Je suis assise devant mon clavier depuis une bonne dizaine de minutes déjà et je ne sais pas comment retranscrire ce que je ressens après avoir lu ce tome 2. Moi qui aie une plume facile quand il s'agit de dire ce qui va et ce qui ne va pas, là je suis encore bien retourné. J'ai lu le livre en une nuit, en prenant plaisir à chaque page.

Ce tome a joué avec mes nerfs, comme toujours le couple d'Eva et de Gideon est plus qu'improbable, des secrets enfouis, un amour destructeur... Madame Day a su me faire frissonner du début à la fin. Je ne mentirais pas en disant que par moment les réactions d'Eva ne me tapaient pas sur les nerfs, mais je comprends tout à fait son état d'esprit, avec un passé lourd comme le sien, on doute de tout et de tout le monde et surtout que notre héros ténébreux ne facilite pas les choses, mais qui aurait pensé que tout cela était voulu ?

On reprend la suite au moment où Eva avait quitté chez elle après les conneries de son meilleur ami Cary, on plonge directement dans son histoire plus que mouvementée avec Gideon, toujours aussi directive notre Mr Noir Danger, mais l'amour ne se commande pas, ni l'instinct de protection. En fait-il trop ? Oui je ne dirais pas par moment c'était trop, mais on ressent à travers Eva que c'est un besoin vital pour lui de l'avoir à l'oeil. Mourra-t-il sans elle ? Je me le demande, mais là encore je me dis que ce ne sont pas des sentiments qu'on peut contrôler.

J'avais l'impression que l'amour destructeur qu'ils se battaient à tenir à flot frôlait l'obstination et une sacrer dose d'entêtement ou je me disais autant qu'ils arrêtent les frais, je sentais mon coeur se serrer quand Eva perdait pied, elle a besoin de lui comme on a besoin d'air pour vivre de l'autre côté Gideon faisait de même, deux rescaper qui se tienne par la main pour ne pas sombrer dans leur sombre rêve.

Ce n'est pas facile, notre Champion comme le surnomme Eva, ne veut rien dévoiler, quand il le fait c'est par petite bride, mais vers la fin il nous dit enfin ce qu'il s'est passé du moins en partie et on devinera la suite, si le coeur nous en dit pour ma part ça m'a suffi la partie de ses révélations, trop dure... Moi qui ne me laisse pas facilement atteindre, j'ai eu mal pour ce petit garçon qu'il avait été un jour.

De l'autre on a Cary, le meilleur ami, je me dis qu'il devrait un peu se secouer et arrêter lui aussi de jouer les kamikazes, mais le pauvre, il en paiera les frais, certes il ne sait pas qui et pourquoi, mais j'espérais que cela le calmerait un peu eh bien, je pense qu'il est comme il est le charmant mannequin. Je l'apprécie bien, c'est un bon ami pour Eva.

Eva a pleuré, s'est laissé dépérir avant de se lancer dans une quête de vérité, j'ai applaudi (façon parler, hein je ne l'ai pas réellement fait) parce que malgré les barrières que Gideon s'efforçait de maintenir entre eux, elle a su passer à travers et dire aux gens impliquer ce qu'elle pensait. D'ailleurs un des personnages qui a bien mérité ses quatre vérités fut la mère de Gideon, je l'avais trouvé gentille dans le tome 1, je l'ai carrément détesté dans celui-ci.

Le pire cauchemar d'Eva refait surface, elle ne le sait pas, mais d'autres le savent, et de là on verra qu'est-ce que l'amour peut mener un homme à faire. Suis-je surprise de cela ? Non, il lui avait dit « Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède pour toi, mais jamais je ne renoncerais à toi » tirer les conclusions qu'il faut de cela. Je ne vous fais pas dire que j'ai bien été touché. Un peu extrême ? de la manière dont je voyais comment il réagissait, je n'ai même pas été surprise de cela.

Mais dans tout cela malgré qu'on sait ce qui s'est passé dans l'enfance de Gideon, que le passé d'Eva est réellement derrière elle, il manque un point à éclaircir qu'est-ce qui pousse un homme qui fait sermon d'Hippocrate de mentir sur un cas aussi grave et détruire la vie d'un enfant ? La est l'énorme point d'interrogation qui me reste en tête, j'espère avoir la réponse dans le dernier tome, parce que ça me chiffonne réellement, même-ci j'ai ma petite idée sur la question, mais reste à savoir si elle sera confirmée ou non.

Sans oublier le père et la mère d'Eva, des êtres bien charmants chacun à leur manière. Elle, parce qu'elle aime sa fille, se sent coupable d'un côté, mais on la comprend. Lui, un homme bien perspicace dommage qu'il ne soit pas resté bien longtemps.

