EAN : 978B0C861BDRD
EVASION EDITIONS (22/06/2023)
Lisa, une jeune femme autrefois dynamique et sociable, est contrainte par ses collègues de consulter un psychiatre si elle veut un jour pouvoir exercer à nouveau son métier. Cette décision la plonge dans un monde de questions et d’incertitudes quant à sa propre santé mentale et à son avenir professionnel.
Zora, une famille d’accueil attentionnée, accompagne Haylie, une jeune fille de douze ans, à son rendez-vous hebdomadaire chez ce même spécialiste qui la su... >Voir plus
Grâce au partenariat avec @evasioneditions, j'ai eu le privilège de recevoir en #servicepresse ce thriller psychologique.

Lisa est psychiatre. A la suite d'une agression, elle fait des cauchemars horriblement réalistes et sanglants. de plus, elle a fait une faute professionnelle avec un de ses patients. Elle est obligée de consulter un confrère psychiatre pour pouvoir exercer à nouveau. Dans la salle d'attente, elle rencontre Haylie, jeune fille mutique de 12 ans. Celle-ci est placée sous la tutelle de Zora, "mère d'accueil". Un puissant lien se crée entre ces trois-là. Pourquoi et comment ? Lisa l'ignore. Elle sait simplement qu'elle a besoin d'elles dans sa vie pour aller mieux. Mais une ombre rôde autour de Lisa. Tout comme la mort touche les proches d'Haylie. Quel est le lien entre elles deux? Qui est cette ombre qui suit et observe Lisa à tout moment de la journée sans que celle-ci parvienne à la confronter ?

Bravoooo à @louisadanna_ pour ce thriller psychologique mêlé de drames et d'émotions et dont la fin particulièrement m'a retourné le cerveau. Je ne l'avais pas du tout vu venir.

De sa plume incisive, @louisadanna_ brosse à merveille ma psychologie des personnages. Elle distille le suspense avec brio. Enchaînant les situations stressantes et le calme entre deux tempêtes. le rythme est soutenu même si les chapitres sont courts. Elle nous ménage des pauses pour reprendre notre respiration. Car oui, certaines scènes se lisent sans s'en rendre compte en apnée tellement elles sont intenses.

Tout au long de l'histoire, on cherche à deviner et à comprendre les liens entre tous les protagonistes, à découvrir qui est cette ombre qui suit Lisa, à vouloir aider Haylie, ...

Et cette fin ! Mais cette fin ! Un dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout. J'en ai encore le cerveau qui frémit 🤯🤯🤯
Nous sommes ici sur un drame. Nous allons suivre Lisa dans quelques moments de sa vie.

La psychologie des personnages est parfaitement décrite. Je me suis particulièrement attachée à Lisa et Haylie. J'ai ressenti le stress, la douleur, les émotions, la tristesse. Mon coeur s'est serré par moment, tellement on ressent bien tout ce mélange d'émotions.

La plume de l'auteure, est fluide, facile à lire, recherchée, addictive. J'ai lu ce roman en quelques heures car on ne peut pas le lâcher avant la fin.

Les chapitres sont courts, très bon point pour moi car j'ai horreur de devoir m'arrêter au milieu d'un chapitre 😅

On y retrouve également du suspense avec une fin assez inattendue.

En résumé, j'ai adoré et j'ai passé un excellent moment d'évasion !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus