AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Philippe Rouard (Traducteur)
EAN : 9782277239284
315 pages
J'ai lu (04/01/1999)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Cette réunion était vitale pour l'avenir de sa société. Pourtant, Rick n'écoutait plus ce que disaient ses associés. Il dessinait. Ou plutôt, sa main, comme douée d'une volonté propre, traçait des lignes et des courbes. Une silhouette de femme, à l'agonie. Soudain il bondit sur ses pieds, renversant sa chaise, et se rua hors de la salle de conférence. Il fallait qu'il aille là-bas. Cette femme c'était la sienne, c'était Anne. Elle était en danger, leur fils, Charlie... >Voir plus
Que lire après L'homme qui se prenait pour lui-mêmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
À Philadelphie, Rick Hamilton, jeune éditeur scientifique, se rend à une réunion cruciale pour l'avenir de sa société. Au cours de celle-ci, un terrible malaise s'empare de lui. Ce trouble est doublé d'une prémonition qui le pousse à quitter précipitamment la salle. Rick est persuadé que sa femme et son fils sont en danger de mort. Aussi, se précipite-t-il sur le lieu probable de l'accident. Arrivé sur place il y trouve Anne, sa femme. Mais il arrive trop tard celle-ci est morte. Là, il fait un nouveau malaise et après sa perte de conscience, il se réveille à l'hôpital. Anne est là à ces cotés. Son épouse est là qui le veille en proie à l'inquiétude. À ses interrogations sur le sort de leur fils, elle lui répond qui n'ont jamais eu d'enfant. Commence alors pour Richard une lente descente aux enfers.
Premier roman de David Ambrose, auteur de nombreux scénario pour Hollywood, mettant en scène des acteurs aussi célèbre que Kirk Douglas, Orson Welles ou Sharon Stone, ce livre développe la théorie des univers parallèles, Celle aussi des mondes multiples. Aussi en incérant ainsi une dimension fantastique à son récit, l'auteur lui procure un tour original. Il nous offre là un bon thriller en dépit de quelques invraisemblances.

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cette réunion était vitale pour l'avenir de sa société. Pourtant, Rick n'écoutait plus ce que disaient ses associés. Il dessinait. Ou plutôt, sa main, comme douée d'une volonté propre, traçait des lignes et des courbes. Une silhouette de femme, à l'agonie. Soudain il bondit sur ses pieds, renversant sa chaise, et se rua hors de la salle de conférence. Il fallait qu'il aille là-bas. Cette femme c'était la sienne, c'était Anne. Elle était en danger, leur fils, Charlie, aussi. Sur l'autoroute - comment savait-il où avait eu lieu l'accident ? - il vit la voiture, amas de tôles tordues. Charlie était sain et sauf. Mais pour Anne, prisonnière dans ce cercueil d'acier... Il n'y avait plus rien à faire. Quand il se réveilla il était à l'hopital, Anne à son chevet. "Où est notre fils ?" demanda-t-il. "Voyons, Richard, nous n'avons pas de fils".
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : promoteurVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}