AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 84 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
8 avis
2
7 avis
1
5 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'avoue avoir commencé le livre sans aucune appréhension, mais au fur et à mesure que j'avançais, tout s'est enchaîné trop rapidement. Tout est allé trop vite. Faut dire que le livre n'est pas spécialement épais. Il a l'avantage de se lire rapidement. Mais voilà ... le livre en soi n'a pas une mauvaise idée à la base, loin de là. Mon gros reproche étant que tout va trop vite, il me laisse un goût de trop peu. On ne connait que très peu de choses de l'univers de nos anges sexy en diable selon la description de l'auteur. Car il y avait matière à faire un livre qui aurait pu sortir du lot. Une fois oublié ces détails, on pourrait passer une belle lecture. Arrivée à la fin, la pression a commencé à monter. Je voulais savoir, comme je voulais prolonger ma lecture. Tout un paradoxe. Et une fois arrivé à la fin, bien que le reste m'ait relativement déçue au vu de la rapidité du récit, j'ai envie de connaître la suite.
L'auteur a eu une bonne idée, mais elle n'est pas assez exploitée pour dire d'en faire quelque chose de vraiment bon. La lutte du bien contre le mal est un thème récurrent même dans l'histoire humaine, mais souvent les lignes sont floues et l'auteur a joué là dessus. J'aurais tellement voulu en savoir davantage au lieu de lire un flou intégral (on peut toujours garder le mystère en dévoilant certaines choses).
Les clichés du triangle amoureux sont légions à présent et malheureusement, Beautiful Dark n'y coupe pas. D'un côté on a un gentil et canon Devin et de l'autre un troublant et canon Asher. Je ne vous cache pas avoir levé les yeux ... Ce qui nuit à l'histoire c'est ce triangle amoureux bateau et la précipitations de l'histoire.

Skye est orpheline. Elle a perdu ses parents lors d'un accident. Elle vit donc avec la meilleure amie de sa mère qu'elle considère comme une tante. Elle a construit sa famille au travers de son groupe d'amis. Elle pense être parfaitement normale, mais l'arrivée d'Asher et de Devin va tout chambouler. Les révélations auxquelles elle aura à faire face sont fracassantes. Son monde va s'écrouler et elle ne saura vers qui se tourner. J'aurais du mal à la définir, un coup elle subit, un coup elle entreprend ... Sky est un paradoxe. Elle ne m'a fait ni chaud, ni froid à vrai dire. Je n'ai pas eu le temps de la connaître assez pour dire de la trouver intéressante.
Asher, c'est pour lui que mon petit coeur a cogné. Sombre mais également attirant comme un aimant. il en cache des choses, mais sont elles vraiment aussi mauvaises qu'on pourrait le penser. L'auteur brouille les pistes ... mais c'est le personnage qui a l plus agi, le moins subi. Je pense que c'est pour cette raison que mon petit coeur a cogné ...

Je n'ai pas passé du mauvais temps, mais il n'était pas exceptionnel non plus. L'auteur a une plume trop précipitée, malheureusement ça gâche un peu ses bonnes idées qui ne demandent qu'à être creusées. Par manque d'approfondissement les personnages en pâtissent aussi, ils ne sont pas exceptionnels. Gageons sur ce vilain cliffhanger pour que la suite soit bien meilleure ... Je ne suis donc pas convaincue. Mais je compte bien entendu lire la suite, car je meure de ne pas en savoir davantage et je ne souhaite pas mourir frustrée non plus. C'est pas bon pour la santé qu'on m'a dit.
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Dark est encore un roman sur les anges, avec encore un trio amoureux et encore un choix à faire, encore une héroïne qui ne connait rien de ses talents ni de ses origines, bref encore un roman qui ressemble à tant d'autres sans originalité ni super bien écrit...
Dans le même genre, il y a tellement mieux...
Commenter  J’apprécie          10
Titre : Beautiful dark

Série : Beautiful dark

Auteur : Jocelyne Davies

Editeur : Pocket jeunesse

Date de parution : 20/06/2013

Résumé : Skye, 17 ans, voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de deux nouveaux garçons dans son lycée : Asher, charmeur et amical, et Devin, mystérieux et réservé. Les deux garçons se révèlent être des anges, représentant chacun un camp : Devin est un messager de l'Ordre, qui contrôle le destin de chacun, alors qu'Asher est un partisan des rebelles, qui défendent le libre arbitre. Ils vont tous les deux chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu'elle-même ne maîtrise pas...

Mon avis : Je suis plutôt perplexe. J'ai à la fois apprécié et détesté ce livre.

J'ai vraiment trouvé ça agaçant de retrouver le schéma type du triangle amoureux, avec les deux exacts contraires.

Asher, qui prend ses décisions, et Devin, privé de tout libre arbitre. Chacun diamétralement opposé à l'autre. Ça m'a vraiment déplu.

Quant à Skye, je m'ai trouvée un peu nunuche, sans vouloir être méchante : au bout de deux pages, j'avais compris et deviné plus de choses qu'elle en trois cents (j'exagère hein, vous vous en doutez !). Je ne me suis trouvée aucune affinité avec elle. de ce côté-là, j'ai vraiment été déçue. Au final, les personnages ont zéro profondeur et sont très fades. Bref, une grosse déception à ce niveau là.

Au début du roman, j'ai vraiment accroché, je n'arrivais pas à le lâcher. Mais plus j'avançais dans ma lecture, plus j'en avais ras-le-bol de Skye, alors que pourtant, l'histoire en elle-même est vraiment géniale.

