Je ne suis pas une adepte de ce genre de lecture, mais une amie m'a prêté les 2 premiers tomes, donc allons-y!!! et bien contrairement à cinquante nuances de Grey, je n'ai pas lâché le roman au bout de cents pages. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est divertissant, les scènes érotiques se passent dans des lieux différents et ne se ressemblent pas trop. Il y a une histoire derrière tout cela, même si elle semble un peu tiré par les cheveux. Je lirai le dernier tome bien volontiers.
Et bien je crois que Sylvia Day est une petite coquine !!! Je viens de finir regarde-moi... les 2/3 du livre sont lents et sans trop d'intérêt, avec des scènes intimes toutes les cinq secondes (trop de sexe tue le sexe) ... et puis miracle !!! les 50 dernières pages nous amènent un rebondissement du tonnerre, qui m'a bien tenue en halène !
Ce serai pas pour nous inciter à acheter le 3ème tome tout ça ?!!! mais bon ça marche, car je crois que je vais me laisser tenter par la suite :-)
mouais ... bof. Un ça va mais deux bonjour la lassitude

Je voulais me lancée dans l'aventure du second tome, et bien l'histoire s'essouffle, un ennui bien réel.

Je n'ai même pas terminé ce titre.

Je t'aime, fais moi confiance, mais je traficote avec mon ex que tu détestes au plus haut point mais je ne vois pas pourquoi tu psychotes comme ça puisque je te demande de me faire confiance et blablabla. Ca résume assez bien ce livre…

Certes j'ai adoré le premier tome de cette trilogie, mais pendant celui-ci, je me suis surprise à plusieurs reprises à m'ennuyer. Rien de neuf à l'horizon. Enfin si, je suis mauvaise langue, il se passe tout de même des choses, des choses même très importantes, mais autant dire que les trois quarts du livre, la relation entre Gideon et Eva piétine sérieusement. Il faut dire que constamment demander à l'autre de nous faire confiance sans donner aucune raison d'avoir confiance (voire même en donnant des raisons de se méfier, et pas qu'un peu…), ça va bien un moment. Donc j'ai trouvé que ça se lisait bien moins facilement que le premier tome, j'avais besoin de faire des pauses pour pas me laisser envahir de lassitude…
Ceci dit, j'ai tout de même apprécié ma lecture. Ben oui quand même. Comme je le disais, l'histoire avance, on cerne de mieux en mieux les personnages (surtout le beau gosse là, Gideon Cross je crois…) car oui, enfin, nous découvrons quel est cet horrible traumatisme qui le poursuit.
Eva réussit à faire fonctionner ses petits neurones pour mener sa petite enquête sur la famille Cross ce qui donne des situations assez cocasses j'avoue.
Côté sexe (parlons-en !) rien de nouveau non plus, mais ça ne m'a pas manqué plus que ça. Ca me "choque" toujours un peu ce côté très animal et bestial qu'ils entretiennent dans leur intimité. Je sais je sais, je plaide coupable pour le côté ultra fleur bleue. Mais je sais pas, je trouve que ça manque presque de respect parfois…
Par contre les petits jeux entre nos deux tourtereaux ont de quoi nous faire tourner en bourrique, ça frise très souvent le ridicule et le puéril. A force de vouloir se prouver qu'on compte pour l'autre, on finit par avoir le résultat inverse… Bref, c'est la suite d'une histoire d'amour comme on en voit… pas tous les jours !

Pas de coup de coeur personnage, mais peut-être un coup de gueule personnage. Non mais franchement, cet ex bizarre d'Eva, c'est d'un cliché ! le pseudo rockeur trooooooooop beauuuuuuuuuuuu qui l'a toujours aimé (et ne s'est pas contenté que de profiter de son corps, ah ah) et qui en plus lui a écrit une chanson. C'est chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et pas crédible !

Je suis assez déçue de la tournure que l'auteur a voulu donner dans ce tome. le potentiel était là mais ça tombe dans la facilité et la succession de clichés. Je ne sais pas à quoi m'attendre pour la suite !
Lien : http://dautresplumes.wordpre..
Il faut avouer que cette série est assez déroutante et ce tome 2 encore plus.

Au départ, je pensais être repartie dans un tome assez similaire que le premier et je me suis laisser distraire par ce couple atypique. Si je ne comprends toujours pas leur " besoin " de ce détruire l'un et l'autre, je suis assez amusée par leur crise de jalousie. Ces deux personnages sont assez meurtri par leur passé et les traces sont encore ( trop?) vivaces. Ce qui me déroute chez eux, c'est que leur comportement est très excessif et parfois ne me parait pas crédible.

