Citations sur Ça ne s'invente pas (5)

Les épouses sont toujours quelque peu surprises d’apprendre que leur conjoint s’est remarié sans avoir pris la peine de divorcer. Toutes ont un petit côté conformiste assez déroutant.
Je sais bien, seulement j'sus comme le père Flex, moi : dans l'indécision de mon expectative. Si j'y colle le zéro dont auquel il mérite, il va se retrouver chez plumzingue, le concurrent ! C'est éliminatoire, un zéro. V'la un des dix lemmes de ma qualité de jury. coincé entre mon bon coeur et ma conscience, que voussiez-vous que je fisse ? Bon, allons-y pour un 2, mais c'est bien parce qu'il est natif de Juliénas, le concurrent ! Au suivant !
Rassuré, je prends mes coudes au corps de mes jambes à mon cou et je pique un sprint qui laisserait pantois mon ami Guy Lagorce. Devenir Obus ! Comme disaient les velus de 14. Accomplir une œuvre dévastatrice ! Ramoner l'obstacle : en l'occurrence l'ambulance de mes messieurs !
SAN-ANTONIO commente un match de hockey : Une rencontre préliminaire s'achève, qui vient d'opposer l'Athlétic parisien des universitaires et travailleurs (l'A.P.U.T) au Marseille Athlétic Club (le M.A.C.). L'A.P.U.T. s'est imposé grâce à de très nombreuses passes. Les hommes du M.A.C., pour leur part, sont des garçons bouillants qui se mettent facilement en crosse et se retrouvent trop souvent en prison. L'A.P.U.T. n'a pas peur des allées et venues. Cette équipe a le sens du patin et joue volontiers la touche, alors que le M.A.C., lui, cherche à imposer sa loi par le milieu.
Elle est parée pour ces noces, la chérie. Robe brodée d'or et de gemmes, voile de même métal. Un énorme rubis étincelle à son nez, lui composant, nonobstant la qualité de ses reflets, un pif de clown.