Citations sur Suprêmes (9)

Pour la prochaine génération, ainsi que la suivante, et la suivante, et la suivante,et, je l'espère, celle d'après aussi.
- Eh bien, nous, on a eu la guerre de Génome, une sorte de conflit philosophique pour déterminer ce qu’on avait le droit de faire aux gens ou non.
- Il est en train de se produire quelque chose de très moche en ce monde, a-t-il dit. Dieu nous a dotés d'intelligence. n'est-ce pas à nous d'en célébrer les fruits ? N'est-ce pas une vocation admirable de vouloir soigner les malades et les blessés ?
-Julia ? Tu étais déjà morte quand ils t'ont pris ton cœur ? Ou est-ce qu'ils te l'ont volé alors que tu étais encore vivante ?
Elle ne répond pas. C'est inutile, de toute façon. Personne de la docteur,de mes parents ou des infirmiers, n'a eu le courage de me l'avouer.
Si je suis ici, ce soir, c’est grâce à une série de coups de chance, mais c’est aussi grâce à un faux demi-torse, un faux cœur, un faux poumon… Néanmoins, je ne pourrai jamais avoir d’enfants, parce qu’ils ne savent pas encore réparer ça.
"Il y avait dans ce monde des horreurs sans nom, il y avait la mort et le mal, l'arrogance et l'apathie. Mais il y avait surtout l'amitié et l'espoir."
Autant de figures de style qui se sont fait capturer et apprivoiser par les lexicographes. Au fil du temps, nous nous sommes mis à parler de façon de plus en plus figurée. Est-ce que ça signifie que les humains ont permis à l'imagination et à la beauté de pénétrer leur vie un peu plus avant avec chaque génération ? Ou est-ce qu'ils ont, au contraire, détruit l'imagination et la beauté en les pliant à leurs code ?
Cette expression avait captivé les esprits, y compris un recoin du mien. Objectivement, je devais bien reconnaître que ça résumait à merveille mes différences, mon insistance, et la violence que j’avais fait subir à Gabriel. Le fait que ces deux derniers éléments soient inventés de toute pièce ne changeait rien à l’efficacité de la formule.
- Et pourtant, je vois des familles adopter un point de vue entièrement différent, a-t-il poursuivi. Ces gens se sont donné pour mission de trancher entre ce que Dieu permettrait et ce qu'il ne permettrait pas, tout en accusant les médecins de faire précisément la même chose.