Librairie Fischbacher (01/01/1908)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre est une suite de leçons destinées à l'École des Hautes Études Sociales (1903) et que la maladie nous a empêché de faire.
Que lire après Le musicien-poète Richard Wagner-Etude de psychologie musicale, suivie d'une bibliographie raisonnée des ouvrages consultésVoir plus
Une forme d'art, représenté par un seul artiste, qui croit, fleurit, s'épanouit à la manière de l'arbre, sans quitter le sol qui en a reçu les germes ; dès qu'elle a commencé de pousser ses branches, les ramifiant à celles des arbres voisins, afin de leur emprunter de leur force et de mêler sa vie commençante à leurs vie déjà mûre; pis se dégageant de tout contact par un effort dont l'aperception croissante annonce, prépare, assure et consomme le succès : telle nous apparaît l'œuvre de Richard Wagner, né à Leipzig le 25 mai 1813, mort à Venise, le 13 mai 1883.