Quick et Flupke tome 3 sur 12

Johan De Moor (Collaborateur)Roger Ferrari (Collaborateur)
EAN : 9782203324039
Casterman (04/05/1993)
3.35/5   23 notes
Incorrigibles garnements, ces deux farceurs, qui étaient les chouchous d'Hergé, sont aussi les coqueluches de tous les enfants terribles. Retrouvez l'intégralité de leurs exploits en douze titres.
Que lire après Quick et Flupke, tome 3 : Haute tensionVoir plus

Alain Maury

3.56★ (3994)

17 tomes

Les enfants terribles
Je ne me souvenais même plus que j'avais cette bande dessinée, achetée il y a bien longtemps quand mon fils était petit. Je l'ai lue le sourire aux lèvres, les aventures comiques des deux amis Quick le brun et Flupke le blondinet (qui rivalisent d'inventivité pour faire des bêtises) sont certes « vintage » mais toujours empreintes d'une délicieuse poésie. C'est drôle, charmant et très divertissant.
Ah la créativité des Quick et Flupke! C'est toute mon enfance et, comme une madeleine de Proust, j'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir leurs innombrables bêtises, leur relation amicale et l'agent 15, leur cible préférée. Lecture divertissante malgré sa simplicité... où on se surprend à être rassuré que ses propres enfants soient moins imaginatifs.

-Attache la ceinture, Quick, tu vas voir si ça va voler ! ...
Hop ! ... On vire de bord !
-Mais Flupke, on quitte la plage ! !
Fais tout de même attention !
T'en fais pas Quick ! J'sais conduire !