Les autres personnages qui gravitent autour de ce couple sont tout aussi intéressants et attachants. J'aime beaucoup Cary, le meilleur amie d'Eva. Il est vraiment très naturel et plein de vie, malgré les souffrances qu'il a subi. le père d'Eva, Victor, m'a fait aussi une très bonne impression et j'espère qu'il sera autant présent, dans les autres tomes, que sa mère.

Ce tome est plus fort, plus sombre et surtout l'auteur m'a bousculé. J'ai pris autant de coups que les personnages principaux. Je dois avouer que j'ai été déstabilisé par une scène qui m'a profondément choqué. L'auteur a certainement voulu nous montrer le côté très sombre de Gidéon et prends le risque qu'on arrête notre lecture ici. Il m' a fallu beaucoup de force pour poursuivre après cet événement. Cependant, je ne le regrette pas.

La dernière partie du livre a été ma préférée et celle qui m'a le plus convaincu sur les deux tomes. Eva prends enfin une décision et enfin elle essaie de s'y tenir. Je l'ai trouvé un peu plus mature et sûr d'elle. Je l'ai enfin trouvé adulte et responsable. Il était temps. de son comportement, l'atmosphère qui était déjà bien lourde, s'allège et deviens respirable.

Ce tome est plus aboutis et je l'ai pris avec plus de sérieux que le précédent. Les personnages plus vivants et plus profonds. L'auteur a su m'agripper avec force et parfois violence. Sylvia Day n'a eu aucun scrupule pour mal mener mes émotions et je suis passée du sourire à l'effrois.

En bref: Un tome fort et sombre qui a su me transpercer le coeur de plusieurs manières. Sylvia Day nous offre une histoire complexe et intéressante par ces multiples facettes.

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Ce deuxième tome est plus sombre que le premier, il y à beaucoup d'événements qui se produisent et qui font qu'on se demande où va l'auteure. Je peux comprendre Eva dans certaines situations, mais si elle avait un minimum confiance en elle et surtout en Gidéon, rien de tout ce qui aurait pu arriver, les crises de jalousies, le fait de se comporter comme une sale gosse, de possessivité, les coups… ne seraient réellement arrivés et ils seraient restés soudés, au lieu de se jeter des piques, surtout Eva. J'ai trouvé dommage également que Cary soit moins cité et surtout que ses problèmes disparaissent non pas comme par magie, mais Eva est si concentrée sur elle et son couple défaillant, qu'elle en voit plus son meilleur ami, son frère de coeur et tout passe aux oubliettes, surtout qu'elle quitte cette cohabitation rapidement. Dommage, parce que pour moi, Cary était très important pour la stabilité émotionnel d'Eva et là, l'auteure le met dans un tiroir, histoire de voir quand il faudra le ressortir. Alors d'accord, il s'agit de la relation entre Gidéon et Eva, mais pourquoi l'auteure aurait mis en avant Cary dans le premier tome si c'est pour le bâillonner dans la suite ?

Sinon "Regarde-moi" est plus éprouvant, tant au niveau sentiments qu'en actions. On y retrouve une Eva devenue quasiment dépressive, accro à son homme, si possessive qu'elle pourrait se mettre à le faire pister. Malgré tout, un homme de son passé ressurgit, enfin, plutôt deux devrais-je dire, et alors que le premier, que je qualifierais de psychopathe à tendance suicidaire vient tenter de pourrir la vie d'Eva, sans qu'elle le sache, en passant par sa mère, Gidéon et tous ceux qui lui sont proche, quand au deuxième, dont son nom pourrait être l'abruti suicidaire revenant à la charge, va tenter de récupérer Eva. Que de simples complications pour cette jeune femme qui commence à perdre pied lorsqu'elle perd de vue son amant. En parlant de lui, on en apprend enfin plus sur lui et savoir, n'est pas toujours bon, surtout lorsque l'on apprend encore plus sur sa mère, ses frères et soeurs, son entourage d'avant… Je ne dirais pas ce que c'était, mais comment une personne si proche de Gidéon, si petit, n'a rien fait et encore moins voulu l'écouter ? C'est impensable, les enfants ne s'amuseraient pas à raconter ce genre de choses pour le plaisir, ni se torturerait l'esprit une fois adulte jusqu'à en avoir des cauchemars si violents. Un oscar à la mère de notre champion (surnom d'Eva à Gidéon) pour nous avoir montré dans le tome un une facette qui ne lui appartenait pas le moins du monde.

