AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La javanaise tome 2 sur 2
EAN : 9782331009341
53 pages
Glénat (19/02/2014)
2.2/5   5 notes
Résumé :
1919, Java.
C'est ici que je compte démarrer une nouvelle vie, loin de l'Europe et de ses guerres.Je suis née sur cette île, et pourtant, je n'en ai gardé que des souvenirs très confus. Ce qui s'est passé ici lorsque j'étais enfant a transformé ma mère. Vous la connaissez sous le nom de Mata Hari, elle est devenue ce que je refuse de devenir.

Mais mon refus ne suffira pas. Mon destin m'appelle et il est funeste.
Que lire après La javanaise, Tome 2 : La DestructriceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai bien aimé ce tome, qui marque la fin de la série.
Dans ce tome, Jeanne essaie donc de comprendre ce qui est arrivé dans son enfance, ce que sa mère a fait avec ce groupe d'amis pour qu'aujourd'hui cela ait des conséquences sur sa vie. Un tome avec des réponses en soit.
Cependant, comme cela est dit à la fin, il reste beaucoup de zones d'ombres dans l'histoire. Nous avons toutefois des réponses aux points principaux, et je ne suis pas restée sur ma fin une fois ma lecture terminée.
J'ai eu beaucoup moins ce sentiment de rapidité que j'avais eu en lisant le premier tome.
Les illustrations et les couleurs sont toujours top, et je dirais même que sur certains aspects, cela m'a paru encore mieux.
Assez contente d'avoir découvert cette série.
Commenter  J’apprécie          70
Jeanne est à la recherche de son passé et découvre ce à quoi sa mère était prête pour quitter l'île et en quoi les actes de sa mère ont influencé sa vie.
Les dessins sont magnifiques, riches et détaillés, en particulier la couverture. Elle accroche l'oeil, mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi la couverture était ainsi. A moins qu'elle ne représente Mata Hari? Les scènes du passé sont couleur sépia, comme un vieil album photo dont on tournerait les pages.
Difficile de parler de l'histoire sans en révéler les secrets. Il y a beaucoup de morts et on voit ce que les hommes - comme les femmes - sont prêts à sacrifier pour réaliser leurs rêves. J'ai trouvé que l'histoire manquait de clarté, peut-être trop d'éléments en une fois. La fin semble être ouverte et peut laisser supposer une suite.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BDGest
04 mars 2014
Cependant, n’en déplaise, cette Javanaise, nous l’apprécions !
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les Dieux ne donnent rien sans rien, Agung. Ils demandent des offrandes.
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
Videos de François Debois (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Debois
En complément de la lecture de l'outil 70, François Debois, coauteur de la boîte à outils du Chef de projet (3e édition), détaille l'équilibre à avoir entre temps dédié à la divergence et temps voué à la convergence, grâce à la règle « un tiers/un tiers/un tiers » : reformulation du défi/divergence (production d'idées)/convergence (solution).
--- Je découvre le livre : http://www.dunod.com/ean/9782100819676
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- https://www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD --- LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/dunod --- Instagram : https://www.instagram.com/dunod_editeur/ https://www.instagram.com/bienetredunod/
+ Lire la suite
autres livres classés : kaliVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}