Joe Bar Team tome 8 sur 8
Vents d'Ouest (22/10/2014)
3.85/5   36 notes
Ils écument les routes depuis un moment : des champions de quartier aussi vantards qu’intrépides, la mauvaise foi et le sarcasme élevés au rang d’art, avec un sens des trajectoires parfois aléatoire et une carte de fidélité pour l’hosto du coin… Vous les avez reconnus ? Eh oui : sortez les bottes de paille, après 4 ans d’absence, les cinglés du Joe Bar Team sont de retour ! Jéjé, Paulo, Pierrot – sans oublier les anciens – reviennent essorer la poignée de gaz pour n... >Voir plus
Que lire après Joe Bar Team, tome 8Voir plus
Déçu
même si c'est une BD et qu'on ne s'attend pas a une grande surprise a la 8em edition...

Ce huitième tome est peut être le tome de trop

je n'y retrouve plus l'esprit,
bien sur depuis le 1 ça a beaucoup changé, presque 35 ans séparent ces versions et ce n'est plus le même auteur,

les jeunes motards n'ont plus aucune personnalité attachante, on n'est même incapable de les différentier.

il y aurait pourtant matière a rédiger, et a tacler même, aujourd'hui, dans cette période de farouche répression, et la BD satirique doit le permettre !
a croire que les auteurs eux aussi sont en manque d'imagination.
Avec un mari adepte de la Moto et toujours prêt à soutenir ce sport dans l'édition, nous étions presque obligés d'avoir cette série à la maison.
J'avais plutôt apprécié les premiers tomes qui étaient amusant et plaisant graphiquement. Mais si Bar2 a créé ce petit monde, il n'a produit que quelques tomes. Fane est plus prolifique, d'après l'éditeur c'est son cinquième opus.
Pourtant, sans juger Fane par rapport à Bar2 (je n'ai pas aimé le tome 5) je dois dire que je suis déçue.
En effet, j'ai trouvé l'ensemble bien décevant. Les dessins sont moins soignés et moins beaux visuellement. Simplistes, parfois trop, je n'ai eu aucun plaisir particulier à les observer.
Côté gags, là encore une déception. Excepté quelques blagues, l'ensemble ne m'a pas tiré un sourire ni fait rire. Les situations n'apporte ni le rire ni réellement l'intérêt.
C'est d'autant plus dommage qu'il n'y a pas tant de BD sur le thème et que certains sont vraiment bien.
Ce tome 8 est une déception pour ma part, et je me dis qu'il est peut-être tant que cette série s'arrête.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Les couvertures de Joe Bar Team donnent un bel aperçu du contenu de ses bandes dessinées et ce tome ne fait pas exception à la règle.

Dans ce tome, nous retrouvons tous nos personnages sous forme de petites histoires se déroulant à chaque page.
Une fois de plus, nous rigolons des bêtises que les protagonistes peuvent faire. Nous retrouvons bien l'humour des motards même si c'est quand même un peu caricaturé.
Bien que les marques des motos soient cachées, sous les traits des dessinateurs, nous arrivons avec grande facilitée à les reconnaître.
Chaque histoire est totalement différente les unes des autres et nous nous demandons où ils vont chercher toutes ces âneries.
Les dessins sont riches en couleurs et les dialogues sont drôles à souhait.
Nous avons vraiment hâte de lire le prochain tome.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus je me suis régalé. Les personnages m'ont beaucoup fait rire et j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome.
Je vous encourage à lire cette merveilleuse saga !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
pas besoin de critique Je cours l'acheter faites comme moi
Bon moment passé à lire ce nouveau tome. On est déçu de déjà arriver à la fin de l'album... On en voudrait encore plus !
En synthèse bon album avec de franches rigolades à la lecture

critiques presse (1)
Sceneario
29 septembre 2014
On apprécie les nouvelles gaffes de ces héros méconnus du bitume, les clins d'oeil à Akira, l'oeuvre d'Otomo... On prend plaisir à lire cet album.
L'électricité moto, c'est une science... Même les plus éclairés s'y perdent !