Il y à beaucoup de rebondissements de la part des deux protagonistes mis à avant et leurs passés ne laissera rien au hasard. Par contre lorsque l'on en apprend plus sur LA fameuse Corinne, brune, qui n'a absolument rien à voir avec la blondeur d'Eva, je suis restée assise en me disant : « il est où le problème si Gidéon aime une femme blonde ? » Oui, parce que rappelez-vous, pour ceux qui ont lu le premier, tout l'entourage de Monsieur Cross est quasi horrifié de le voir avec une blonde, alors que son traumatisme n'est pas vis-à-vis des blondes… Mais une question simple à l'auteure : « Pourquoi ? » L'amour, ce n'est pas une couleur de cheveux, un physique ressemblant, ça vient plus profond et ils nous le prouvent tous les deux, c'est viscéral, c'est instinctif comme une mère protégerait son petit devant une menace. Et que dire des médecins qui font comme si tout cela était irréel ? Sans compter le psy que j'aime beaucoup et qui met le doigt là où cela fait mal, mais je pense que c'est un mal nécessaire à mon sens.

« - Votre relation a-t-elle été intensément sexuelle dès le début ? demanda-t-il.
- Nous sommes très attirés l'un par l'autre, acquiesçai-je.
- de toute évidence, commenta-t-il avec un gentil sourire. J'aimerais cependant discuter avec vous de l'éventualité d'une période d'abstinence pendant que nous...
- C'est absolument hors de question, l'interrompit Gideon. Je suggère que nous nous concentrions sur ce qui ne fonctionne pas sans éliminer l'une des rares choses qui fonctionnent.
- Je ne suis pas certain que cela fonctionne vraiment, Gideon, observa le Dr Petersen d'un ton égal. Pas comme cela le devrait.
Gideon cala la cheville sur le genou opposé et se carra dans le canapé - l'image même de l'inflexibilité.
- Docteur Petersen, déclara-t-il d'un ton grave, la seule façon que j'aurais de me retenir de toucher Eva serait de me donner la mort. Trouvez un autre moyen d'arranger les choses entre nous. »

Le fait que les deux veulent devenir un couple stable est bien, sauf qu'aucun des deux n'a réellement confiance en l'autre, un peu comme la mère d'Eva qui dirais-je gentiment, s'amuse à lui mettre des traceurs dans ses affaires, poudrier, montre et surement ailleurs sans qu'elle le sache. Savoir grandir, c'est une chose que cette chère maman ne doit pas avoir encore compris, elle est resté dans les méandres de l'enfance où les enfants sont des rois et demandent, désirent, obtiennent tout ce qu'ils veulent. Sans compter sur le phénomène de possessivité de l'un comme de l'autre, qui donnera des envies de vengeance à Eva que je cautionnais, jusqu'à ce que je sache réellement de quoi il en convenait, mais il est vrai que ce n'est vraiment qu'au final que l'on sait ce qui se passe et l'auteure est très forte pour faire croire à des événements qui ne se sont pas du tout produit.

La fin est tout simplement sous le signe des questions sans réponses. Les « Pourquoi » reviennent sans cesse, et surtout le « Comment vont-ils s'en sortir après avoir fait cela ? » Beaucoup de suspense reste à la fin de ce tome, et le troisième tome ne demande qu'à être découvert rapidement !

Quelques extraits qui montrent très bien les sentiments et émotions entre eux, sans compter une pointe d'humour !

« je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède pour toi, mais jamais je ne renoncerai à toi. »

« - Merci, Gidéon, dis-je en l'étreignant. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
- Et tu ne risques pas de le savoir un jour. »

« Il riva son beau regard ombrageux sur le mien.
— J'ai su que tu allais me rendre dingue à la seconde où je t'ai vue.
Je souris en me remémorant notre première rencontre.
— Les quatre fers en l'air dans le hall du Crossfire Building ? »

