Butterfly Editions (08/01/2020)
3.94/5   9 notes
Clara vit en Espagne depuis plusieurs années. Une fois par an, elle part en virée à Las Vegas avec ses plus fidèles amies. Alors que la date de son mariage approche, Benjamin s'envole pour Las Vegas afin de fêter son enterrement de vie de garçon en compagnie de ses copains. Dans la ville où tout est permis, Clara et Benjamin se promettent une nuit. Sans conséquence. Sans lendemain. Juste elle et lui. Malgré la puissance de l'alchimie entre eux, elle part sans... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique

Mon avis:
Merci aux éditions Butterfly et simplement pro pour leur confiance. Dès que j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai eu envie de le lire. Une petite pépite, qui parle d'amour, d'amitié, de désir et de trahison.
C'est l'histoire de Clara qui vit en Espagne, loin de ses amies. Elles ont prévu de se retrouver le temps d'un week-end rituel à Las Vegas. Sa fidèle amie, Mathilde, ne pourra pas les rejoindre car elle a décidé sur un coup de tête, ou sur un coup de coeur,
de se marier. Chose assez surprenante car personne ne connaît le fiancé et personne ne l'a vu non plus!!!
Pendant ce week end de perdition, Clara rencontre un bel homme, venu faire son enterrement de jeune garçon, au doux nom de Ben. Une discothèque, un pari stupide, un baiser passionné... D'un commun d'accord ils décident le temps d'une nuit de faire comme si de rien était. Une nuit intense et passionnante qui les changera à tout jamais. Mais après cette nuit torride, ils décident qu'ils ne doivent plus jamais se revoir..... Mais rien ne se passera comme prévu !!!

J'ai adoré ce roman, je l'ai dévoré en 2 jours. La plume de l'auteur est fluide, légère et très addictive. J'ai été embarquée dans une histoire rocambolesque, remplie d'amour. Mais aussi de trahison, d'amitié brisée et de belles leçons de vie. Car quand le destin décide de s'en mêler, on ne peut rien y changer. L'auteur a su me faire rêver avec ses belles phrases et ces doux mots. Elle a réussi avec virtuosité à mélanger la romance entre amitié, amour, sacrifice et abnégation de soi. Sincèrement, je m'y suis retrouvée dans ces personnages. Que peut on faire quand le grand amour se présente à nous? Ce fut un moment de lecture exceptionnelle, j'ai vécu la lecture comme si j'y étais.
Je remercie Line Darks pour ce merveilleux moment car grâce à elle, je me suis évadée le temps du roman. J'ai vraiment hâte de lire ces prochains livres. Une auteure au top de chez top. Foncez l'acheter ,vous ne serez pas déçus.

#Emmy
Cette romance de Line Darks se lit rapidement (quelques heures) puisqu'elle ne contient qu'environ deux cents pages. J'étais donc consciente de découvrir une histoire relativement rapide entre deux protagonistes.

En effet nous suivons Clara qui découvre que sa meilleure-amie ne pourra pas être présente lors de leur week-end annuel à Las Vegas. Cette dernière doit décliner puisqu'elle doit préparer son mariage. Clara s'y rend donc avec deux autres amies pour décompresser et se retrouver le temps de quelques jours. Au détour d'une soirée, elle va rencontrer un homme lors de son enterrement de vie de garçon. Une chose en entraînant une autre, la passion va les consumer. Ce qu'il pensait n'être qu'une idylle à Las Vegas va se retourner contre eux, ou non.

J'ai apprécié ma lecture. C'est une romance sans prise de tête, idéale pour l'été. Malgré tout, il y a quelques points qui m'ont manqué. Pour commencer, il y a des passages qui pourraient être approfondis afin d'en apprendre davantage sur les personnages. Je pense particulièrement au passé de Clara et Benjamin. Leurs exs sont abordés pour différentes raisons mais malheureusement on ne sait pas pourquoi ils réagissent excessivement dans certaines situations. J'aurai vraiment aimé le savoir ! Autre point, les dialogues et descriptions. Pour moi il en manquait dans les premiers chapitres. Les actions se déroulent très vite les unes derrières les autres et on n'a pas vraiment le temps de se poser, de « rencontrer » les personnages et de découvrir l'environnement dans lequel ils évoluent.

A côté de ces deux bémols, la plume de l'auteure est fluide et plutôt addictive. On se doute du déroulement de l'intrigue lorsqu'on découvre le résumé, mais ça n'entache pas la découverte de l'histoire.

