Critique de Latetedansleslivres

Plusieurs fois j'ai eu envie de lever les yeux en l'air devant des scènes pour lesquelles on va dire que l'auteur en a fait un peu trop. En même temps, je suis consciente que dans de la chick-lit, les attitudes sont un peu exagérées et qu'il ne faut pas chercher trop de réalisme et de logiques dans tout cas – surtout lorsque l'histoire est mélangée à de la bit-lit – mais ça ne m'a pas empêché de lire le livre rapidement et de bien rire !
Je sais que la saga Queen Betsy est plutôt bien appréciée des bloggeuses et je dois admettre que ça se lit bien et très vite. Je n'ai pas fait exception mais ce premier tome ne m'a pas donné envie de me jeter sur la suite même si je lirais sûrement les prochains tomes si jamais ils me passent entre les mains !
Commençons par l'histoire. L'histoire en elle-même est plutôt bonne. On suit donc Betsy, grande blonde, ex-mannequin et fan de chaussures. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle est très spontanée et a la fraicheur des nouveaux arrivants qui ne connaissent rien aux règles – d'ailleurs on peut dire qu'elle s'en fiche des règles. Vous l'aurez compris, Betsy est une héroïne très attachante ! Mais du coup, lorsqu'elle rencontre les vampires, ça ne la dérange pas d'éclater de rire alors que potentiellement ce sont des tueurs sanguinaires. le roman est donc léger et le mélange chick-lit/bit-lit est plutôt réussi.
Mais alors, où est-ce que ça a coincé ? Je pense que ce qui m'a gêné c'est le côté absurde de certaines scènes. Il y a eu des situations pendant lesquelles je me suis dit que c'était vraiment trop exagéré. Par exemple, la situation où ils se retrouvent à trois dans la douche pour que l'une boive le sang de l'un et que l'autre lui fasse l'amour en même temps et tout ça pour qu'on soulage celui qui se vide de son sang… ça m'a paru très légèrement tiré par les cheveux et hors propos. Et puis en plus, tout ce petit monde-là se force, parce que ce n'est pas une partie de plaisir d'être nus sous la douche a trois ! Heureusement qu'ils sont si dévoués.
Vous l'aurez compris, un livre qui se lit bien pour se détendre et ne pas réfléchir beaucoup ! Aucune logique mais des moments marrants – et en bonus une très jolie couverture dessinée par Diglee !
Lien : http://latetedansleslivres.w..