Alors l'histoire se résume à l'attirance entre deux personnes un homme et une femme dans une époque lointaine. Ils pensent vivre seulement une tromperie, mais leur relation va évolué vers quelque chose de plus profond, quelque chose auquel ils ne s'attendaient pas. Je trouve que cette histoire n'est pas assez développer. On a du mal à comprendre au départ, puis on a dû mal à tout suivre. Je trouve cela dommage, il m'a fallu dix chapitres pour rentrer dans l'histoire. Puis j'a trouvé trop peu de péripétie. On s'attend toujours à quelque chose, alors qu'il ne se passe rien. Je trouve que l'histoire est bien trop peu développer, bien trop plate pour moi. Je m'attendais à quelque chose avec une relation bien plus compliqué. Il y a une histoire secondaire, mais je n'ai pas compris l'intérêt par rapport à la principal.

Pour les scènes de 'sexy', il y aucune magie, ni rire. Cela m'a déçu de la part de l'auteur Sylvia Day, que j'aime beaucoup normalement. J'aurai voulu plus de sensualité, peut-être moins de description, mais plus de sentiments. Cela manque de développement et d'originalité, on a l'impression que cela se répète tout le long du livre... Toujours la même chose.

Les personnages sont trop peu décris et pas attachant. J'arrivais vraiment pas à me sentir au milieu des personnages. J'avais toujours l'impression d'être à côté des personnages. J'arrivais vraiment pas à imaginer les personnages comme ils ont été décris par l'auteur. Par exemple, Alistair n'était pas ultra charmant, sexy et attirant. Je n'arrivais pas à l'imaginer comme cela.

Au niveau de l'écriture, l'auteur a utilisé du vocabulaire ancien pour se rapprocher au maximum de l'époque où se déroule l'histoire. Mais malgré cela, je trouve que les descriptions trop pauvre et puis les sentiments trop peu développés.

En sortant de cette lecture, j'avais un sentiment de vide... Je m'attendais trop à quelque chose de mieux... Bref, une grosse déception.

En général, j'ai franchement été déçu. Pour ceux qui on aimait la Saga 'Crossfire' du même auteur ou 'Cinquante nuances' de E.J. James, je vous le déconseille... Je m'attendais à plus...
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Il y a sept ans, peu avant son mariage, lady Jessica Sheffield a surpris Alistair Caufield, gigolo, avec une de ses clientes. Depuis, ce fils cadet d’un noble est resté l’objet des fantasmes de la jeune femme. Suite à son veuvage, lady Jessica doit se rendre aux Antilles. Alistair lui propose de voyager sur son bateau.

Le résumé de ce livre paraissait aussi attrayant pour un lecteur qu’un ballon peut l’être pour un enfant, mais à la lecture, le ballon se dégonfle très rapidement. Le style de l’auteure est décevant, bourré de clichés et d’anachronismes. Le couple de héros manque franchement de charisme et de caractère. Il devient vite assez insupportable, d’autant que leur histoire souffre de multiples répétitions et de longueurs.

Bien plus que l’intrigue principale, c’est l’intrigue secondaire, mettant en scène Hester, la sœur de Jessica, et Michael le frère du mari décédé de Jessica, qui se révèle intéressante. C’est à eux que l’on doit d’avoir quelques scènes et une fin plus subtiles. Mais que de lourdeurs entre ces scènes !

Une romance historique pesante, que j’ai eu du mal à finir.
Peut-on classifier un livre de " Romance historique" simplement parce que l'Angleterre du siècle passé sert de cadre ? Où les jeunes femmes sont mariées par convenance et pour l'intérêt des familles et sont, bien évidemment, vêtues de vêtements d'époque ? Oui / Non.
Apparemment oui, l'auteure n'a d'ailleurs que très peu approfondi ses recherches concernant le sujet !
Ce n'était évidemment pas le but . On retrouve bien la plume de Sylvia Day dans ce roman, c'est léger, agréable à lire ( toutefois, je note quelques maladresses de style) mais il ne se passe absolument rien.
Tout est prévisible ! L'histoire est aussi longue que la traversée en bateau vers Calypso... Qui n'était d'ailleurs qu'un prétexte pour établir leur salle de jeux érotique et quelque peu sentimentale.
Je ne me suis attachée à aucun personnage. Certains dialogues crus dénotent franchement avec l'époque et frôlent le ridicule.
J'ai été captivée par les deux premiers tomes de la série Crossfire mais je trouve que l'histoire traîne en longueur... Il manque du rebondissement dans les livres de Sylvia Day, Dommage.
Cette romance érotique évolue bien , c'est basée dans le passé et sa change un peu , la lecture ai fluide on avance très vite malgré quelques descriptions superflues