La veille de son mariage Jessica surprend Alistair en pleins ébats. Leurs regards se croisent et ils restent figés l'un à l'autre.
7 ans plus tard, Jessica perd son mari alors qu'elle vivait un mariage heureux et comblé.
Elle entreprend de se rendre seule en Jamaïque où son défunt mari lui a laissé un domaine en héritage. Hester, la soeur de Jessica, n'est pas rassurée de la voir partir seule, mais c'était sans compter sur Alistair, propriétaire du bateau sur lequel elle faire la traversée, qui profite de ce voyage pour faire son retour et ré-apparaitre dans la vie de Jessica....

J'ai passé de bons moments avec ce livre mais parfois des passages sont un peu long.
De bonds rebondissements font qu'on ne s'ennuie pas, même si certains sont prévisibles d'autres viennent agrémenter l'histoire.
Pour tout vous avouer, c'est la première fois que je m'attaque à ce genre de roman historique et érotique. J'ai apprécié cette découverte même si tout n'est pas parfait!
On découvre Jessica veuve éplorée mais un peu trop vite consolée à mon goût, par Alisatair, le deuxième protagoniste de l'intrigue! Je crois que c'est surtout la façon dont cela se passe qui m'a chagriné car honnêtement, être ivre et passer à l'acte ne favorise pas forcément la romance à mes yeux!
J'ai été beaucoup plus touchée par sa soeur, Hester qui n'est pourtant qu'un des personnages secondaires! En effet, malgré elle, elle s'est retrouvée mariée à un homme violent (Lord Regmont) comme l'était son propre père, envers elle et sa soeur, Jessica (devenue sourde d'une oreille à cause des coups)!
Nous avons également Michael, le beau frère de Jessica, qui nourrit de tendres sentiments envers Hester depuis des années et qui du coup, ne s'est jamais marié. On remarque que c'est un grand coeur car il est prêt à tout par amour que ce soit pour Hester ou pour Jessica qu'il considère comme une soeur.
J'ai été surprise par le personnage principal masculin, Alistair qui était touchant à cause de son passé sombre. On s'aperçoit qu'à cause de ça, il a du mal à faire confiance et surtout à se confier. de plus, malgré son manque de fortune, il n'a pas hésité à user de son physique pour devenir riche.
Pour moi le couple Alistair/Jessica manquait un peu de piquant, j'ai eu l'impression de tourner en rond, par moment!
A contrario, j'ai bien aimé que l'auteure aborde des thèmes comme la violence ou la prostitution! Cela fait réfléchir. de plus, on s'aperçoit qu'à l'époque, un homme pouvait faire ce qu'il voulait de sa femme, sans que celle-ci ne puisse réagir ou se plaindre à autrui! Elles étaient encore plus isolées qu'aujourd'hui! On le constate notamment à partir du moment où Michael et sa mère sont au courant de ce qui arrive à Hester, et qu'ils ne peuvent rien faire pour elle!
Pour conclure, j'ai trouvé la plume de Sylvia Day agréable et fluide, même si j'ai préféré le couple secondaire composé d'Hester et Michael que celui de Jessica/Alistair.

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
J'ai bien apprécié cette romance historique sans prise de tête.
Une jeune veuve tombe sous le charme d'un tombeur qu'elle a toujours refusé de regarder même si le désir était bien là. Lui, depuis son 1er regard sait qu'elle sera à lui. Quelques années plus tard, le moment est venu de jouer de son charme, lors d'une longue traversée en mer.
De nombreuses scènes de sexe viennent se mêler à la vie quotidienne de nos jeunes amis. Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire parallèle avec la soeur de Jessica que l'histoire principale, j'ai aussi sauté quelques passages mais les personnages sont attachants et l'écriture est très prenante.
Je trouve que la fin est un peu rapide, je m'attendais peut-être à un peu plus de détails.....
L'auteure commence très fort par une scène percutante où Jessica surprend, bien malgré elle, le séducteur Alistair en plein ébat amoureux. Ce dernier l'aperçoit et lui commande de rester. Jessica pétrifiée mais hypnotisée par ce qu'elle n'aurait jamais dû voir éprouve un désir immédiat pour cet homme. Seulement, c'est la veille de son mariage et lorsqu'en rentrant, elle tombe sur son futur mari, elle lui demande d'éteindre le feu qui la consume.

N'ayant pas lu le résumé avant de lire le livre, j'imaginais déjà que Jessica et son futur époux allaient apprendre à se connaitre étant donné qu'ils étaient victimes d'un mariage arrangé. C'est un thème récurrent dans la romance historique. Mais j'avais bien tort! Jessica se retrouve veuve et son chemin recroise celui d'Alistair. Et le désir autrefois éprouvé si ardemment n'est pas éteint sept années plus tard.

J'ai passé un excellent moment à lire cette romance historique qui est tout en sensualité. Il y a certes quelques scènes de sexe mais je n'ai pas eu d'overdose. le langage est assez cru à certains moments mais rien de trop excessif.
L'histoire reste malgré tout très prévisible et tourne légèrement en rond une fois que les deux héros succombent au désir.

Sylvia Day a créé des personnages principaux et secondaires au caractère fort et rempli de fêlures, les rendant fascinant.

