Un grand merci à Ben David, pour cette belle découverte. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Algorn et de ses amis. On voit le jeune homme évolué à travers toutes ses expériences et la découverte de nouvelles contrées imaginaires.

Nous sommes imergés dans un monde de féerie peuplé de toutes les races spécifiques à ce genre de littérature et même plus : le Crylace, mystérieuse et majestueuse créature qui conduit notre jeune héros vers la terre de ses ancêtres et ainsi vers son avenir remplit de magie et d'aventures.

Ben David a une belle écriture, fluide, agréable à lire, ses descriptions nous posent les décors et on se les imagine très bien. Pour moi, c'était un visu de féerie très coloré.

Les personnages sont très attachant, notre jeune héros en premier, bien qu'il m'ait semblé au début bien imbu de lui-même. Mais on le voit mûrir au fur et mesure de son parcours au contact de ses nouveaux amis et de son apprentissage à l'Académie de la magie et de la guerre.

Les petites pointes d'humour sont aussi là, rendant ce livre proche d'un lectorat young-adult, les chamailleries de ses camarades de l'académie les rendant très attachant mais aussi on le sent bien, prêts à secourir leur ami.

Pour moi donc, un très bon livre de fantasy, premier tome de Vanhares que nous fait découvrir ce jeune auteur prometteur. Si la suite est à la mesure du premier, c'est du tout bon…

Petit plus, une couverture magnifique qui est déjà un appel à la magie et à la rêverie...
Alors je l'ai découvert grâce à son frère @davidquillsauteur 🤗 avec Viking Katt. Et de fil en aiguille j'ai accepté de lire ce bouquin

La couverture est sublime (2eme visu) et je vous recommande chaudement cet univers magique et fantastique.

Le héros est comme je les aime ; authentique, unique et pas pour autant invincible.

Un petit air d'Harry Potter dans l'amitié que cree les héros et leur lien indéchiffrable.

J'ai adoré les créatures et les légendes. Quelques coquilles sont venues parsemé le roman mais depuis plus d'un an et demi que j'ai le bouquin dans ma liseuse, celle ci risque d'avoir été retiree.

Je vous recommande donc ce livre (chronique à récrire plus en profondeur que je noterai dans mon.blog).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un univers très riche et plein de féérie.

Algorn est un magnifique jeune homme de 17 ans, d'une vive intelligence, doué de pouvoirs encore méconnus. Malgré l'interdiction, il continue à s'exercer comme mage. Courageux et même téméraire, il ne supporte pas l'injustice ce qui va l'entraîner dans des aventures périlleuses. Grâce à lui, nous allons découvrir un univers de magie avec des créatures enchantées mais également le secret de ses pouvoirs.

Je remercie les Éditions Librinova ainsi que NetGalley qui m'ont permis de découvrir un nouveau jeune auteur, Ben David, grâce à ce Service Presse pour lequel j'avais postulé, attirée par la magnifique couverture de ce livre et par le résumé. L'auteur a créé un univers magnifique avec des créatures magiques d'une grande beauté et sagesse. J'ai adoré suivre Algorn qui est un personnage attachant et plein de qualités. Il a passé les premières années de sa vie dans une famille aimante et les relations qu'il entretient avec ses frères et soeurs sont emplies de tendresse et d'humour. Je suis totalement tombée sous le charme du Crylace qui n'est autre qu'un loup mais pas n'importe lequel : un esprit du Nord doué d'une grande sagesse et d'énormes pouvoirs. Il va jouer un grand rôle dans la vie d'Algorn à qui il sauvera la vie et qu'il introduira dans sa nouvelle vie.

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui ravira tous les amateurs de fantasy, tous les amoureux des loups et des dragons mais aussi des fées. Ben David a une écriture fluide et limpide. Ne vous laissez pas refroidir par le prologue qui est un peu déroutant tant il est rempli d'informations. Ne vous inquiétez pas, la suite vous éclairera. C'est un premier roman attachant, plein de fantaisie, d'aventures et de rebondissements. Je l'ai dévoré en quelques heures et j'ai hâte de connaître la suite. Seul petit bémol : il reste encore beaucoup de fautes d'orthographe, d'accords, mais cela n'enlève rien à la qualité de l'intrigue.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Ce roman est une belle découverte qui m'a permis de me remettre à la lecture numérique.

Je ne suis vraiment pas loin du coup de coeur. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais je conseille à tous de persévérer après le prologue. On y retrouve tous ce qui fait la recette d'un très bon livre d'héroïc fantasy.

Je me suis laissée embarquer à Neptusa sans possibilité de retour. La plume de Ben David nous emmène au travers de paysages magnifiques accompagnés d'une ribambelle de personnages tous haut en couleur et attachants.

À suivre sur le blog ... ;)
Lien : https://lavoleusedemarquepag..
Pour ceux qui avaient adoré le Soulèvement de Zorgule, aujourd'hui il est de retour sous le titre de VANHARES, la suite étant pour juillet, enfin après tout ce temps ! Que dire de ce livre ? 10 bons commentaires Amazon et une moyenne de 5 étoiles. 2€ en e-book. Lisez le résumé et faite vous un avis, ou cliquez sur la couverture sur Amazon et lisez l'extrait l'histoire. Si vous n'avez pas rêvé depuis un moment, ce livre est le compagnon qu'il vous faut.