AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mallou14


Le thème abordé dans Suprêmes d'Arwen Elys Dayton est intéressant, l'autrice parle d'évolution médicale, de techniques qui se perfectionnent et de l'être humain qui veut plus, toujours plus… Une réflexion intéressante mais un livre qui ne m'a pas convaincue pour autant.

Le livre est composé de six histoires que l'on pourrait croire bien différentes mais qui ne le sont pas forcément, un fil conducteur les lie de près ou de plus loin. Les premières nouvelles sont « légères » par rapport aux dernières, la chronologie évolue et plus on fait des bons dans le futur, plus la folie de l'homme monte crescendo.

Il y avait du potentiel, j'ai aimé les deux premières nouvelles mais les autres n'ont pas réussi à me maintenir dans l'ambiance du livre, j'ai décroché quelque fois avec quelques détails qui finissaient par m'énerver plus qu'autre chose, la personnalité du héros dans la quatrième histoire, le côté glauque du père Tad Tard par exemple. Pourtant l'autrice variait un peu son style et sa forme d'écriture, c'était pas mal pensé mais ça n'a pas suffit à me convaincre plus que ça.

Bref, Suprêmes d'Arwen Elys Dayton est un livre qui ne m'a pas convaincue bien que le thème et les idées présentées soient intéressantes. Avec ce livre, l'autrice a eu l'occasion de varier son style et ses formats mais ça n'a pas suffit pour que j'accroche totalement.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}