J'ai abandonné très rapidement la lecture de ce médiocre roman. En plus d'être mal écrit et de commencer avec une mise en situation à laquelle on ne croit pas une seconde, il est assez épouvantable de constater qu'une femme ait osé décrire une scène de viol comme si c'était une scène érotique qui avait plu à la victime. Dans une société où la "culture du viol" est décriée dans les médias, il est impensable pour moi que quelqu'un puisse écrire ce genre de chose.
Il faut tout d'abord vous dire que j'ai abandonné la lecture de ce livre avant la fin. C'est la deuxième fois que ça m'arrive avec Sylvia Day. J'avais déjà abandonné "La nuit leur appartient" incapable d'accrocher à l'histoire et là rebelote, impossible de m'attacher aux personnages et à l'histoire.

J'ai mis un temps fou à lire une centaine de page et tout me semblait confus. Je ne savais pas trop dans quel lieu situé les personnages, Elizabeth me semble un coup froide, un coup totalement folle de Westfield (qu'elle repousse quand même... et visiblement c'est bien la seule à avoir envie de le repousser). Même l'intrigue "policière" n'a pas réussi à m'accrocher.
Lien : http://virginielastella.over..
Je sais que Sylvia Day a des adeptes, et peut-être que j'ai commencé avec le mauvais roman, mais je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai pas été capable de le terminer tant l'histoire me révulsait. Je ne suis pas une fan des romances érotiques de base, mais quand elles commencent avec une scène de viol tournée en positif, j'ai envie de hurler à la mort. Bref, ce n'est pas pour moi du tout.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Quelle déception ! J'attendais avec impatience de découvrir Sylvia Day en romance historique mais malheureusement, je suis passée complètement à côté de ce roman...

Tout d'abord, il s'agit davantage d'une romance érotico-historique (et même si le terme n'existe pas, vous me comprenez !), ce qui a gâché mon plaisir car si je ne suis pas contre l'érotisme, j'ai pourtant failli faire une overdose pendant ma lecture car, à part cela, rien ne tient la route dans ce premier tome des Georgian. Et subir tout le reste, pour que seules les scènes sexuelles soient de qualité, c'est vraiment dommage.

De plus, si je ne suis pas contre la sensualité même poussée dans les romances historiques, ici, j'ai davantage eu l'impression de rencontrer un énième Mr Grey-Cross-et autres spécimens du genre, mais régnant dans une autre époque. Et s'ils ne m'ont pas du tout plu en milliardaire riche et imbus d'eux-mêmes, celui-ci ne me plaît pas plus en espion riche, imbu de lui-même et guidé par son seul désir de vengeance et de destruction.

Son roman aurait gagné en crédibilité et en qualité, si Sylvia Day avant plutôt cherché à donner de la profondeur et des sentiments logiques à ses personnages, plutôt qu'une sexualité complètement débridée. Et si le personnage masculin est insupportable, gâche peu à peu tout ce qu'ils reconstruisent ensemble avec Elizabeth, celle-ci n'est pas en reste. de même, elle est à l'image des autres Anastasia Steele et compagnie, avec une soi-disant volonté de s'affirmer, une liberté et pourtant elle se laisse mener par Marcus, rudement et violemment sans que cela n'atteigne sa fierté... Je ne comprendrais jamais ces dames et demoiselles, pardonnez-moi.

Et alors que les personnages ne permettent pas de rehausser le niveau de ce livre, que dire de l'intrigue ? Complexe et intéressante au premier abord, mais vraiment mal menée... Elle aurait pu être le point fort du roman, elle est pourtant négligée au profit de l'érotisme et de la relation soi-disant compliquée entre les deux personnages. Ce ne sont pourtant que redondances et inutiles contrariétés qui rythment leur vie : si tu ne te sens pas capable de faire confiance, à quoi cela sert de rester et de souffrir ?

Quel dommage que ce roman n'ait pas tenu ses promesses, la couverture est pourtant sublime et nous promettait une si belle romance... Nous tombons de haut pourtant et je me demande vraiment si cela est dû au premier tome de la série et du genre pour l'auteure ou pas... Sera-t-il intéressant de découvrir le second tome, doté également d'une très belle couverture, et qui concernera notre cher St. John, ou est-ce que ce sera la même expérience ? J'avoue ne pas avoir encore décidé quelle sera ma position...

Chronique réalisée pour Place To Be
Lien : http://place-to-be.net/index..
Sylvia Day est mondialement connue pour sa série Crossfire mettant en scène le célèbre Gideon. J'ai eu l'occasion de lire le tome 1 qui m'avait plutôt plu contrairement à Cinquante nuances de Grey de E.L. JAMES. Je ne suis pas une fervente lectrice de "romance" où les relations sexuelles ne servent pas à faire avancer l'histoire entre les protagonistes mais qui sont du sexe pour du sexe. Cette auteure m'avait assez séduite car même si les scènes érotiques finissent par être envahissantes ne sont pas désagréable. Je me suis donc lancée dans cette nouvelle série en espérant trouver un bon roman historique avec des scènes érotiques ... en réalité j'ai passé un moment de lecture difficile.

L'histoire entre les deux personnages est intéressante. L'enquête que mène Marcus Ashford pour retrouver le meurtrier de feu Lord Hawthorne est prenante mais au bout d'une centaine de pages, on sent bien que la trame principale disparait complètement pour ne faire place qu'aux scènes érotiques. C'est bâclé ! J'étais furieuse de voir l'enquête passée au second plan pour ça. L'alchimie entre les deux personnages est ennuyante. Ils se disputente constamment puis succombent l'un à l'autre. C'est d'un classique ... Je suis profondément déçue par cette lecture ! Je me suis ennuyée jusqu'à la fin ! Je pense que ce genre littéraire est définitivement pas pour moi !
Lien : http://kingdomsbooks.canalbl..