Critique de Candyshy

Grâce à Yumiko, ce livre a atterri dans ma pile de lecture, je l'ai gagné à un concours sur son blog Evasions Littéraires. Il me tentait depuis longtemps et à force d'entendre parler de Betsy, il fallait que je la rencontre enfin !

Nos débuts ensembles n'ont pas été le coup de foudre du tout, c'est une héroïne égocentrique, qui jacasse à tout va, enfin pénible au possible. le contraire absolu des personnages féminins que j'affectionne.

Elle meurt et devient une « vampirette » et forcément, s'adapter à son statut lui est très difficile, voir impossible. Surtout que les vampires au pouvoir sont de vrais « HAS BEEN » pour elle !
Pendant les 80 premières pages, j'aurai bien utilisé la torture pour ne plus l'entendre car tout se ramène à elle. Et elle ne fait que parler, se plaindre, parler, se plaindre… parler…
Du coup, j'ai respiré un grand coup et pris ma lecture au second degré. L'arrivée de certains personnages secondaires a amené plus d'intérêt et d'entrain à ma lecture.
Finalement, entre Besty et moi, ça c'est grandement arrangé après que j'ai fait tout ce travail sur moi !

Le fait qu'elle envoie bouler le protocole vampire, le grand chef suprême et l'autre vampire charismatique de son nouvel univers, cela fut un pur régal. Surtout pour le vampire charismatique du nom de SINCLAIR. Je rêve qu'elle lui en fasse vivre des vertes et des pas mûres. Oulà je deviens aussi mauvaise que Queen B !!! Aie !
Habituellement, je n'aime pas trop le jeu du chat et de la souris mais là est tout l'attrait de cette lecture !!

Niveau histoire il faut l'avouer, il ne se passe pas grand-chose, mise à part la petite vie de Queen B c'est un peu désert. Un « chouilla » d'action en fin de lecture mais pas non plus les grandes épopées guerrières.

L'écriture est simple, agréable. On se prend au fil des pages aux charmes de l'histoire. On rit en fait, on attend les moments de Betsy et sa langue bien pendue.

L'humour est un fer de lance de l'auteur, j'avoue avoir aimé la répartie décapante de Betsy.
Elle ajoute des petites touches par ci, par là : les quenottes de Betsy qui pousse et nous font rire. Les jurons à profusion de la belle, qui dépareille avec sa prestance. Quand elle n'en fait qu'à sa tête et envoie promener les gens, ou bien qu'elle les remet à leur place en jugeant leur façon de faire.

Un cocktail qui détonne et donne à notre lecture de la légèreté et nous fait apprécier tout de même, ce premier tome.

Malgré un début difficile, j'ai passé un bon moment avec Queen B, même si par moment elle est grandement insupportable. Une fois que l'on a mis de côté notre sérieux, cela passe bien ! Je continuerai, et j'espère que Betsy va emmerder (ben quoi ?! J'utilise son vocabulaire) Sinclair, car sur la fin, il fait le malin mais j'espère qu'il va s'en mordiller les doigts.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..