Critique de missmolko1

Ma grand-mère me racontait très souvent l'histoire de la chèvre de Monsieur Seguin mais je ne connaissais pas les lettres de mon moulin. C'est donc pleine de curiosité que je me suis plongée dans ce livre et j'ai vraiment adoré.

Déjà, Daudet décrit a merveille le sud de la France, moi qui suis du Nord, le voyage et le dépaysement sont ici au rendez-vous. La chaleur, le mistral, les cigales, les oliviers toutes ces petites choses qui ne me sont pas familières. A la lecture on imagine aussi les accents, les expressions typiques.....

Ensuite toutes les nouvelles sont charmantes, bien sur j'ai mes préférés et d'autres qui m'ont bien plu mais dans l'ensemble j'ai trouvé toutes les nouvelles de bonnes qualités. J'ai adoré les trois messes basses, ou le curé fait péché de gourmandise, le soir de noël. Elle m'a beaucoup fait rire.

Enfin c'est un classique qui n'a pas pris une ride, qui se lit très facilement et qui est vraiment plaisant. Je ne peux que le recommander a celles et ceux qui ne le connaisse pas encore.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..