Le premier tome m'avait emportée dans un univers intéressant avec une héroïne qui me plaisait bien. du coup, j'avais hâte de poursuivre l'aventure, me demandant ce que l'auteur nous réservait encore. Eh bien elle avait encore bien des atouts dans sa manche, seulement malgré cela, elle n'a pas réussi à m'emporter comme la première fois.

Rhine s'est enfuie avec Gabriel et alors qu'elle pense filer vers la liberté, elle va tomber dans un monde presque plus glauque que le manoir. Elle connait un style de vie en extérieur avec son frère, mais il ne correspond pas forcément à tous les endroits qu'elle peut traverser et en arrivant à la fête foraine, elle va se rendre compte que le paradis n'est pas encore pour elle et peut-être qu'une illusion qu'elle n'atteindra jamais.

Alors oui ce tome bouge plus que le précédent. Il y a beaucoup de déplacements, de nouveaux endroits explorés, des personnages secondaires en pagaille, on est loin du statu quo du manoir. Et pourtant, j'ai trouvé que le récit tourne en rond et perd le côté intime que j'avais tant aimé. Finalement Rhine va d'enfers en enfers sans que j'ai pu en comprendre le but recherché.

Cette surenchère n'amène rien à l'histoire et ne fait même pas évoluer Rhine puisqu'au contraire, je la trouve toujours plus exaspérante et égoïste. Elle ne m'a clairement pas plu dans ce tome et je ne me suis pas attachée à elle. Quant à Gabriel il est fade et passe presque inaperçu. Je suis franchement déçue! J'ai bien cru ne jamais arriver au bout tellement le récit tirait en longueur et j'ai perdu toute la magie ressentie lors de ma lecture du premier tome, dommage.

Après tout n'est pas négatif, en fait j'ai recommencé à crocher à l'histoire à la toute fin quand un évènement fait que Rhine va devoir prendre une décision décisive et peu joyeuse. Dès lors, j'ai dévoré les pages et j'ai retrouvé la passion perdue. Seulement, ce passage est bien trop court par rapport au reste alors qu'il amène tout l'intérêt de ce tome... J'espère que la suite saura me plaire davantage.
Lien : http://evasionslitteraires.w..
Dans le monde de Rhine, les jeunes filles n'ont pas le droit au bonheur. Au-delà du danger de leur mort programmée dès la naissance, elles risquent à tout moment d'être enlevées et : tuées ou prostituées ou mariées à un homme qu'elles n'ont évidemment pas choisi. Rhine est désormais une épouse, qui n'a pas renoncé à son ancienne vie ni à son frère jumeau. Echappée de son chateau doré avec Gabriel, un servant de son mari, elle fuit pour retrouver Manhattan, et son passé. Mais la Terre n'a pas arrêté de tourner depuis sa disparition.

Le premier tome de cette dystopie m'avait plus qu'emballée. Une histoire prenante, révoltante, et originale. J'ai retrouvé la révolte dans ce tome, mais adieu l'histoire prenante et originale. Je me suis ennuyée les trois quarts du livre…

Beaucoup de choses m'ont déplues dans ce tome.
Déjà, j'avais souvent entendu dire que ce tome était sombre et glauque. Certes, nous quittons l'ambiance confortable et opulente du palais pour partir dans une aventure dangereuse et semée de nombreuses embûches. Certes, ce tome est plus sombre. Mais sans plus.
Rhine et Gabriel vont commencer par atterrir dans un endroit sordide et dérangeant, mais je trouve que ces aspects ne sont pas assez développés, tout est emballé dans une atmosphère festive qui coupe vraiment ce côté oppressant qu'il y aurait pu avoir.
Ensuite, leur passage chez la voyante ne m'a pas paru servir à grand chose finalement. Quant à la fin de leur périple, j'imaginais bien qu'ils n'allaient pas arriver à ce qu'ils voulaient, et la "substitution" était plutôt banale… Seule le passage par le restaurant a vraiment apporté son lot de stress et d'inquiétudes "plausibles". Bref, on nous promettait un périple haletant, j'ai lu un périple un peu compliqué, mais auquel il manquait vraiment de rythme.

