Critique de Cronos

La puissance du néant c'est avant tout la puissance la plume de l'auteure. Je connaissais Alexandra David-Néel voyageuse du monde, exploratrice de génie que rien n'arrête, journaliste et même chanteuse mais je n'avais jamais lu un roman d'elle. Quelle découverte, on sent tout son amour pour le Tibet, pour son peuple et ses paysages très bien retranscrits.
Même s'il fait parti d'une trilogie, le roman se lit indépendamment sans problème. La maturité de l'écriture comme l'intelligence des personnages rend ce livre proche du coup de coeur, s'il ne l'est pas c'est simplement parce que je n'ai pas été pris par l'intrigue, qui se développe sur un peu trop de temps pour moi. Dans ce roman on retrouve aussi bien la sagesse d'Alexandra David-Néel que sa passion pour le Tibet, qu'elle connaît sur le bout des doigts pour avoir été la première occidentale à y entrer.
Il y a des retournements de situations mais encore une fois, ce n'est pas assez dynamique pour moi, même si ce roman policier tibétain a tout d'original. C'est vraiment parce que je suis un grand fan du travail de l'auteur que je l'ai terminé et aussi pour sa philosophie orientale et le dépaysement qu'il offre.