La quatrième de couverture m'a donné envie de rajouter ce roman à ma PAL avec en plus ce titre accrocheur.

Un joli petit couple. Une belle-fille froide comme un réfrigérateur. le mari-papa qui disparait en leur laissant à chacune un petit message. L'entreprise dans laquelle il travaille se retrouve à la une des journaux.
Voilà la mise en place de l'histoire.
Malheureusement, elle se fait quand même sur la moitié du roman et c'est presque la partie la plus intéressante.

La seconde est, pour moi, trop lente, avec peu d'actions et certaines ne tiennent pas la route.

Bref, je n'ai pas été séduite ni par l'histoire, ni par la plume de l'autrice.
C'est dans l'ensemble bien trop plat mais vous serez peut-être d'un autre avis.
J'ai ajouté ce livre à ma liste après l'avoir vu dans la liste du bookclub de reesewitherspoon puis lu des critiques très élogieuses.
Je ne comprends pas l'engouement pour ce livre.

Les personnages ne sont pas attachants. le déroulement de l'intrigue est absurde :
- dès le début, une bonne partie repose sur des souvenirs d'une ado de 16 ans qui en avait 3 au moment des faits ou de vagues souvenirs de l'épouse qui resurgissent et deviennent une "intuition"
- successions infinies de coincidences
- le plot twist arrive comme ça, comme un cheveu sur la soupe, et est bouclé en 2 pages
Je fais d'habitude confiance aux livres choisis par le bookclub de Reese Witherspoon mais cette fois-ci j'ai été déçue.

Le livre commence bien et le plot twist m'a happé.
Je n'ai pas lâché le livre de la matinée et j'ai avalé les 250 premières pages rapidement ! Toutefois dès le moment où la fille se fait enlever dans une chambre d'hôtel fermée à clef (de l'intérieur!) je n'ai plus cessé de lever les yeux aux ciel.

En fait ce livre aurait pu être fini en vingt pages avec trois billets d'avion en aller simple pour l'Australie ou l'Angleterre. En somme j'ai perdu mon temps et c'est un livre dont je n'aurai aucun souvenir dans un an : passez votre chemin.
Ce livre raconte l'histoire d'une femme dont le mari disparaît du jour au lendemain en la laissant seule avec sa belle fille de 16 ans.
L'idée était intéressante mais la réalisation peu convaincantes. Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher au personnage ni à l'histoire. J'ai trouvé que ça avançait beaucoup trop lentement. L'héroïne est dans le flou, elle cherche des réponses, mais j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux le déroulé de ses recherches. Alors que tout avance très lentement, on a brutalement la solution à toute l'énigme, sans trop comprendre non plus d'où ça sort. J'ai trouvé les personnages trop carricaturaux et le personnage principal irritante. On a l'impression qu'elle doit accomplir une mission sacrée, sauver sa famille et sa belle fille coûte que coûte. Honnêtement c'est trop et on y croit pas.
En conclusion, ça se lit bien mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.