Jessica est apparemment une femme très belle, bien élevée selon les principes de la bonne société. Cependant, elle est marquée par les maltraitances qu'elle a subi dans son enfance. C'est un personnage qui m'a ému car elle n'est parfaite qu'en surface. Elle fait preuve d'un grand courage en entreprenant un voyage risqué et surtout elle veut exister par elle-même sans l'aide d'un homme.

Quant à Alistair, je suis restée longtemps hermétique à ses charmes. C'est un Don Juan de pacotille qui se cherche toutes les excuses pour justifier sa conduite. Mais le couple qu'il forme avec Jess est des plus mignon! Et il a fini par me convaincre.

Toutefois, l'auteure ne s'est pas limitée à ces deux personnages. Je suis tombée sous le charme d'Hester qui subit un mariage très difficile. Au contraire de sa soeur qui a été sauvé des maltraitances par son mariage, Hester continue à être battue. Sa fragilité émotionnelle, le fait qu'elle pense mériter les mauvais traitements la rendent très attachante et je n'ai pas pu fermer mon coeur à sa souffrance. J'ai apprécié suivre en alternance ses mésaventures et sa relation naissante avec Mickael.

Cette alternance entre les aventures d'Alistaire/Jess et Hester/Mickael rythme agréablement le récit. le principal thème développé par Sylvia Day est la maltraitance des femmes. Seulement, à l'époque de la Régence, les femmes n'avaient aucun droit, dépendaient de leur mari et étaient considérées comme leur propriété. D'ailleurs, on voit très bien l'impuissance de Mickael face aux supplices qu'endurent Hester. En cela, j'ai trouvé la fin trop rapide car j'aurais aimé savoir comment Hester allait s'en sortir psychologiquement.

Le style de Sylvia Day, au travers de cette romance pleine de passion et de désir, m'a convaincu. En conséquence, la trilogie "Crossfire" va atterrir dans ma PAL.
Lien : http://darcybooks.wordpress...
Jessica, la veille de son mariage, surprend Alistair en plein ébats amoureux. Au lieu de s'enfuir, elle est subjuguée et reste à l'observer.
7 ans plus tard, Jessica est veuve. Et elle doit se rendre dans les Caraïbes pour régler des affaires de succession. Quelle surprise (!) de retrouver ce même Alistair sur le bateau qui l'emmène ! Succombera-t-elle au charme de ce sulfureux gentleman au mépris de toutes les conventions sociales ?
Et sa soeur Hester, pourquoi semble-t-elle si triste ? Est-ce juste son départ qui voile ainsi son regard ?

Romance érotique, un peu trop emphatique à mon gout. L'histoire est crédible, mais les superlatifs sur la vigueur du héros principal, et la candeur de l'héroïne m'ont souvent fait lever les yeux au ciel. Un bon divertissement, sans plus.
Ce livre est présenté comme étant celui qui a inspiré Crossfire; alors que je ne vois absolument aucun rapport avec la trilogie. Ce livre est une romance, genre « Harlequin Historique » ou « des Editions j'ai lu "Aventures et passions", puisque c'est l'Angleterre d'un siècle passé qui sert de cadre à cette noblesse soucieuse du respect des convenances, avec des femmes souvent mariées dans l'intérêt des familles. Nous avons un manque de détails qui pourrait nous indiqué plus précisément à quelle période nous sommes. Il y a quelques passage trop rapides, quelques blanc…ce livre aurait mérité quelques centaines de pages supplémentaires pour approfondir certains points. Un style très surprenant de Sylvia Day quand on a lu sa trilogie érotique.
Pour ma part j'ai trouvée cette histoire très plaisante, bien écrite, les personnages sont attachant. L'histoire d amour est passionnante, les scènes d amour
J'ai apprécie ce livre qui reste un livre érotique mais pas de quoi nous mettre le feu aux joues ...
Lien : http://thenewromance.forumac..
Voilà, fini! Je suis assez déçue par cette lecture! Au départ, je découvre que cela se déroule à l'époque des belles robes (donc 19ème siècle je dirais...) et je me dis "chouette!!". Mais au bout du compte, à part quelques scènes un peu érotiques mais assez rares et répétitives, et une histoire d'amour certes sympathique mais pas prenante pour autant, il ne reste pas grand chose. J'ai la trilogie Crossfire, de la même auteure, j'espère que ce sera mieux!
malgré que toutes les péripéties soient à la fin du roman, j'ai apprécié cette lecture. Jessica et Alistair éprouve toujours des sentiments l'un envers l'autre après sept ans de séparation me semble fou. J'ai apprécie la façon qu'Alistair découvre pourquoi Jessica est sourde d'une oreille et comment il l'a découvert. La petite Hester a encaissé pendant des années la violence que lui faisait son père et son mari sans rien dire à personne. Elle est très courageuse. Puis Michael qui aime cette dernière en secret. C'est assez mignon qui l'a défende.
Sylvia Day a une très bonne écriture, sachant que l'histoire date d'une époque où les personnes étaient prude, me fascine. J'ai été troublé par tous les titres de noblesse qu'ils y avaient à l'époque.
Lien : http://madness-story.blogspo..