Je crois que le plus gros point négatif de ce tome, ce sont les personnages, et surtout les personnages principaux. Prenons Rhine, je m'étais beaucoup attachée à elle dans le premier tome, là, ce fut tout l'inverse. Elle est devenue si égoïste, c'est affligeant. Il n'y en a presque que pour elle. Son unique but est de retrouver son frère coûte que coûte, sans trop se soucier de ce que peut vivre et ressentir Gabriel, qui n'a jamais connu "le monde extérieur". Heureusement elle s'en souvient de temps en temps, mais sur une très courte durée. Je l'ai trouvée très irréfléchie et impulsive, vraiment décevante.
Quant à Gabriel, il est juste…. absent. Effacé. Un fantôme. Là sans être là. Pour un mec, il manque un peu de caractère, il se laisse littéralement bouffé et mené par les idées de Rhine, sans broncher. Quant à son "passage" à vide dû à sa dépendance, il s'en sort plutôt facilement finalement, comme si l'auteur s'était dit : ok c'est bon, il a assez bavé, pouf tout redevient normal…
Finalement, nos deux personnages sont censés s'aimer et ce côté de la relation est totalement mis de côté, comme si chaque personnage faisait son voyage de son côté, en vérifiant de temps en temps que l'autre suit bien. J'exagère, mais je n'ai pas ressenti plus que ça le lien particulier qui est censé les unir.

Je suis très déçue du style de l'auteur dans ce tome. J'ai vraiment l'impression que ça a été "baclé" en quelque sorte. Il y avait matière à faire un tome passionnant, avec beaucoup de suspense, une histoire très dure. J'ai le sentiment que ça a été survolé de loin. J'espère que le dernier tome saura rattraper un peu…
Lien : http://dautresplumes.wordpre..
J'ai trouvé ce livre beaucoup moins bon que le premier. le premier tome n'avait pas été un coup de coeur, mais ce tome a été une vraie déception même si je l'ai lu très facilement.
Ce deuxième livre est plus sombre – ce qui parait normal car l'on n'est plus dans le huis clos dans une prison dorée mais Rhine affronte le monde extérieur – et surtout j'ai eu l'impression qu'il se passait finalement assez peu d'évènements dignes d'intérêts. Lorsque je suis arrivée à la dernière page du livre, je n'avais même pas remarqué avant que j'étais à la fin – et oui, lire en format ePub n'aide pas non plus – mais pas parce que je ne m'étais pas ennuyée une seconde, mais plutôt parce que j'attendais impatiemment qu'il se passe quelque chose !
Dans ce tome, Rhine et Gabriel font plusieurs rencontres. Au début du roman, Gabriel m'a un peu tapé sur les nerfs, il était mou et ne prenait aucune initiative se laissant guider par Rhine… En fait, je me rends compte que ce couple qui m'avait touché lorsqu'il était dans l'enceinte du domaine, m'a beaucoup moins émue dans ce deuxième tome. J'ai trouvé que leur relation avait surtout l'air amical.
Dès les premières pages, ils tombent sur une ancienne fête foraine où des prostitués exercent leur commerce avec à leur tête une femme sans merci. Là, on a une vision assez sombre de la prostitution et de la drogue même si le sort réservé à Rhine reste finalement plutôt soft compare à celui des autres filles – ce qui ne m'a pas empêché de trouver cela tout de même horrible !
J'ai trouvé que dans ce tome, la drogue avait une très grande place. Aussi bien la drogue avec le Sang d'ange, que les drogues données à Rhine sous forme de médicaments ou potentiels traitements. La maladie est aussi très présente. du coup, j'ai trouvé l'atmosphère du livre un peu lourde et étouffante, c'est surement ce qui m'a frustrée et m'a fait ressentir comme un manque d'actions.
Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai trouvé que le livre était trop vite bouclé et ne se finit pas sur une conclusion qui fait que l'on attend avec impatience la fin (enfin pour ma part).
Je pense que je lirais tout de même la suite car j'aimerais connaitre le dénouement, mais sans beaucoup d'attentes.
Lien : http://latetedansleslivres.w..