AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 69 notes
5
14 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un renard n'arrive pas à se dépatouiller de son écharpe. Lorsqu'il rencontre une jolie renarde, il n'ose même pas l'aborder de peur de paraître ridicule. Sauf que son écharpe en a décidé autrement.

"Sous les arbres, tome 2 : le frisson de l'hiver" est un vrai petit bijou de tendresse et de gags. Les illustrations sont superbes et l'histoire est mignonne comme tout.
Commenter  J’apprécie          100
Quand un renard a toutes les peines du monde à éviter toutes les embûches liées à la neige et.... à une écharpe visiblement trop grande pour lui, ce n'est vraiment pas le moment de rencontrer une jolie petite renarde au coin du bois....

Oh... une jolie renarde....
Commenter  J’apprécie          60
Une jolie collection avec de petits personnages attachants.

J'avais bien aimé celui sur l'automne, j'ai bien aimé retrouver certains personnages pour l'hiver. L'humour est bien présent dans ce nouveau tome, et nous avons eu un joli fou rire avec ma fille en découvrant certaines situations qui arrivent au renard.

La petite moralité de l'histoire est plutôt bienveillante et bien pensante.

Les textes sont faciles à lire, c'est idéal en premières lectures pour des enfants qui savent tout juste lire, c'est encourageant.

Une collection très chouette !
Commenter  J’apprécie          40
Sans surprise, ce tome de la série "Sous les arbres" est encore une fois un énorme coup de coeur ! Les dessins de Dav sont de toute beauté, mêlant une grande douceur à beaucoup d'expressivité. On ressent clairement l'influence de Disney dans cette série, mais le Disney traditionnel, quand ses dessins animés étaient encore entièrement dessinés à la main.

Dans ce tome dédié à l'hiver, nous suivons les mésaventures d'un renard aux prises avec une écharpe récalcitrante. Cela donne lieu à bon nombre de gags simples mais savoureux ! On ne peut s'empêcher de rire des chutes et autres accidents du renard, d'autant plus amusant qu'il peste ! L'arrivée d'une jolie renarde apporte une jolie touche de romance à l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          40
Une petite trouvaille bien sympa, que l'histoire de ce renard aussi doué qu'un Pierre Richard.

Un conte bon enfant, subtil, attendrissant. Des dessins impeccables.

Sieur et demoiselle renard sont parfaits pour nous faire passer un court, mais agréable moment de bonheur, que l'on soit petit ou grand !
Commenter  J’apprécie          40
Cet opus-ci, le tome 2, se passe bien sûr en hiver, où l'on suit un renard emmitouflé dans une écharpe trop grande, et comme il est un peu maladroit, forcément il n'arrête pas de se prendre les pattes dedans. Pour lui, le plus embêtant, c'est surtout quand une renarde pointe le bout de son museau, et semble un peu se moquer de lui en le voyant tomber sans cesse.
Comme je le disais dans ma chronique précédente sur « L'automne de M. Grumpf », le dessin est toujours très inspiré des Disney et les personnages sont très expressifs.
Cette série de BD pourrait être prise pour des albums jeunesse, de par leur format (à l'italienne) et le dessin, et en quelque sorte, ça l'est. Mais elles n'en sont pas moins des bandes dessinées tout de même.
Commenter  J’apprécie          30
« Hors de question d'aller lui parler, je vais être ridicule ! »

Cette deuxième histoire de la série "Sous les arbres" nous emmène en plein hiver où un renard maladroit ne cesse de s'emmêler dans son écharpe, sous le regard amusé d'une jolie renarde...

Une BD au dessin doux inspiré de Disney et à l'histoire touchante. Les gags visuels sont nombreux et mignons, les personnages attachants et leurs visages sont très expressifs. Une très jolie réussite, dans la veine du premier tome tout aussi bon : l'automne de Mr Grumpf.

Vivement le printemps !
Commenter  J’apprécie          30
Dans le frisson de l'hiver, le lecteur découvre un renard maladroit qui subit le froid de l'hiver, torturé par une écharpe trop longue qui lui joue de mauvais tours. Les chutes s'accumulent quand ce n'est pas la neige qui tombe littéralement sur la tête du pauvre animal. Timide, le pauvre renard aimerait inviter la jolie renarde à sortir mais leurs rencontres tournent court tant la coquine ne peut s'empêcher de rire des malheurs du goupil.
Comme son titre l'indique, ce deuxième tome prend place en hiver où l'on retrouve les animaux de la forêt dans un paysage neigeux. Alors que certains sont passés en hibernation, d'autres continuent de vivre en tentant de s'accoutumer à la saison morte. La répétition des événements crée un comique de situation ponctué de romance, le tout orchestré par une écharpe récalcitrante. On y retrouve les valeurs d'entraide et de solidarité, accompagnées ici du courage.
Lien : https://sirthisandladythat.c..
Commenter  J’apprécie          20
Je ne savais pas à quoi m'attendre, j'espérais passer un aussi bon moment que pour le premier, tout en redoutant qu'il soit trop similaire. Mais il n'en est rien. L'auteur n'est pas tombé dans la facilité et a su “se réinventer “. le style de ce récit est différent du précédent : il est plus drôle… beaucoup plus amusant et j'ai beaucoup ri.

L'hiver est bien installé : le sol est recouvert de neige (une période et un temps que j'aime également beaucoup). Monsieur Renard (il n'a pas de nom, donc appelons-le ainsi) traverse le village, sa trop longue écharpe autour du cou. On pourrait presque trouver qu'il a la classe si elle ne l'encombrait pas tant : il se prend les jambes dedans, elle reste accrochée aux branches des arbres, etc. Bref, une série de situations toutes plus grotesques les unes que les autres.
Quand il aperçoit une renarde qui lui plaît, il décide de l'éviter par timidité, mais c'est sans compter la maladresse engendrée par son écharpe.

J'adore le character design de monsieur renard : une attitude et une apparence proches de Nick dans Zootopie, un mélange parfait entre ce dernier et Robin des bois.
Je me serais cru dans un dessin animé et j'imaginais sans peine les mouvements, les chutes des renards s'animer sous mes yeux.
On a que des nouveaux personnages : les deux renards et les deux zozios. Y a quand même un clin d'oeil au premier tome avec l'apparition de monsieur Grumpf et ça m'a ravie.

Un second tome aussi chouette que le premier. C'est également un coup de coeur pour cette lecture. J'espère trouver le troisième la semaine prochaine lorsque j'irai à la médiathèque.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Une jolie bande dessinée jeunesse .
Elle se mit très rapidement , rempli d'humour .
Les enfants peuvent la regarder sans savoir lire tellement elle est implicite.

Un petit renard est bien embêté avec son écharpe, celle ci se prend dans ses pattes et dans toutes les branches .
Et voilà qu'une magnifique renarde fait son apparition, et il tombe .
Il se sent ridicule devant sa belle mais ….
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}