Critique de Virgule-Magazine

La tête farcie de récits merveilleux, d'aventures chevaleresques et de combats épiques, don Quichotte de la Manche ne fait plus la distinction entre la fiction et la réalité : il est désormais persuadé que l'univers des romans de chevalerie est bien réel, que tout ce qui s'y passe est véritable et authentique. Alors, dans son cerveau dérangé naît un projet insensé : il décide de s'en aller courir le monde pour accomplir des exploits mémorables, exactement comme ses héros de fiction. Malheureusement, hanté par ses rêves fous, don Quichotte n'entend plus que ce qu'il veut entendre, et ne voit plus que ce qu'il a envie de voir, par exemple un château, là où il n'y a qu'une simple auberge... Ses mésaventures ne font que commencer...

L'avis de Marius, 14 ans : C'est vraiment très drôle, voilà une bonne adaptation bien pensée. En revanche, c'est un peu violent pour une BD principalement comique, c'est dommage.

L'avis de la rédaction : J'ai beaucoup aimé cette adaptation en BD de Don Quichotte. le scénario est fidèle à l'humour de Cervantès, et le dessin, avec ses jeux de couleurs, illustre vraiment bien l'univers de l'extravagant “chevalier à la Triste figure”.