Même si ce dernier tome conclut bien la saga, j'avoue qu'il n'a pas su remonter le niveau perdu depuis le volume trois. Je ne m'attendais à rien de spécial, et j'ai retrouvé les mêmes défauts que dans Résistance. L'auteur n'aurait pas dû tirer autant la corde et raccourcir sa saga. Une trilogie aurait été beaucoup mieux, et sûrement plus cohérente dans le choix de cette NightSchool censée former des jeunes aux combats, à la stratégie et à devenir des dirigeants de pouvoir.

Commençons avec Allie. Notre héroïne qui a perdu son charme depuis un moment, perdant de son mordant, trop égoïste, et trop dans l'émotionnel. J'ai levé les yeux aux ciels à un moment du roman où elle compare celle qu'elle était au début et celle qu'elle est maintenant... Les qualificatifs dont elle se gratifie... C'est juste non. Elle ressemble à une petite souris face au gros chat qu'est la vie. Elle se targue d'être forte et de savoir se battre, mais quand elle est face à un combat, elle ne fait rien et se fait encore sauver. Sauf UNE fois. Je ne veux pas une Wonder Woman mais il faut être cohérent. L'auteur nous vendait depuis le début une héroïne forte, courageuse dont la formation allait pouvoir la rendre indépendante et l'affranchir de sa condition de jeune ado paumée. Et je n'ai pas vu cela dans les derniers tomes, bien au contraire. Allie se "rebelle" de temps en temps, quand il faut rencontrer des méchants, mais c'est tout. Et du côté personnel... On nous répète qu'elle est courageuse, mais face à ses problèmes personnels, c'est encore les autres qui lui mâchent le travail. Elle fuit ou bien elle se met en colère mais elle ne cherche pas à arranger les choses, non. ce sont les autres qui désamorcent la situation. Par exemple, depuis le tome 4 on "sait" qu'elle aime Carter, et là j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas rompre avec Sylvain pour éviter de lui faire du mal... NON ! Clairement, non. Qu'elle ne veuille pas le perdre, car elle tient à son amitié, je suis d'accord, mais on ne reste pas en couple avec quelqu'un que l'on n'aime pas (alors qu'on est avec un autre, qui plus est) juste pour ne pas le faire souffrir...

Un autre point qui m'a embêté : la répétition de situation... On devrait inventer un jeu : compter le nombre de fois où l'on frappe au bureau d'Isabelle. Ça en devient comique. L'auteur a trop tiré sur la corde, elle aurait dû raccourcir pour éviter ce genre de choses. J'ai souvent eu l'impression de revoir les mêmes événements se produire. Après, dans le déroulement des choses, le tome cinq est plus intéressant. Nous sommes à la fin, ce qui est normal. J'ai trouvé qu'il y avait de la facilité, des raccourcis un peu trop évidents. Après, oui, il y a une bonne conclusion et je trouve sympathique que les adolescents décident de prendre en main leurs vies et surtout de ne pas reproduire les erreurs de leurs parents. C'est idéaliste, certes, mais c'est aussi une bonne morale et une fin avec de l'espoir et du positivisme.

Côté autres personnages. Nathaniel est trop une caricature... pas de charisme et cela rend la situation vraiment bizarre. Encore une fois, j'avais l'impression d'être face à un enfant qui fait un caprice. Il n'y a d'ailleurs va vraiment de morale le concernant. Gabe était plus flippant, mais là encore son personnage a été traité de façon expéditive. Côté positif, Katie sauve la mise grâce à son honnêteté et à son franc parler. Qui l'aurait cru ! Une des élèves qui a été le mieux traité et qui nous a réservé des surprises. Carter manque cruellement à ce dernier volume alors qu'il est l'un des personnages avec Zoé qui redonne de l'éclat à l'histoire. Je peux comprendre le choix du kidnapping pour le côté dramatique, mais pour le coup, cela a été beaucoup trop loin. Surtout concernant Allie.

En conclusion, une déception pour moi. J'ai tout de même voulu finir cette saga qui avait très bien commencé pour moi. Il y avait du potentiel, qui a ensuite été perdu dans une romance trop fleur bleu et des longueurs. Je ne sais pas si je retenterai l'expérience avec l'auteur.
Un tome que j'attendais avec énormément d'impatience, une saga qui se termine et donc merci à mon amie Lily de l'avoir sélectionné pour moi. On retrouve Allie, cette chère Allie toujours aussi indécise, agaçante, immature et qui m'a autant tapé sur les nerfs que dans les autres tomes. C'est tout de même fou que j'ai adoré cette saga, que j'ai dévoré ces cinq tomes et que je n'ai pas aimé l'héroïne!

