Auto édition (15/11/2017)
4.62/5   4 notes
Janvier 2016…6 continents, 6 explosions simultanées, 6 lieux qui devaient disparaître. 7 mois plus tôt, un terroriste insaisissable du nom de Jazeem sème la terreur sur la terre entière. Au même moment, David Merchant et Romain Moreau disparaissent dans des circonstances inquiétantes. C’est l’unité S.O.C.L.E., créée par Alain Chastaing et composée de Mathieu Deville et Yann Marchereaux qui sera simultanément chargée de les retrouver et de mettre fin aux agissements ... >Voir plus
Que lire après La conversion Janus S.O.C.L.E. IVoir plus
Un ennemi d'une impitoyable cruauté agissant telle une brume fantomatique. Ils sont partout, créant le chaos et semant l'horreur pour de sombres desseins. Qui sont-ils ?

Un duo de choc, Matthieu et yann (lieutenant de police et ancien mercenaire), formé de façon officieuse par une entité haut placée du gouvernement français, se retrouve confronté à une affaire complexe et obscure. Une vieille affaire refait surface et sème l'effroi.
Ils doivent faire face à une organisation opaque et redoutable qui s'apprête à semer la terreur et la mort. Chantage, manipulation, espionnage, discorde, cruauté et trahison sont leurs adages.
Notre duo de choc et leurs proches seront malmenés, maltraités et poussés à bout face à l'innommable jusqu'à en perdre leurs repères....

arriveront-ils à les combattre ? Ils ne pourront compter uniquement que sur eux-mêmes. Leur détermination et leur pugnacité feront leurs forces.

Ressentis :
Je me suis laissée entraîner dans les méandres de ce thriller captivant, digne d'un film d'espionnage.
Une enquête bien menée et ficelée à la perfection où chaque élément s'imbrique dans l'histoire.
Une intrigue puissante à vous couper le souffle ! Ce thriller m'a tenue en haleine jusqu'au bout dans un rythme effréné et soutenu où règne une atmosphère sombre et inquiétante. On a peur ! Vont- ils y arriver ?
Une fois de plus, Hervé a l'art de semer le doute et le trouble dans notre esprit, ce qui a pour but de faire émerger un sentiment de paranoïa nous prenant aux tripes doublé d'une ambiance sourde et angoissante. Une vraie torture !
Malgré le nombre de pages (669), je ne me suis pas ennuyée une seule fois, aucun temps mort, ni de détails inutiles... bien au contraire, il est vraiment une richesse d'information très intéressante.
Ce thriller n'est pas une suite mais Il est tout de même conseillé de lire les deux précédents: L'opération Flamme Pourpre et Offensive Keres pour comprendre celui-ci par rapport à certains événements ou détails qui ont pris naissance dans les deux précédents "épisodes".
Bonne lecture.

J'ai donc pris plaisir à lire le troisième et franchement la conversion Janus est une tuerie.
Pour tous les adeptes de romans bien sanglants, vous découvrirez ici: des moments de tortures qui font froid dans le dos, des moments effrayants et surtout de l'action et même beaucoup d'action, ce qui m'a mise dans tous mes états. Une bonne dose d'hémoglobine c'est ça qu'on aime beaucoup.
On retrouve dans ce troisième opus des personnages faisant partis des deux premières aventures dont David Merchant, la victime de l'opération flamme pourpre, Mathieu Deville, le lieutenant de police très carré et Yann Marchereaux, le mercenaire impitoyable et très malpolie et surtout le président Alain Chastaing.
Je me suis éclatée donc du début à la fin, aucuns moments d'ennui dans cette aventure, des terroristes sans pitié et aussi des scientifiques qui réapparaissent avec la flamme pourpre et d'autres armes puissantes de technologie moderne qui sont vraiment incroyables.
Les proches de Mathieu vont être kidnappés et c'est à ce moment que S.O.C.L.E entre en jeu pour combattre Janus qui comme une pieuvre s'étend partout grâce à une arme secrète.
C'est en Normandie, à Paris et de la Suède à l' Allemagne que nous prendrons part à l'aventure dangereuse qui attend nos personnages.
Le président Chastaing, toujours fidèle au poste a réuni deux personnages différents qui réussiront leur mission malgré de lourdes pertes et parfois des désaccords.
Jusqu'à la fin j'ai cru au pire et l'auteur a réussi à me gruger jusqu'à la fin, des retournements de situation et un dénouement qui m'a laissé complètement sonné, on s'y attend pas du tout.
Ce troisième livre a été préparé avec soin, toujours des recherches bien détaillées et des photos des endroits et objets importants du roman, alors maintenant c'est à mon tour de vous dire qu'il vous faut absolument découvrir les livres de cet auteur.
Hervé Darques a un énorme talent pour nous faire voyager dans son univers, ce sont des moments intenses et pour moi un bonheur de découvrir ses histoires incroyables.
Des sujets sensibles, des personnages attachants, de l'humour et aussi une bonne dose de complots qui font de ses romans des bombes littéraires.
J'espère que ses livres auront vraiment le succès qu'ils méritent.
Ayant été nommée Bêta -lectrice, je suis vraiment reconnaissante et heureuse d'avoir lu en avant-première ce livre qui pour moi sera le meilleur pour le moment car je sais bien qu'il y aura d'autres missions S.O.C.L.E et je m'en réjouis d'avance.

S.O.C.L.E : Section des Opérations Clandestines Libérée de l' État.
Lien : https://sabineremy.blogspot...

C'est avec plaisir que j'ai entamé cette lecture. En effet, j'étais ravi de retrouver les protagonistes des précédents romans de Hervé Darques (L'opération Flamme pourpre et L'offensive Keres).

Dans cet opus, le groupe SOCLE se retrouve confronté à un ennemi impitoyable et cruel. Cet ennemi est prêt à semer le chaos sur la France en premier lieu puis sur le monde entier. Pour réussir à l'arrêter, Mathieu Deville et Yann Marchereau vont devoir puiser au plus profond d'eux.

Le suspense est total. Une fois commencé, le livre est difficile à reposer. La lecture est palpitante. L'enquête est rondement menée et nous fait voyager à travers le monde.

Attention, certains passages sont difficiles. Âmes sensibles s'abstenir.

Ce roman est captivant. Pour moi, c'est le meilleur de la série. J'attends la suite avec impatience.