie #politique #progress --------------------