Un dernier tome plein d'action, de découvertes, de révélations. On en a pour son "argent" comme on dit. Bien sûr, la fin est comme prévue mais hormis cette Allie et le fait que j'ai eu énormément de mal avec le fait que tout un monde d'adulte puisse reposer sur les épaules d'une gamine immature et égocentrique (alors que pour les autres tomes cette impression n'était pas aussi forte) et bien j'ai apprécié pleinement ce tome.

J'ai eu beaucoup de peine pour Sylvain encore une fois Allie peut se montrer cruelle par son indécision et puis j'ai été fortement choquée par son attitude envers son amie Rachel lorsqu'elle découvre son "secret" mais Allie j'ai juste envie de te dire "ma pauvre fille, si tu arrêtais de te prendre pour le centre du monde, tu verrais que d'autres personnes existent!" l'attitude qu'elle a eu été horripilante comme si elle n'avait pas caché sa relation avec Carter à sa soi-disant meilleure amie!

Donc un tome qui se termine bien, une Allie qui jusqu'au bout, vous l'aurez compris m'a fortement agacée mais je ne suis pas pleinement satisfaite de cette fin! Certains détails me manquent sur quelques faits et agissements. Certains autres sont peu plausibles, j'ai un goût d'inachevé. Une saga qui se termine donc pour moi dans la déception malheureusement.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Comme tout le monde j'avais hâte de découvrir la fin de cette saga, une de celle qui rencontre le plus de succès au sein de la Collection R. Je n'ai pas attendu longtemps avant de l'attaquer !

La dernière ligne droite se profile. Cimmera et la Night school vont-ils arriver à bout de Nathaniel ?

J'ai donc commencé ce livre avec beaucoup de curiosité. Quand on lit se genre de saga on se doute de la fin, mais on veut savoir comment l'auteure va nous y mener (Mycoton si tu passes par là… ;-) ) et ici je n'ai pas été déçue.

Bon, Allie m'agace toujours un peu, c'est une gentille fille mais un peu nombriliste, et parfois elle se regarde vraiment trop le nombril. Elle rate pas mal de choses et certaines de réflexion m'ont parfois donné envie de la frapper. Mais à sa décharge, elle a quand même pas mal évolué depuis le début de la saga et a gagné en sagesse.
La fin de l'intrigue en elle-même tient ses promesses. J'ai eu la fin que j'attendais et pour y arriver l'auteure ne lésine pas sur les rebondissements. Je suis toujours un peu septique sur ce que peuvent faire des ados et certaines situations me semblent tirées par les cheveux, voire n'ont aucune explication (je ne dirais pas où pour ne pas vous spoiler mais si certains veulent en discuter, mon mail est dispo sur le blog), un fait est établi sans avoir vraiment de raison, où sans explication sur comment on en est arrivé là. C'est un peu frustrant et je me suis demandé si l'auteure avait une explication pour ça ou si justement comme elle n'en trouvait pas, elle la zappait tout simplement. Ça a agacé mon côté perfectionniste.
Dans l'ensemble c'est une série avec laquelle j'ai passé un bon moment avec une fin à la hauteur des tomes précédents. Je recommande pour le jeune public mais pas que !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Ma conclusion serait celle ci: tout cela pour ça?!

la début des aventures m'a intrigué, j'ai aimé les premiers tome mais petit à petit mon évolution des livres a évoluée. Je suis devenue plus réservée, plus distante par rapport à l'histoire et aux relations entre les personnages. Ce tome ne fait pas exception à ce sentiment. peut être que si je l'avais lu dans la foulée des précédents mon sentiment serait différent mais je ne peut modifier ce gout de déception.

Lucinda est morte, Carter a été enlevé, ils ont perdus mais tente de préserver l'école, l'endroit où ils se sentent chez eux. Ils enterrent Lucinda, cherche leur étudiant manquant pour pouvoir faire face dans une dernière bataille à Nathaniel.

440 pages pour cela. Je ne vous expliquerez pas comment ils parviennent finalement à gagner mais je répète ma sensation: tout cela pour cela.

Le personnage d'Allie ne me convainc toujours pas, elle ne semble pas avoir beaucoup murie depuis le début du roman. On regrette se manque d'évolution tandis que ses relations avec Sylvain et Carter me laisse de marbre. Il est très rare que je ne m'investisse pas dans ce genre de triangle amoureux. mais là rien, la magie ne prend pas et la plaisir de la découverte du milieu créé par cette auteur n'existe plus dans ce cinquième tome. on attend juste que cela se termine...

