Critique de Lolsse73

Nouvelle aventure « extra-ordinaire » de Patricia Darré qui, après Walter Hoffer et les nazis, prend contact avec Les Templiers. C'est un peu plus réjouissant ! C'est évidemment toujours aussi déroutant !!

Alors bien sûr, les templiers, ce sont ces moines soldats qui ont combattu en terre sainte contre les musulmans avides de conquêtes. Mais c'est aussi tout un décor ésotérique, un cycle initiatique, une fin brutale, et peut-être, une survivance secrète … .

Et c'est bien dans vers ce cadre là que ce livre nous porte. L'auteure nous emmène avec elle voir ces chevaliers partis il y a bien longtemps, mais dont certains semblent pourtant être restés ici bas et tentent de communiquer avec leurs lointains et pacifiques successeurs.

Bref, il faut être familiers de cet univers pour évoluer convenablement avec Patricia Darré et ses templiers. Il y a bien quelques parties posant l'histoire de cet ordre mythique, voire mystique, mais l'essentiel est bien le message final, dans la droite ligne de ce que d'autres médiums captent depuis l'autre côté du voile.