Libres d'écrire (14/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les derniers prophètes taborites durent être deux frères, Janko et Livin de Wirsberg. Vers 1453-1455, ils recommencèrent à prêcher l'avènement du troisième Age.Ils annoncèrent que le nouveau messie à venir serait un combattant terrible contre l'Eglise, en même temps qu'un libérateur. On le reconnaîtrait au pouvoir qu'il détiendrait de "concevoir en soi la trinité" et de présenter du sens caché des Ecritures une exegèse encore inouïe.Mis au ban des accusés par l'Egli... >Voir plus
Première impression :
C'est trop dire, ça sent déjà une sauce sans ingrédient, parce qu'il parait que les auteurs eux même ne savent rien de Dieu, comme ils le prétendent dans l'avertissement, ils osent cependant entreprendre une oeuvre se pourrait-il dans l'espoir d'aboutir à quelque chose. Cependant comme ils attaquent le sujet avec des près acquis, ils n'arriveront certainement à pas grand chose. L'homme ne se privera jamais d'épater, même à ces risques et péril, c'est ce qu'on appelle :'' celui qui ne risque rien, n'a rien''. On verra sur la fin, si cette vision est justifiée.

Lorsque l’esprit humain n’a plus ses raisons de croire en Dieu, il peut adhérer à d’autres croyances et tombe dans l’Erreur. Parce qu’il ignore la Vérité, il agit en aveugle et devient parfois capable du pire. En voulant égoïstement sauver sa propre vie, en réalité, il est prêt à sacrifier celle de son prochain
Naturellement ! Comme nous, des convives poseront leurs questions à propos de Dieu en vue de résoudre le grand mystère sur l’origine de la vie. Les réponses que leur fera ce nouvel envoyé, nous n’en doutons pas, seront inouïes.
Tout ceci est dit afin de démontrer que Dieu est l’Idée et la Réalité qui donnent à la vie son plus grand sens, pour que finalement l’esprit humain prenne conscience qu’il lui faudra voir Dieu s’il veut vivre éternellement. Ce livre a pour vocation de l’aider à y parvenir. Car lorsque l’esprit humain aura tout compris sur Dieu, il n’aura alors plus besoin de livre !
Janko et Livin de Wirsberg

Lire un extrait