Je vais m'arrêter là dans ma chronique, j'ai tellement de choses en tête que cela sera trop long et puis je pense avoir dit le principal.

J'avais mis 3 fioles au début, je le retire et vais en mettre 4, c'est rare que je fasse ça, mais je dois dire que malgré les récentes Romances érotiques que j'ai lues, celelle-ci pour moi est l'une des meilleures, mais cela reste que mon avis.
Dans ce deuxième tome nous retrouvons un Gidéon toujours aussi mystérieux et une Eva toujours aussi accro de celui-ci.
La première moitié du livre est assez tranquille, ils enchaînent les parties de jambes en l'air toujours aussi torides, mais Gidéon semble cacher quelque chose à sa bien aimée et son ex, Corinne, semble y être pour quelque chose....
La seconde partie du livre est assez mouvementée, Gidéon est totalement absent, distant, secret, on devine finalement que c'est en lien avec le passé d'Eva et plus précisément en lien avec Nathan....
Je trouve qu'Eva, dans ce tome, s'affirme plus, est plus rentre dedans que dans le premier, elle montre qu'elle a du caractère et ce n'est pas sans créer d'avantages d'étincelles et aussi parfois exciter Gidéon....
On fini également par connaitre la nature du secret de Gidéon, mais à mon avis il manque encore quelques détails croustillants que nous devrions découvrir par la suite.
Bref, quand on le commence on ne veux plus le lacher celui-ci, heureusement j'ai déjà le tome 3 sous la main!
Mon opinion :

Regarde-moi de Sylvia Day est le tome deux de la série Crossfire. Je suis très heureuse de retrouver Eva, Gideon et Cary. La lecture est toujours aussi addictive ! le couple que forme Eva et Gideon va mal, les non-dits et les silences de Gideon menacent leur histoire et la jalousie maladive d'Eva n'arrange pas la situation.
On découvre un peu plus le sombre passé D'Eva, Cary tient une place un peu plus importante que dans le premier opus.
Chaque chapitre nous apporte son lot de rebondissements, une lecture ou l'on ne s'ennuie vraiment pas. L'intrigue nous tient en haleine pour un finale explosif.
J'aime beaucoup la plume de l'auteur, sa série sort de l'ordinaire, on n'est pas dans le cliché « je t'aime moi non plus », le couple est vraiment soudé mais les obstacles se mettent les uns après les autres sur leur chemin ce qui rend leur histoire difficile à gérer. Malgré toutes ces difficultés, le couple se bat vraiment pour réussir et j'aime bien ce concept. Rien n'est jamais gagné dans la vie.
Une lecture que j'adore et je continue la suite.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Toujours aussi conquise par ce deuxième opus de la série crossfire. Je me suid attachée aux personnages d eva et Gideon et j adore suivre leur histoire d amour, bien compliquée. Hâte de lire le troisième tome.
On s'y attache à Gidéon et à Eva, addictif....
Avec ce tome, Gideon Cross a su surclasser Christian Grey, ce que je n'aurais jamais cru. Ce type est profondément détruit et a un sérieux grain. Sa possessivité n'a d'égale que sa propre insécurité. il a tout pour lui sauf cette confiance, cette assurance qu'elle lui apporte. En réalité, voir un homme si puissant réduit par la simple présence d'une femme est fascinant.
Dans ce roman, je l'ai haï, ai eu envie de lui tordre le cou maintes fois. Parfois, je me retrouvais à maugréer : "Eva, casses-toi et lâches ce con".
L'histoire passant, je n'attendais qu'une chose, leur rupture. Gideon est insupportablement protecteur. Il prend des décisions à la place d'Eva, contrôle, surveille la jeune femme, ce que je ne pouvais supporter tant j'ai la conviction que l'indépendance est le salut de la femme.
Mais, comme Heathcliff, Gideon a sa qualité rédemptrice : il l'aime. Je pense n'avoir encore jamais lu un roman où le héro vénérait tant la femme qui partageait sa vie. Il craint tellement de la perdre qu'il se permet de se perdre en cours de route. Il a fait l'improbable juste pour que perdure son sourire, pour qu'elle puisse jouir d'une tranquillité d'esprit.
En refermant ce bouquin, j'étais émotionnellement lessivée mais totalement fascinée par Gideon Cross.
Pourquoi conseiller ce bouquin ? Parce qu'un type capable du pire juste pour notre sourire mérite plus qu'une considération. Parce que l'histoire est loin d'être parfaite mais qu'aucune histoire d'amour ne l'a jamais été. Parce que s'il existe des livres somptueusement écrits et que celui-ci ne fait pas partie de cela, il n'en reste pas moins, qu'on est bouleversé de cette lecture. Et que l'inlassablement question surgit : Et après ?
Les personnages sont torturés, délicieusement mystérieux. La trame est parfois insoutenable mais elle évolue.
Je dois admettre que ça me gêne grandement qu'il y ait autant de tomes. Mais pour lire de nouveaux les frasques de Gideon Cross, je serais au rendez-vous
Je me suis laissé prendre dans ce deuxième tome comme pour le premier. La relation d'Eva et de Gideon me captivait et me déroutait. J'eus presque des envies de meurtre en lisant ce livre tellement les comportements de notre milliardaire me déstabilisait. Mais je fus ravi de constater que c'était nécessaire pour le déroulement de l'histoire.

