Critique de Aela

Patricia Darré est journaliste à France Bleu Berry, elle est medium mais elle se définit comme cartésienne. Elle a déjà écrit deux ouvrages: "Un souffle vers l'éternité" et "Les lumières de l'Invisible" où elle faisait part de son expérience de medium, ayant découvert ses capacités dans ce domaine à l'âge de 35 ans, peu après sa maternité.
Dans ce troisième ouvrage, Patricia Darré dialogue avec des scientifiques et historiens en vue de voir quelles sont les compatibilités entre ces domaines scientifiques et ces "possibilités" ouvertes par les dons mediumniques de Patricia Darré. Ces scientifiques ont été réunis par Alexandre Adler, journaliste très réputé, et qui s'intéresse de près aux expériences mediumniques.
Le dialogue est étonnant car, contrairement à ce qu'on pourrait croire, aucun de ces scientifiques ne met en cause le vécu de l'auteur.
Chacun est réputé dans son domaine; Mme Luce Janin Devillars pour la psychologie et la psychanalyse, François Leroy qui apporte ses connaissances d'archéologue, Massimo Teodorani qui est astrophysicien et spécialiste de la physique quantique.
La confrontation avec les différents champs scientifiques est captivante.
Certes il existe des compatibilités; la frontière entre la psychologie et la mediumnité est parfois ténue.
Si on évoque un fonctionnement possible des phénomènes liés à la conscience, cela amène à parler de la physique quantique et le dialogue ici avec Massimo Teodorani est passionnant.
Beaucoup de questions sont soulevées par ce livre et trouveront peut-être des éléments de réponse dans les prochaines années, en liaison avec les découvertes qui seront faites en physique et en neurologie.
En tout cas c'est passionnant et cela se lit d'une traite.