Au niveau suspense, j'ai été vraiment déçue, car comme je vous le dis plus haut, en quelques chapitres, j'avais deviné les trois quarts de l'intrigue ! Par contre, la fin rattrape vraiment bien ce défaut, on a vraiment envie de savoir la suite, bien que, selon moi, ne pas la lire ne manquera pas à ma vie. J'ai quand même trouvé cette fin vraiment abrupte, on ne s'attend pas à une fin aussi brutale, sans aucun indice sur la suite.

Après, au niveau ambiance, on était totalement transportés dans l'histoire. C'était vraiment très bien ficelé et bien écrit.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 4/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 5/10

**_ _ _

Bilan :

Un roman qui s'avérait plein de promesse et finalement très (trop) décevant pour être totalement apprécié.

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Commenter  J’apprécie          00
Alors que dire de ce livre ?! A part que c'est une très très très ... pale copie des livres déjà parue sur les anges déchus !
On y découvre Skye, personnage qui est censée etre banale, studieuse ...( bref toute la panoplie qu'on a revu des centaine de milliers de fois ) mais qui est, en réalité aussi vide qu'une huitre. Elle fait la connaissance de Asher, le " garcon-rebelle-et-incroyablement-resistible " et dont, bien sur, Skye va tomber folle amoureuse après lui avoir parler ( si on peut appeler sa des conversations, a mon avis sa se rapprochait plus a des parole mis bout-a-bout sans aucun sens ni aucun intérêt ) deux fois sachant que leurs "conversations" se limitaient juste a dés : "tu est jalouse ? "
Elle rencontre également Devin le "garcon-gentil-et-incroyablement-mignon " et dont, bien sur, elle va également craquer sur lui, et bien sur ( je sais sa fait beaucoup de "bien sur" mais ce livre est tellement prévisible que sa en devient risible ) son coeur va balancer entre les deux garçons.
Heureusement que l'histoire des anges déchus rattrape ( si je peut dire sa car le livre est déjà bien plus bas que terre ) un tout petit le livre. Malheureusement le seul point positif de ce livre est a peine assez z exploitée par l'auteur : elle doit remplir tout au plus 5 pages du livre !
Bref on peut juste constater que l'auteur a essayer de surfer sur la vague de anges déchus et de toute autre "créature mystique ' mais malheureusement pour ellts, elle a lamentablement coulé ! A conseiller pour tous ceux qui aiment les livres dénuée de tout intérêt et de fond et a déconseiller ... pour tout le reste .
Commenter  J’apprécie          03
Beautiful Dark aurait vraiment pu être une bonne lecture ; la couverture est très belle, le résumé donne vraiment envie et puis j'adore tout ce qui peut toucher aux anges. C'est donc, sans grande appréhension, que j'ai entamé la lecture de ce livre.

Eh bien, je ne suis pas allé au-delà de la page 100. Je ne POUVAIS PAS continuer de le lire. Pourquoi ? Explications ci-dessous

Tout d'abord parlons un peu de l'histoire en général.

Nous suivons, Skye, jeune adolescente qui vit une vie bien banale dans une petite bourgade froide des Etats-Unis (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?) et, alors qu'elle fête ses 17 ans avec ses amis qui lui ont préparé une surprise alors qu'elle avait expressément demandé de ne pas en faire (Et devinez quoi, la gourde fut surprise !!!), elle rencontre deux jeunes garçons sortis de nulle part, un d'entre eux la « drague » alors qu'elle prend l'air et quelques instants plus tard ce garçon et l'autre garçon qui est encore inconnu en viennent aux poings sans que personne ne sache pourquoi et c'est le vacarme, comme si la ville fut victime d'un tremblement de terre. Je ne sais pas mais dès ce moment, je n'accroche pas. J'en ai un peu marre de lire sans arrêt les mêmes trucs en Young Adult, pas vous ? Je suis déçu de voir que tous les auteurs piochent dans le même panier, un peu plus d'originalité, ça ne ferait pas de mal tout de même ! Tss, tss…

Ensuite, parlons un peu de l'écriture. Au bout de trois lignes, j'ai tout de suite vu que c'était un premier roman. C'est fade, sans aucun touche personnelle.. Cela a beau être fluide, il faut quand même que ce soit un peu tenu, avec un minimum de vocabulaire, et pas que le basique de chez basique.

Les dialogues sont d'une niaiserie sans pareil, tout reste en surface, bref… un style enfantin, sans saveur qui donne l'impression de lire un brouillon.

Venons-en aux personnages, ah ces chers protagonistes qui m'ont fait levé, en moins d'une centaine de pages, les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. J'avais l'impression de voir sans arrêt des réactions de gosses ou alors quand ça voulait faire un peu adulte, c'était d'un superficiel que ça en faisait rire.

Skye est une protagoniste ingénue, naïve, qui se veut adulte mais qui donne l'impression d'avoir cinq ans. Elle m'a beaucoup fait penser à Zoey de la Maison de la Nuit, qui, pour moi, est LA cruche de la littérature Young Adult par excellence !

Je tenais aussi à parler des personnages secondaires comme les amis de Skye qui sont tellement clichés que ça en devient lourd ! J'avais l'impression de voir une image générale et enfantine de l'adolescence par leur bouche ; déjà que j'ai un peu de mal avec les clichés alors là, c'était l'horreur !

En conclusion, vous aurez bien compris, je n'ai pas du tout accroché à ce roman.
Lien : http://forbiddenbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (265) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}