Un roman d'une violence presque insupportable. Plusieurs fois j'ai hésité à abandonner cette lecture.
La trame de l'histoire se tient, malgré une accumulation de hasards et une certaine incohérence au niveau des 2 événements qui ont marqué la vie de l'héroïne et qui se passent à 10 ans d'intervalle.
L'auteur a une écriture fluide, il faut reconnaître cette qualité à Hervé Darques.
Cela s'arrête là, en ce qui me concerne.
Les détails d'une extrême violence rendent ce roman infâme. C'est la première fois que je lis un texte aussi abject. Il faut une première fois à tout, certes...
Mais je ne tenterai pas de découvrir les autres romans de l'auteur. Je préfère en rester là !!!

Pourquoi avoir lu ce livre en entier, me direz-vous ? Uniquement par respect des règles du jeu !
Je l'ai reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique, merci donc à Babelio et aux Editions Ramsay.
Dans la préface Hervé Darques prévient : il a doté le roman d'un méchant particulièrement cruel. Eh bien il n'a pas menti, j'ai même failli abandonner la lecture. J'ai cru me retrouver dans Games of Thrones avec les cerveaux qui éclatent, les yeux enfoncés jusqu'aux phalanges ... mais là vous avez des viols à répétition en plus. L'intrigue en elle-même est bien menée. Une jeune femme de ménage, sans famille et pauvre est enlevée, violée et laissée pour morte. "Les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent" pourrait être le leitmotiv. Ceux qui aiment la violence gratuite y trouveront peut être leur compte...