Citations sur Tout est vrai (33)

« Tu t’obstines à chercher une sorte de mode d’emploi qui t’indique quoi faire ou ne pas faire pour que personne ne souffre. Mais ça n’existe pas. »
« Elle nous disait d’être fière des choses qui nous passionnent : que ce soit la musique, nos vêtements de marque, nos séries ou films préférés. Pour certains elle peuvent paraître frivoles ou idiotes. Mais pour les personnes créatives, on ne sait jamais d’où jaillira l’inspiration. »
« Il attendait désespérément qu’on réécrive sa vie. Elle cherchait juste à l’aider. »
« Les baisers d’encre et de papier transposés dans la réalité le déchiraient. »
« Elle a toute une philosophie au sujet de l’alcool et des drogues qui vaut dans la vie comme dans les romans : ils servent de prétexte aux comportements minables et aux rebondissements foireux. Il existe toujours une raison plus profonde, une motivation purement psychologique à nos actes, et c’est le rôle d’un auteur de les comprendre. »
« Son sourire était pour elle, à elle, grâce à elle, à cause d’elle. »
« Tu es ma seconde chance. Tu es mon innocence retrouvée. Tu es mon espoir, contre toute attente, pensa Brady. »
« Elle m’a expliqué que les plus grandes réussites ou les plus grandes déchéances sont toujours déclenchées par un contact humain décisif : un moment clé dans une vie qui provoque une réaction en chaîne, menant soit à l’accomplissement, soit à la destruction. »
« Elle pouvait le réécrire, le remanier entièrement. »
« Alors ta douleur prendra une nouvelle forme. Elle se dissociera de ton corps : elle se dispersera, comme absorbée par l’univers. »