Je pense que j'aurai davantage apprécié si le roman était un peu plus étoffé, mais en dehors de ça, c'est une bonne découverte ! Si les petits bémols que j'ai soulignés ne vous dérangent pas, je vous conseille de vous lancer dans ce roman tout doux.
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. Puis, j'ai été emballée par le résumé. Je dois dire que je m'inquiétais un peu vu le sujet abordé par l'auteure, mais je n'ai pas été déçue. J'ai eu un joli coup de coeur pour ce roman !
Dès les premières lignes, j'ai été charmée par cette histoire et par l'écriture de l'auteure. Je l'ai trouvé fluide, douce et sans chichis.
Ici, nous faisons la connaissance de la belle Clara.
Clara est une jeune femme très bien entourée entre sa meilleure amie Mathilde et ses amies Emily et Liz. Il y a entre elles une très belle cohésion. On peut dire qu'elles sont soudées comme les cinq doigts de la main.
Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Clara va devoir faire face à « l'annonce plus qu'inattendue » faite par sa meilleure amie Mathilde : dans deux mois, elle va se marier. C'est pour elle, un vrai choc !
Du coup, lors de leurs retrouvailles annuelles entre amies « pour fêter l'anniversaire de Liz » à Las Vegas, Mathilde sera absente.
Pour Clara, ce week-end hors du temps risque de lui apporter plus que son lot de surprises.
Puis nous allons rencontrer le beau et casé Benjamin Leroy.
Alors que Benjamin va bientôt se marier, ses deux « compères », Maxime et Nathan vont lui réserver une surprise de taille en lui concoctant « un enterrement de vie de garçon » à Las Vegas.
Pour Benjamin, il se pourrait bien que ce week-end à Vegas vienne tout bouleverser dans sa vie jusqu'à présent si bien rangée.
Clara est un personnage très sympathique. Elle est naturelle, à l'écoute et sans fait réellement pour ses amies. Pour elle, ce week-end entre filles, « tombe vraiment à pic ! ».
Benjamin est un mec simple, sans prise de tête. Il a la tête sur les épaules et semblait mener jusque-là une vie « parfaite, sans aucun nuage » aux côtés de sa fiancée. Vraiment ?
Clara et Benjamin ne s'y attendaient pas, mais cette rencontre plus qu'inattendue dans « la ville du péché » pourrait bien bouleverser leur destin à jamais.
Pour le meilleur ? Pour le pire ?
Franchement, j'ai passé un super moment en lisant ce roman. Pendant ma lecture, j'ai été plus que captivée et j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse. J'ai littéralement dévoré cette histoire !
Quand je suis arrivée à l'épilogue, j'étais triste que ça soit déjà la fin. J'aurais aimé rester encore un plus longtemps avec eux. D'ailleurs, j'espère vivement un spin-off sur les autres personnages !
Aux côtés de Clara et Benjamin, j'ai vécu des moments magiques et complètement fous. C'était vraiment une histoire intense, avec beaucoup de sentiments, de l'amitié, des trahisons et des bouleversements. J'ai adoré cette folle aventure !
Je vous conseille vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Comme chaque année, Clara doit retrouver ses amies à Vegas pour un week-end. Benjamin quant à lui, s'envole avec ses amis pour enterrer sa vie de garçon, car il est sur le point de se marier. La rencontre entre Clara et Benjamin est certes fortuite, mais puissante. Ils sont persuadés qu'après cette nuit de folle passion, ils reprendront chacun le cours de leur vie.
Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ? Cela est moins sûr...

Le résumé m'a bien plu, c'est pourquoi je me suis lancée dans cette lecture. L'intrigue, dont on sent venir la chute, est bien menée. Dès les premières pages, l'auteure a su m'embarquer dans son histoire qui se veut addictive, captivante. Page après page, on tente de deviner quand le pot aux roses va être découvert. le récit est bien rythmé, ponctué de rebondissements et de révélations dont une dont on se doute sans se douter, et les émotions sont bien présentes.

Je me suis attachée aux personnages. Clara est une jeune femme qui vit en Espagne dans le cadre de ses études. Comme chaque année, direction Vegas pour retrouver ses amies. Toutefois, cette année, sa meilleure amie manquera à l'appel, mais c'est pour la bonne cause, enfin elle tente de le penser. Echaudée par sa précédente relation, sa rencontre avec Benjamin lui fait penser qu'elle peut se laisser aller pour une nuit, tant l'attraction est présente. Si bien, après ce week-end, tous deux feront leur petit bonhomme de chemin. Cependant, elle va se rendre compte que ce coup de folie a des conséquences et peut en avoir une très fâcheuse. Elle tente de garder la tête froide, mais culpabilise quand même.
Benjamin, est sur le point de se marier après huit mois de relation avec Mathilde. Comme le stipule son meilleur ami, sa future femme n'est pas son ex, et il va peut-être trop vite. Mais pour lui, pas question de reculer. Alors qu'il enterre sa vie de garçon, rencontrer Clara, avec laquelle il a une liaison qu'il pense sans lendemain, il baisse ses défenses. Pourtant, de retour en France, il n'a de cesse de penser à cette inconnue, et s'en veut face à Mathilde, mais il n'est pas question d'avouer la vérité, ni de faire marche arrière... Enfin, c'est ce qu'il pensait.
J'ai apprécié également les protagonistes secondaires, qui entourent nos deux principaux.

En bref : une romance assez courte mais efficace, avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..
Je viens de découvrir l'histoire de Benjamin et Clara est franchement, j'ai été étonné de la vitesse à laquelle j'ai lu leur histoire. Dés le début, on entre dans le récit facilement. J'ai adoré l'alchimie qui a entre ses deux personnages, la façon dont ils sont sûres d'être des âmes soeurs. j'ai adoré partagé leurs interrogations, leurs doutes et leurs pensées. Les personnages secondaires sont aussi géniaux. On suit avec eux les péripéties comme si on y était. j'ai ressenti en même temps qu'eux chaque émotion. j'ai vraiment passé un très bon moment avec livre. j'espère d'ailleurs que Line Darks fera un spin off

Je voudrais bouger, cependant je n'y arrive pas, ça m'est impossible. Il exerce une telle attraction sur moi, que même respirer correctement devient compliqué. Tout à coup, je me retrouve dans une bulle, très agréable et douce. Il n'y a plus de bruit, de cris, c'est comme si j'étais entourée de coton. La voix de la raison essaie de me réanimer, en vain, je préfère largement rester connectée aux sensations que je ressens, m'en imprégner afin de ne jamais oublier ce moment ...
Mais je crois que le pire de tout, c’est ce foutu pressentiment qui ne fait que grandir, et dont je n’arrive pas à me débarrasser !
On a beau ne pas se parler, on n’en reste pas moins connectés par nos envies et nos corps. Dans le silence qui nous entoure, il a compris ce que j’attendais de lui.
De l’interdiction naît la tentation.»

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus