AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pierre Girard (II) (Traducteur)
EAN : 9782226121912
378 pages
Albin Michel (01/03/2001)
3.53/5   38 notes
Résumé :
Rien ne va plus pour le chirurgien Vincent Cardoni ! L'éminent praticien de la clinique Saint-Francis de Portland, Oregon, a sombré dans la drogue, et il accumule les ennuis. Sa femme Justine Castle, médecin dans le même établissement, l'accuse de viol et demande le divorce. Lors d'une opération, il commet une erreur grave et accuse l'infirmière Mary de s'être trompée. Il semble également compromis dans un trafic d'organes avec un caïd local qui lui reproche d'avoir... >Voir plus
Que lire après Justice barbareVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Qu'en dire...
Stéréotypé à mort ... et cela tombe bien car des morts il y en aura tout du long de ce roman de 377 pages.
Stéréotypé par tous les poncifs du genre, ce à quoi, je ne m'attendais pas, dommage.
Donc, en gros, c'est l'histoire d'une jeune avocate, blonde, bien dans sa peau, sportive etc etc etc qui tombe amoureuse du beau docteur qui a un confrère mauvais, mais mauvais comme c'est pas possible et que ça existe....
Des morts, une vengeance, du sadisme, des retournements de situation, bref tout ce qu'il faut pour un roman qui fait passer le temps.
L'histoire se lit sans peine, dommage qu'une élision de temps se fasse d'un coup sans que le lecteur comprenne directement que 4 ans se sont passés car cela se passe en plein chapitre.
On a un peu de peine à se mettre dans la peau des différents personnages et c'est un petit peu dommage aussi.
Le 4eme de couverture vent un peu du rêve sur ce livre. Bref, à lire pour faire passer le temps
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman à suspense m'a permis de renoué avec le genre. En effet ça faisait quelques mois que je n'avais pas lu un vrai thriller et ça m'a fait plaisir de retourner à ce style.
Barbare c'est bien le terme, le méchant ici adore torturer ses victimes sur parfois de très longues périodes. On a l'impression qu'il étudie leur combativité, leur courage, leur tolérance à la douleur. C'est un vrai monstre mais qui est-ce?
J'ai aimé cette lecture qui nous permet de faire la connaissance d'Amanda, toute nouvelle avocate dans le cabinet de son père et nous comprenons ses cas de conscience quand elle a des doutes et des peurs sur les clients qu'elle doit défendre. Nous-même nous doutons comme elle et nous craignons pour sa vie.
Seul bémol, j'ai très vite eu des doutes sur la personne qui inflige tous ces sévices et la fin ne fut pas d'une grande surprise mais ça reste tout de même un roman qui fait donne quelques frissons.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman, dont je ne connaissais pas l'auteur, commence sur les chapeaux de roues. Trafic d'organes, meurtres en série, enlèvements… En toute logique, on mélange le tout et on obtient un thriller détonnant…

Malheureusement, la recette n'a pas prise pour celui-là car je me suis retrouvée avec une histoire, certes intéressante et pleine de rebondissements, mais cousue de fil blanc et vite oubliée. Ajoutez à cela quelques invraisemblances et vous obtenez un thriller honnête mais sans beaucoup d'intérêt.

Les personnages principaux, un père et sa fille, tous deux avocats, sont assez convaincants et l'histoire en elle même aurait pu donner naissance à un très bon thriller si le suspens avait été un peu plus présent. Mais j'ai découvert le véritable assassin très tôt dans ma lecture et mon plaisir est retombé comme un soufflé.

En bref, inutile d'aller plus loin dans ma chronique qui n'est pas plus inspirée que cette lecture. A lire sur la plage ou entre deux gares…



Lien : http://lemarquepagedenath.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Un roman agréable à lire, doté de personnages attachants et d'un intrigue accrocheuse. Malheureusement, son gros défaut est la prévisibilité, non pas de son dénouement assez bien construit, mais de la révélation du coupable. Un bon thriller néanmoins.
Commenter  J’apprécie          00
Tres enigmatique et passionant
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
― Le docteur Cardoni devait opérer un canal carpien. On commence par une injection de lidocaïne pour anesthésier la main avant d'intervenir.
Justine hocha la tête.
― Ensuite, on bassine la plaie avec du péroxyde d'hydrogène avant de suturer.
Justine, d'un geste, l'invita à continuer.
― La lidocaïne et le péroxyde d'hydrogène étaient dans deux flacons distincts. Le docteur Cardoni a tenu à charger lui-même la seringue. Il l'a fait sans regarder.
― Il a injecté du péroxyde d'hydrogène au lieu de lidocaïne ? demanda Justine, incrédule.
― J'ai essayé de lui dire qu'il se trompait, mais il m'a fait taire. Puis Mrs Manion, la patiente, a commencé à se plaindre en disant que ça la piquait. Il lui en a remis une dose et elle s'est mise à crier.
― Je n'arrive pas à le croire, dit Justine, en secouant la tête d'un air écœuré. Comment a-t-il pu confondre la lidocaïne et le péroxyde d'hydrogène ? Le premier est clair et l'autre est effervescent! C 'est comme s'il avait confondu de l'eau plate avec du champagne!
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : trafic d'organesVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (153) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2866 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}