Critique de kathel

kathel
19 décembre 2012
Dans cette BD, c'est un thème des plus communs dans la science-fiction qui est utilisé, celui du passage d'un monde à un autre ! Sauf que ces deux mondes sont bien réels et ont même les pieds bien ancrés dans la terre, en particulier pour le vigneron qui initie le dessinateur de bande dessinée à son monde, et réciproquement. Cette initiation croisée se révèle dès les premières planches passionnante, pleine de surprises et d'humour. Et pour qui ne connaît aucun des deux mondes, c'est une double immersion géniale.
Je lis très peu de bandes dessinées, parce que je ne sais pas les choisir et qu'il faut vraiment que l'une d'entre elles se retrouve un peu partout et me tape dans l'oeil pour que je me décide à essayer. C'est donc avec curiosité que j'ai découvert le travail d'Etienne Davodeau et de ses collègues auteurs, quand il emmène le vigneron Richard Leroy dans des salons, chez son éditeur, chez l'imprimeur, quand il lui donne des piles de BD à lire. Richard à son tour l'initie à la taille des vignes, aux traitements biologiques et à la biodynamique, aux vendanges et aux soins du vin.

La suite :
Lien : https://lettresexpres.wordpr..