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/regarde-moi-sylvia-day-tome-2-de-la-serie-crossfire-a98792817
Lien : http://chroniqueslivresques...
Comme je l'ai dit pour le 1er tome, beaucoup beaucoup trop de similitudes avec "50 nuances de Grey" à mon goût.
J'avais hâte de lire ce second tome, mais je me suis un peu ennuyée jusqu'à la moitié du bouquin, rien de neuf dans leur couple, un peu toujours la même rengaine. Heureusement que çà devient un peu plus intéressant plus tard.
Mais je dois avouer qu'il est facile à lire, très fluide (lu en 2 jours), pas de répétition. Il est donc pas mal, je dirai bien si je n'avais pas lu avant l'histoire de Christian et Anastasia !
Et par contre j'ai fait une découverte (coïncidence j'en suis sûre) en lisant ce 2e opus. les initiales du personnages masculin sont les mêmes dans les 2 histoires : Christian Grey (CG) et Gideon Cross (GC) oui je sais cela n'a aucun intérêt de le souligner ! c'était juste pour dire.
J'ai quand même envie de lire le 3e tome mais je me demande bien ce qu'il va raconter car cela aurait très bien pu se finir au 2e ! A suivre.
Je faisais preuve d'un certain enthousiasme à l'idée de retrouver nos deux personnages du tome 1 et leurs petits accrochages, sans que celui-ci soit totalement douché je dois dire que c'est finalement un bilan mitigé qui ressort en fin de lecture...

Parce que c'est finalement assez répétitif cette tension physique entre Gideon et Eva déjà, que l'histoire du "passé douloureux et du héros tourmenté" merci bien on a déjà donné et que par moment c'est vraiment trop poussé, que les disputes et bouderies c'est amusant un moment et puis ça saoule disons-le clairement. Mais parallèlement on a aussi droit à quelques scènes purement jouissives (sans mauvais jeux de mots), je pense notamment à une soirée concert de rock qui m'a fait sourire et surtout qu'au final le roman se révèle surprenant en arrivant en fin de tome et d'une gravité insoupçonnée (Day y va certes un peu fort mais elle assume et donne une autre dimension à son roman).
Entre les deux mon coeur balance :)

L'ensemble reste toutefois assez bien écrit pour le genre et les personnages toujours aussi affirmés.
Je dois avouer que j'ai trouvé Eva bien agaçante dans ce tome, elle est submergée par le doute et s'enfonce dans le drama façon adolescente sur le tard. Même si elle fait toujours preuve de caractère j'ai trouvé qu'elle manquait plus de force morale et de robustesse que dans le tome précédent.
Il faut reconnaître que Gideon la malmène un peu tout en lui demandant une confiance absolue et ce sans aucune explication, mais elle cède à l'apitoiement un peu rapidement et sans vraiment faire bouger les choses de son côté...

C'est donc un second tome à la fois agaçant et plaisant, véritablement en dents de scie. Les défauts déjà soulignés avec le premier opus se renforcent et certains procédés agacent sévèrement. Day donne le change toutefois avec quelques rebondissements assez captivants et nous livrent une fin surprenante qui donne une autre dimension à son intrigue. Pour le coup je ne vois pas du tout où elle pourra bien nous mener avec le tome suivant, ce sera un peu quitte ou double : elle jouera la facilité avec une tome "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" et le lecteur s'ennuiera au cours d'une succession de parties de jambes en l'air répétitives ou alors elle poursuivra sur cette lancée amorcée en fin de tome pour nourrir sa trame et enrichir son roman qui se démarquera ainsi des romances habituelles pour devenir quelque chose de plus... Les paris sont ouverts !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Je viens de le terminer et je me retrouve avec un problème de taille. Je ne me souviens plus de l'histoire, enfin je m'en souviens mais le problème c'est que je la confonds avec Fifty Shades of Grey. En effet, si les styles des auteures sont complètement différents l'un de l'autre, l'histoire présente quand même beaucoup de similitudes. Alors certes, j'ai passé un bon moment de lecture, mais le souci c'est qu'il ne restera pas gravé dans ma mémoire étant donné tous les points communs qu'ont Gideon Cross et Christian Grey. Mais là où Grey apprend de ses erreurs, Gideon lui les reproduit sans cesse et nous donne une forte envie de lui mettre des claques. Alors soit, il s'agit d'un homme blessé, tourmenté, mais à force on n'arrive plus à l'excuser.

Eva est, quant à elle, une vraie girouette. Elle prône haut et fort son amour et son obsession pour Gideon, mais à la première faiblesse elle court dans les bras d'un autre. Elle fait sans arrêt des reproches à Gideon mais comme celui-ci, elle retombe dans ses travers et pardonne ce qu'elle lui reproche pour se plaindre de nouveau par la suite. Les scènes de sexe sont ici plus brutales mais toujours aussi répétitives, et ça en devient lassant.

Bref, ce second tome ne me laissera pas un souvenir impérissable car malheureusement, l'auteure n'a pas su se démarquer des autres romances érotiques.

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..