Lien : https://www.surlefildesmots...
J'ai adoré retrouver Allie pour une dernière aventure mais ce livre m'a laissé septique. J'ai trouvé la fin du livre bâclée. J'ai trouvé dommage que l'on ne sache rien de plus quant au devenir des personnages. de plus, la fin de l'intrigue est trop vite arrivée. Bref, pour une fin de série de cinq tomes, j'en ai été très déçue.
Un dernier tome qui me laisse un goût amer. Je n'avais pas imaginé un tel scénario pour finir la série.
Le quatrième tome se terminait sur une situation des plus critiques. J'étais plus qu'impatience à l'idée de découvrir cette fin. Je pensais que ce tome serait celui du face à face. Et bien pas vraiment. La confrontation n'est finalement qu'une petite partie du roman. le reste du temps, soit les ¾ du livre, on assiste à « Sauvez Carter », toutes les actions mises en place sont détaillées. Et je suis chagrinée par ce choix. Même si sa capture conduit les deux camps à s'opposer, au final Nathaniel est très absent. Quel dommage !
Ce n'est pas inintéressant tout ce qui se passe. L'auteure a imaginé quelques passages qui font craindre le pire, la tension est bel et bien-là mais on passe trop de temps sur le sauvetage de Carter et trop peu sur le reste. Tout se termine trop vite. En quelques pages, tout est réglé. J'ai du mal avec ça. Vu ce qui est en jeu, c'est impossible que tout finisse ainsi.

Et les personnages n'ont rien arrangé. Allie qui m'avait parue sympathique au début m'a profondément énervée. Pendant une grande partie du roman, on assiste à ses états d'âmes amoureux, elle devient très nombriliste. Elle oublie qu'il y a d'autres personnes impliquées dans cette histoire, elle en oublie ses ami(e)s. Elle se prend pour ce qu'elle n'est pas et je ne comprends pas que les adultes autour d'elle la laisse faire. C'est une gamine et pourtant elle mène tout le monde à la baguette, j'ai du mal à comprendre.
J'en attendais beaucoup plus de Nathaniel, présenté comme très dangereux et un peu « fou ». Je pensais vraiment qu'il y aurait plus de confrontations directes avec lui, qu'il se montrerait davantage offensif. Je m'étais représenté un homme vraiment cruel et au final, il apparait surtout capricieux et immature.
Je suis très dure avec ce tome mais j'en attendais beaucoup. Je suis un peu déçue de quitter la série sur une note aussi mitigée. Les deux derniers tomes avaient été plus lents et semblaient annoncer un grand final donc mes attentes étaient élevées, malheureusement elles l'étaient trop. Je ne vous déconseillerai pas pour autant cette série qui a su se distinguer et se révéler agréable à lire. Et, après avoir croisé l'auteure à Montreuil, je pense qu'il est possible d'envisager que ce ne soit pas vraiment la fin.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Au final j'ai été assez déçu par ce dernier tome. Oui les réponses sont là, mais j'ai trouvé un manque de maturité dans l'écriture et dans le réalisme des scènes. On se retrouve trop dans un roman young adult (vraiment young). Dommage.
Non, non et non. Ce n'est pas une fin. C'est du bâclage. Outre le fait que seul le mot de fin est très bien choisi, la fin en elle même n'en n'ai pas une. Carter s'est fait kidnapper ok. Il ont tourné autour du pot quasi pendant tout le livre, ok. On en voulait plus des moment avec les deux amoureux, maintenant qu'ils s'étaient remis ensemble. C'est cliché, ça, je t'aime, tu m'aimes mais tu te fait capturé que j'ai quelque chose à raconter ensuite. Les moments de retrouvailles, que j'espérais intense, dure 2 pages. Génial ! le groupe Aurora, je l'admet peut mettre du temps à se faire, et dans ce cas, un épilogue aurait été le bienvenue.
Autant dire que entre la lecture du précédent tome et de celui ci… du temps s'est écoulé. Et comme je n'avais pas envie d'attendre et relire les 4 autres pour m'attaquer à la fin, mon début de lecture n'a pas été des plus simple^^

Nous nous retrouvons donc dans notre école favorite, Cimmeria. Les nocturnes rentrent d'une bataille qu'ils ont lourdement perdue puisque Lucinda n'est plus et que Carter manque à l'appel. Ça fait mal et même très mal surtout pour Allie qui perd sa grand mère à peine après l'avoir connue, et se rend compte que ses sentiments sont enfin clairs dans son coeur, mais que l'heureux élu n'est peut être plus de ce monde. Heureusement la directrice n'est pas prête à renoncer et va tirer notre héroïne vers le haut ! de nouvelles stratégies sont élaborées, un plan pour retrouver Carter est mis en place, tout cela alors que Nathaniel, sûr de lui, s'apprête à leur demander de dégager le plancher.