Heureuse d'avoir fini ce tome 2 car il est génial, mais aussi, triste de devoir attendre le mois d'août pour connaître la suite de l'histoire.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Après avoir dévoré le premier tome, j'avais très hâte de me plonger dans le deuxième. Je n'ai donc pas attendu bien longtemps et j'ai continué la relecture de la saga avec un second volet qui met un peu de temps à démarrer mais qui captive une fois lancée.

Nous retrouvons Gideon et Eva dont les rapports charnels se passent on ne peut mieux, mais qui n'ont pas fini de détruire les murs érigés entre eux. Gideon ne dit pas tout à Eva, loin de là, et celle-ci en souffre énormément. Mais il se pourrait que les secrets du bel homme soit trop grands pour être partagés, trop dangereux même.

Le début de ce tome est un peu lent et les scènes torrides à répétition m'ont un brin lassée, même si je savais à quoi m'attendre en me plongeant dans un genre mi romance contemporaine mi érotisme. Cependant, une fois l'histoire lancée j'ai dévoré le livre. de nombreux rebonds viennent rythmer le récit et on ne s'ennuie pas une minute. Et comme lors de ma première lecture, je suis passée par une multitude d'émotions. J'étais vraiment prise dans l'histoire et je l'ai vécue à 100%. Je n'ai pas vraiment vu le temps passer et j'ai été surprise de faire tourner les dernières pages du livre.

Je suis toujours très fan de ce petit couple, notamment de Gideon. Si les deux sont fous amoureux l'un de l'autre, c'est le protagoniste masculin qui me fait vibrer car c'est, étonnement, son amour qu'on ressent le plus. Ses mots, ses gestes, ce qui se dégage de ce personnage quand on lit les lignes écrites par Sylvia Day… C'est indescriptible et j'adore ce sentiment.
J'aime aussi le fait que les personnages secondaires ne sont pas oubliés, même s'ils ne sont pas autant exploités que certains le voudraient, je pense. On se retrouve avec plusieurs histoires en parallèle qui donnent elles aussi du rythme.

Je vais immédiatement me plonger dans le troisième volet de la saga ‘Crossfire' et continuer à espérer que la série ne s'essoufflera pas car j'y suis plutôt attachée. Et, une fois encore, je la recommande aux amateurs du genre.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Je n'ai pas aprécié tant que sa le premier a la facon de Gideon d'etre violent , mais j'avoue que je vais quand meme lire celui la !
Si le premier tome m'avait conquis, le second n'est pas en reste. Toujours le même style d'écriture entrainant, qui fait que rien ne nous lasse dans cette histoire.
Nos deux personnages sont toujours les mêmes. Ils essaient de s'en sortir malgré leurs problèmes respectifs qui les tirent vers le bas. Plus encore que dans le premier tome, on se rend compte qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. C'est une histoire d'amour qui semble vouloir abattre tous les obstacles qui se présenteront. Et ces derniers sont nombreux. Pourtant tant Eva que Gideon sont déterminés à tout faire pour que cela marche. En cela, cette histoire est très belle.
Leur possessivité mutuelle est assez amusante lorsque débarque l'ex fiancée de Gideon puis l'ex d'Eva qui lui a écrit une chanson en passe de devenir un succès planétaire.
Dans ce livre, on se rend compte que Gideon est prêt à tout faire pour Eva. Vraiment tout. Et Eva n'est pas en reste. Partant de là, même si tout n'est pas rose pour eux, on espère vraiment que leur histoire va fonctionner.
Il est très facile de s'attacher aux personnages et c'est d'autant plus dur de découvrir les atrocités qui se produisent dans leurs vies. L'auteur est plutôt sadique avec eux.
Encore une fois, c'est un roman érotique, donc il n'est pas pour les plus jeunes. Pour les autres, je vous le recommande vraiment, il est super à lire ! :)
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..