Très grande habituée des livres de criminologie, je n'arrête pas de me demander depuis le début de ma lecture qui est mauvais : l'auteur ou le traducteur ?
On passe d'une époque à une autre, on se perd dans des descriptions des lieux sans que ceci n'est un quelconque intérêt, comme si l'auteur souhaitait poétiser les faits. Sauf que ça n'est en aucun cas le sujet qui nous importe et surtout sa plume n'en a pas la capacité.
J'ai beaucoup lu sur Dahmer, et sur de très nombreux cas de meurtres sexuels mais, ici, je trouve beaucoup de différences dans les explications, ne serait-ce sur le modus operandi, on survole, on s'attache à des détails sans importance, on s'éloigne fortement de toute la documentation que j'ai pu trouver à ce sujet dans le passé.
Alors qui croire ? Quoi croire ? Ce livre, ou tous les autres ?
Qui a la vérité ou qui s'en approche le plus, je ne le saurais sans doute jamais, mais quoi qu'il en soit, poursuivre la lecture est assez rébarbatif.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler, et je ne sais si mon niveau d'anglais est suffisant pour suivre les 250 pages, mais pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé les confessions que Dahmer fit à la Police à la suite de son interpellation en 1991, ce sont les documents officiels, ils peuvent être trouvés ici, si cela peut être utile à quelqu'un (c'est un fichier pdf, téléchargeable en cliquant sur le lien souligné en rouge)

Je vais tenter de finir ma lecture, en espérant en apprendre plus et ainsi augmenter ma note lorsque j'aurai refermé la dernière page.

MaJ: Mon dieu, que de redites, de disgressions inutiles: sur la situation mondiale dont une obsession certaine pour la Guerre du Golfe (avec 2 ans de distance : nous sommes en 91 et l'auteur nous parle de Tien Ahn Men, donc en 1989), puis sur les films à l'affiche à ce moment là, ou sur les cours de la Bourse...
Et toujours à rabâcher sans cesse qu'un tueur rôde et que personne ne s'en rend compte, 1 fois, 2 fois, 3 fois, etc et dire que je n'en suis qu'à la page 69 sur 153....