Nous voilà de retour dans la petite ville balnéaire de Spindle Cove. Un jour, en arrivant à son travail à la taverne du Gai taureau, elle va être la cible d'un Duc. Pour contrer sa mère qui veut le voir marié à tout prix, Griffin, va choisir Pauline, une jeune serveuse, comme future duchesse, et donner du fil à retordre à sa mère.
Ils vont passer une sorte de marché. Pauline devra être le plus insupportable possible et faire ressortir son côté paysan, pour empêcher sa mère d'en faire une dame du monde, et gagnera ainsi une coquette somme pour devenir indépendante et réaliser son rêve.
Evidemment, ils ne vont pas s'attendre à avoir un coup de coeur.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette histoire, le monde de la régence savamment mélangé avec le petit peuple.
Les scènes sont très émouvantes et drôles, et ne parlons pas des scènes un peu plus torrides. Ils vont réussir à faire ressortir chez l'autre toute la détresse enfouie au plus profond d'eux, et libérer les tourments qui les hantent.
On aime voir Pauline évoluer dans un autre monde que le sien et être modelée par la patiente et déterminée duchesse.
Griff quant à lui, est un débauché notoire qui essaie de se racheter une conduite, que ses démons rongent en secrets, il va tenter de résister tant bien que mal au charme naturel de Pauline, et c'est assez intéressant, mais un lamentable échec, pour notre plus grand plaisir.
Je suis contente mais aussi triste d'avoir fini cette jolie série. Je pense que je chercherais d'autres titres de Tessa Dare, car j'ai beaucoup aimé son écriture.
Griffin, duc de Halford, s'est fait kidnapper par sa mère qui l'amène à Spindle Cove afin qu'il trouve une épouse. Mais Griff, par pure provocation, choisit Pauline, la serveuse du pub local. Un défi s'engage entre la mère et le fils. La duchesse a une semaine pour transformer la serveuse mal dégrossie en dame de la haute société. Si elle y parvient, Griff devra l'épouser. Mais ce dernier compte bien faire échouer sa mère...

Ça y est! J'ai terminé cette saga qui m'a réservé de bonnes surprises. L'humour omniprésent, les personnages forts avec un passé douloureux, des situations cocasses, ... Tout y est!
Ce qui change dans ce tome, c'est le couple duc/serveuse. On peut dire que c'est assez rare et nos deux tourtereaux auront bien du mal à trouver leur happy ending.

Griff a une réputation de débauché invétéré mais il cache des blessures. La découverte de son secret le rend très touchant. Ses relations avec sa maman sont pleines de tension, d'humour et je n'ai pu qu'adhérer à toutes ces scènes :p.

Pauline, de son côté, vit dans des conditions précaires, a un père violent, une mère absente ainsi qu'une soeur limitée mentalement. Son rêve est d'ouvrir une boutique de prêt de livres. Elle accepte la proposition de Griff en espérant pouvoir enfin réaliser ses rêves.
Son franc-parler est très rafraîchissant et son fort caractère la rend très sympathique. Une héroine comme je les aime!

Spindle Cove est finalement très peu présent ce qui est un peu dommage.
On retrouve quelques personnages familiers comme Colin et Min malheureusement leurs scènes sont très courtes.

Une saga qui se termine par un très bon tome et que j'ai trouvé très réussie.

Un tome très sympathique, même si pas aussi prenant que le second volume, mon préféré. Personnages explosifs et dialogues savoureux sont au rendez-vous. C'est rapide, léger et sans prise de tête, parfait pour un moment de détente.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Encore une belle histoire, mais un peu en-dessous des tomes 2 et 3. J'ai eu beaucoup de mal au début à adhérer aux deux personnages : Pauline et Griff. Il m'a donc fallu du temps pour rentrer dans l'histoire. Mais j'ai ensuite adoré les interactions entre les personnages et notamment avec la mère de Griff. J'ai également beaucoup aimé la tendresse qui ressort de cette histoire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..