Critique de idevrieze

Un défouloir de neurones très efficace

Je venais de finir un gros livre qui m'a causé quelques bleus aux neurones (quoique la lecture fut des plus agréables). Mais en ayant fini une telle lecture, on se demande parfois : Mais quoi lire ? C'est là que je me suis dit : Mais Queen Betsy t'attend dans ta PAL, c'est le meilleur moment pour le ressortir ! Et en effet, ce fut pile poil le bon moment pour sortir cette série de son placard et l'entamer. Pour l'instant je ne vous parle que de ressenti mais il faut absolument que vous le sachiez ! Cela fait très longtemps que je n'ai pas autant ri devant de la Bit Lit ou de la Chick list. Et je l'ai eu pour la pure association des deux.

En effet, Queen Betsy est un vrai petit bijou du genre. On suit les premières aventures de Betsy qui se réveille du monde des morts transformée en vampire. Cela pourrait prendre une ampleur incontestée sans compter la personnalité très nature et très optimiste de cette jeune femme. Betsy, c'est une bulle d'oxygène dans votre journée, la copine que vous aimeriez avoir, la femme que vous aimeriez être parfois dans certaines situations cocasses. Et j'ai adoré accompagner ce petit bout de vampire pendant un peu plus de 300 pages.

S'il y'a quelque chose à retenir de ce premier tome c'est : Working girl !

J'avoue tout, elle avait tout pour que je m'identifie à elle. Et je crois qu'une grande partie des femmes actuelles peuvent le faire. Cette femme a du peps, elle a de l'optimisme en barre, un caractère bien trempé et surtout une répartie sans commun. Si vous avez besoin d'une bonne copine qui vous raconte ses déboires en vous faisant rire (ah bah ça c'est moi en ce moment), lisez Queen Betsy. C'est simple, drôle voire hilarant et cela se lit avec une facilité qui est presque déconcertante.

Que vous dire d'autres ? En matière de Bit Lit qui me sert à me détendre et c'est aussi pour cela que j'affectionne ce genre littéraire, c'est mon gros coup de coeur qui dépasse de très loin la Communauté du Sud et Mercy Thompson, je pense que je vais garder un petit tome pour les soirées difficiles. Aussi je pense que vous aurez quelques petites chroniques qui vont venir incessamment sous peu ;)

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..