Oui ce tome est différent des autres. Beaucoup plus dans la réflexion que dans l'action (qui est tout de même présente rassurez vous), la tactique, la stratégie mais aussi les émotions de chacun sont de mises. Il est rare de voir nos héros de roman perdre, et il faut avouer que dans Night school, ils se prennent de grande claques. J'apprécie énormément cette série pour cela en particulier. de plus, le suspens est toujours là, même si un peu gâché par de la politique avec Lucinda qui a réservé une belle surprise à Allie et le groupe Orion…

Au niveau des personnages, Allie est comme toujours à coté de la plaque, mais s'améliore puisque doit prendre des décisions très importantes. Cela ne l'empêchera pas de piquer ses crises habituelles. le triangle amoureux avec Sylvain et Carter semble enfin résolu. Rachel et Nicole, de même que Kathie ont de beaux rôles à jouer (notamment en nocturne) et j'ai aimé les retrouver. Dommage que d'autres personnages passent un peu au second plan… Néanmoins Christopher m'a de nouveau surprise ! Tout comme Gabe d'ailleurs… Et Nathaniel… que dire de cet homme calculateur et glauque ?

Tout un panel de personnages dans cette saga. Cela ne la rend que plus riche. Et si j'espérais une fin plus poignante et plus profonde, je n'en reste pas moins très heureuse de ma lecture. Il m'a été dur de quitter tout ce petit monde, et Night school restera, à mes yeux, une saga à ne pas manquer. Si je devais par contre trouver un petit défaut à l'oeuvre en général (mais c'est le cas de beaucoup de série), c'est le manque d'un petit résumé en début de roman.

C'est donc l'heure de tourner la dernière page et de se dire que forcément, il y aura relecture parce que mine de rien… ils vont me manquer !
Lien : https://refugelitteraire.wor..
Tout comme le début du tome 4, ce dernier tome démarre sur les chapeaux de roues. Ainsi, j'ai fait un bon voyage en compagnie de Night School qui m'a tenue en haleine durant toute ma lecture ! Comme d'habitude, nous avons de l'action et des combats à foison…

Dès le début de l'histoire, on revient sur les événements du tome précédent. Certains sont éclaircis, avec même une ou deux bonnes surprises. Néanmoins, cela n'est pas plus développé que ça. J'aurais été curieuse d'en savoir davantage car ces éléments touchaient aux sentiments et à la psychologie de certains personnages.

J'ai surtout apprécié l'évolution du personnage d'Allie qui était auparavant une jeune fille peu sûre d'elle et un peu perdue. de fait, on va enfin avoir le fin de mot de l'histoire concernant le triangle amoureux. La jeune fille va aussi devoir prendre des décisions importantes et agir en conséquence, mais je n'en dirai pas plus.

Allie fait partie d'une vraie équipe d'amis débordant de bravoure. Tous les personnages sont développés dans le sens où il se passe quelque chose pour chacun d'entre eux. Nous avons aussi un autre personnage, dont on attendait quelque peu le retour, qui pose problème : est-il digne de confiance ou non ? Puis, une autre question subsiste : y a-t-il un traître au sein de l'école ? Toujours autant de questions qui nous captivent !

Cependant, il ne se passe pas tant de choses que ça quand on y réfléchit bien. Tout tourne autour d'un problème face auquel il faut trouver des solutions et adopter différentes stratégies. Etait-ce vraiment utile de faire cinq tomes ? Je ne pense pas. Mais il n'empêche que je suis contente d'avoir découvert cette histoire addictive qui se lit très bien. C.J. Daugherty sait manier le suspense !

Enfin, une petite chose me tracasse. A-t-on à faire à une vraie fin ? Je ne dis pas que nous avons une fin ouverte, rassurez-vous, mais il y aurait encore des choses à dire… J'avoue que, même si j'apprécie globalement le dénouement proposé, je reste sur ma faim concernant un personnage en particulier.

En bref, ce dernier tome conclut bien la saga à mon goût, même si on peut penser qu'il y ait encore des choses à dire… Night School est une bonne saga, très addictive, qui mêle amitié, amour, drame et combats. Tout cela au sein d'une école autour de laquelle planent quelques mystères. Néanmoins, il n'était peut-être pas utile d'écrire cinq tomes : l'auteure aurait pu abréger davantage et faire moins de cliffhangers redoutables à la fin des tomes.
Lien : http://phebusa.fr/night-scho..